Arrêté Ministériel du 31 janvier 2019
publié le 19 février 2019
Informatiser la Justice. Oui, mais comment ?

Arrêté ministériel établissant le modèle de rapport d'activités annuel à remettre par les structures d'accueil pour la création radiophonique en application de l'article 167, § 3, du décret coordonné du 26 mars 2009 sur les services de medi

source
ministere de la communaute francaise
numac
2019040335
pub.
19/02/2019
prom.
31/01/2019
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

Numac : 2019040335

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


31 JANVIER 2019. - Arrêté ministériel établissant le modèle de rapport d'activités annuel à remettre par les structures d'accueil pour la création radiophonique en application de l'article 167, § 3, du décret coordonné du 26 mars 2009 sur les services de medias audiovisuels


Le Ministre des Médias, Vu le décret coordonné du 26 mars 2009 sur les services de médias audiovisuels tel que modifié, et plus particulièrement l'article 167, § 3 ;

Vu l'arrêté du 5 décembre 2018 fixant diverses modalités relatives à l'introduction des demandes d'agrément et de subventionnement annuelle des structures d'accueil pour la création radiophonique ainsi que le modèle de rapport d'activités de ces structures, et plus particulièrement l'article 5, Arrête : Article unique. Le rapport d'activités visé à l'article 167, § 3 du décret coordonné sur les services de médias audiovisuels est présenté par les structures d'accueil selon le modèle annexé au présent arrêté.

Bruxelles, le 31 janvier 2019.

J.-Cl. MARCOURT

ANNEXE A L'ARRETE MINISTERIEL ETABLISSANT LE MODELE DE RAPPORT D'ACTIVITES A REMETTRE PAR LES STRUCTURES D'ACCUEIL POUR LA CREATION RADIOPHONIQUE EN APPLICATION DE L'ARTICLE 167, § 3 DU DECRET COORDONNE SUR LES SERVICES DE MEDIAS AUDIOVISUELS Modèle de rapport d'activités d'une structure d'accueil pour la création radiophonique Le rapport d'activités de la structure d'accueil doit comprendre au minimum les informations suivantes : 1. IDENTIFICATION • Nom de la personne morale • Nom de la personne responsable et de contact • Composition du Conseil d'administration • Adresse postale • Adresse internet Fournir les statuts de la personne morale, uniquement s'ils ont été modifiés depuis l'introduction par celle-ci d'une demande d'agrément, de subvention, d'une convention ou d'un contrat-programme.2. RAPPORT MORAL Présenter le bilan de l'année considérée en relevant les faits marquants, notamment au regard du programme prévisionnel ou de la convention ou du contrat-programme.Indiquer les difficultés éventuelles rencontrées dans le cadre de la réalisation des objectifs repris dans ces documents, faites le point sur les relations avec vos partenaires et présentez les perspectives. 3. DESCRIPTION DES ACTIVITES AU REGARD DES MISSIONS D'UNE STRUCTURE D'ACCUEIL 3.1. Favoriser les initiatives en matière de création radiophonique Décrire les actions mises en oeuvre pour favoriser les initiatives. • Fournir les informations utiles relatives aux actions menées, sur base des modèles de tableaux repris ci-dessous :

Initiative

Date

Lieu

Public touché

Commentaires


3.2. Assurer un encadrement aux auteurs de projets de création radiophonique en intervenant à différents stades de leur réalisation : depuis le scénario jusqu'à la diffusion et la parution. Une attention particulière est réservée à l'encadrement des jeunes diplômés des écoles artistiques en veillant à les mettre en contact avec le secteur professionnel Décrire la façon dont l'atelier a encadré les auteurs de projets aux différentes étapes de leur réalisation. 3.2.1 Décrire la procédure de sélection des projets encadrés. (Préciser les modalités d'appel à projet, la composition du jury, les critères de sélection, ...) • Fournir les données relatives aux sélections de projets réalisées durant l'année considérée en se basant sur le modèle de tableau repris ci-dessous.

Dates des sélections

Composition du comité de sélection

Nombre de projets soumis

Nombre de projets sélectionnés


3.2.2 Identifier les auteurs, projets et oeuvres encadrés, aux différentes étapes de réalisation, en se basant sur les modèles de tableaux repris ci-dessous : • Reprendre les projets encadrés, sous 2 tableaux distincts: les projets dont l'encadrement a commencé l'année concernée/les projets encadrés ayant commencé les années précédentes( En ce compris les projets n'ayant pas abouti).

Titre du projet

Type (fiction, docu, )

Auteur/ Réalisateur

Jeune diplômé Oui/non

Première oeuvre Oui/non

Producteur

Soutien financier obtenu

Date de début du projet

Date de fin du projet

montant

origine


• Reprendre les oeuvres encadrées pour la diffusion o Liste des diffusions obtenues en radio

Titre de l'oeuvre

Auteur/réalisateur

Année de finalisation de l'émission

Diffuseur(s)(coordonnées complètes)

Date(s) de diffusion


o Liste des envois aux festivals et concours de référence

Titre de l'oeuvre

Auteur/réalisateur

Année de finalisation de l'émission

Festival/ Concours (préciser la date)

Sélection oui/non

Prix obtenu


o Autres

Action

Titre de l'oeuvre

réalisateur

date

...


3.3. Développer la promotion des oeuvres de création radiophonique, notamment lors de manifestations publiques telles que festivals et écoutes en public Décrire la façon dont la structure a développé la promotion des oeuvres de création radiophonique. • Fournir pour les différentes actions de promotion réalisées, toutes les informations utiles relatives aux actions et aux oeuvres concernées en se basant sur le modèle de tableau repris ci-dessous :

Type de manifestation (séance d'écoute, festival, autre, ...)

Lieu de diffusion (code postal à préciser)

Dates

Emissions diffusées

Emissions soutenues par : Facr, Gulliver, ACSR (préciser)

En présence de l'auteur Oui/non

Structure partenaire

Public (nombre estimé)


4. DESCRIPTION DES ACTIVITES COMPLEMENTAIRES PREVUES PAR CONVENTION OU CONTRAT PROGRAMME Le cas échéant, présenter les actions complémentaires fixées dans la convention ou le contrat-programme.5. EMPLOI Fournir la liste du personnel sur base du tableau ci-dessous :

Nom

Fonction

Temps de travail

Aide à l'emploi


Total en ETP


6.EQUIPEMENT Indiquer l'équipement technique dont l'atelier dispose 7. ELEMENTS BUDGETAIRES Fournir les comptes et bilan, établis conformément aux lois et règlements comptables en vigueur, approuvés par le Conseil d'administration.

debut


Publié le : 2019-02-

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^