Etaamb.openjustice.be
Arrêté Royal du 04 juillet 2001
publié le 08 août 2001

Arrêté royal portant nomination des membres du Conseil scientifique auprès de l'établissement scientifique de l'Etat "Institut scientifique de la Santé publique Louis Pasteur"

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
2001022519
pub.
08/08/2001
prom.
04/07/2001
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

4 JUILLET 2001. - Arrêté royal portant nomination des membres du Conseil scientifique auprès de l'établissement scientifique de l'Etat "Institut scientifique de la Santé publique Louis Pasteur"


ALBERT II, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.

Vu l'article 107, alinéa 2, de la Constitution;

Vu l'arrêté royal du 20 avril 1965 relatif au statut organique des établissements scientifiques de l'Etat, notamment l'article 7;

Vu l'arrêté royal du 4 juillet 2001 fixant la composition du Conseil scientifique auprès de l'établissement scientifique de l'Etat "Institut scientifique de la Santé publique Louis Pasteur";

Considérant que le mandat des membres du Conseil scientifique, nommés par arrêté royal du 30 mars 1995 est expiré depuis le 5 juillet 1999.

Sur la proposition de Notre Ministre de la Protection de la consommation, de la Santé publique et de l'Environnement, Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.Sont nommés membres internes du Conseil scientifique auprès de l'établissement scientifique de l'Etat "Institut scientfifique de la Santé publique Louis Pasteur" : 1. M.Leo Goeyens, chef de la section des Produits de Consommation. 2. Mme Thaly Lakhanisky, chef de la section de Toxicologie.3. M.Michael Legrand, chef de section. 4. M.Jean-Claude Libeer, chef de la section de Biologie clinique. 5. M.Wiliam Moens, chef de la section de Biosécurité et Biotechnologie. 6. Mme Nicole Nolard, chef de la section de Mycologie.7. M.Frans Parmentier, chef de la section des Médicaments. 8. M.René Snacken, chef de travaux. 9. M.André Stroobant, chef du département d'Epidémiologie-Toxicologie. 10. M.Godfried Thiers, chef de l'établissement. 11. M.Herman Van Oyen, chef de la section d'Epidémiologie. 12. M.Robert Vranckx, chef du département de Microbiologie

Art. 2.Sont nommés membres du Conseil scientifique auprès de l'établissement scientifique de l'Etat "Institut scientifique de la Santé publique Louis Pasteur" : 1. Mme Françoise Portaels, Professeur à l'Institut de Médecine tropicale.2. Mme Dominique Bron, Professeur à l'Université libre de Bruxelles.3. M.Frans De Meuter, Professeur à la Vrije Universiteit Brussel. 4. Mme An Goossens, Professeur à la Katholieke Universiteit Leuven.5. M.Herman Goossens, Professeur à la Universitaire Instelling Antwerpen. 6. Mme Sabine Lauwers, Professeur à la Vrije Universiteit Brussel.7. M.Michel Lechat, Professeur à l'Université Catholique de Louvain. 8. Mme Myriam Malengreau, Professeur à l'Université Catholique de Louvain.9. M.Jean-Yves Reginster, Professeur à l'Université de Liège. 10. Mme Marleen Temmerman, Professeur à la Rijksuniversiteit Gent.11. M.Jean-Louis Vanherreweghen, Professeur à l'Université libre de Bruxelles. 12. M.Jan Willems, Professeur à la Rijksuniversiteit Gent.

Art. 3.Mme Françoise Portaels, précitée, est nommée présidente du Conseil scientifique.

M. Godfried Thiers, précité, est nommé vice-président du Conseil scientifique.

Art. 4.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa parution au Moniteur belge.

Art. 5.Notre Ministre de la Protection de la consommation, de la Santé publique et de l'Environnement est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 4 juillet 2001.

ALBERT Par le Roi : La Ministre de la Protection de la consommation, de la Santé publique et de l'Environnement, Mme M. AELVOET

^