Arrêté Royal du 29 juin 2015
publié le 06 juillet 2015
Informatiser la Justice. Oui, mais comment ?

Arrêté royal portant démission honorable et nomination d'un membre du conseil d'administration de la Coopération technique belge

source
service public federal affaires etrangeres, commerce exterieur et cooperation au developpement
numac
2015015087
pub.
06/07/2015
prom.
29/06/2015
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

Numac : 2015015087

SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


29 JUIN 2015. - Arrêté royal portant démission honorable et nomination d'un membre du conseil d'administration de la Coopération technique belge


PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.

Vu la loi du 21 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 21/12/1998 pub. 30/12/1998 numac 1998015196 source ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement Loi portant création de la « Coopération Technique Belge » sous la forme d'une société de droit public fermer, portant création de la « Coopération technique belge » sous la forme d'une société de droit public, notamment l'article 22, §§ 1er à 4, 7;

Vu l' arrêté royal du 21 février 2014Documents pertinents retrouvés type arrêté royal prom. 21/02/2014 pub. 14/03/2014 numac 2014015052 source service public federal affaires etrangeres, commerce exterieur et cooperation au developpement Arrêté royal portant démission honorable et nomination des membres du conseil d'administration de la Coopération technique belge fermer portant démission honorable et nomination des membres du conseil d'administration de la Coopération technique belge;

Considérant que Mme Saskia De Block a démissionné, le 3 avril 2015, en tant que membre du conseil d'administration de la Coopération technique belge, pour des raisons professionnelles, et que le conseil d'administration a accepté cette démission.

Considérant que les personnes suivantes ont introduit leurs candidatures au poste vacant d'administrateur : Mme Nathalie Francken et monsieur Emile Adriaensens.

Considérant que les administrateurs sont choisis sur la base de leur connaissance de la coopération internationale ou en matière de gestion.

Considérant que le conseil d'administration compte au maximum deux tiers de membres du même sexe.

Considérant que Mme Nathalie Francken possède un master en science agronomiques (bio-ingénieur) et un doctorat en économie; est chercheur à Institut pour la Politique de Développement de l'Université d'Anvers et research manager au Centre for Institutions and Economic Performance de l'Université catholique de Louvain; a précédemment exercé les fonctions de conseiller économique à l'Ambassade d'Irlande à Dar Es Salaam, d'économiste à la Banque africaine de Développement, de consultant de la Banque Mondiale et d'UNICEF, entre autres à Madagascar et à Washington, de gestionnaire de production à Mantrad SA, de stagiaire chez TRIAS ONG dans le département de La Paz en El Salvador; a publié plusieurs articles dans des éditions scientifiques internationales, et dispose dès lors d'une grande expérience en matière de coopération au développement.

Considérant que monsieur Emile Adriaensens, licencié en sciences économiques et en géographie, est aujourd'hui pensionné après avoir occupé les fonctions de chef du secteur culturel puis économique à l'Ambassade de Belgique à Bujumbura, de chef du programme de coopération bilatérale belge près les Ambassades de la Belgique à Alger, Kigali et Rabat, de chargé de mission au sein de l'Administration Générale de la Coopération au Développement, de ministre conseiller de la coopération internationale chargé des dossiers méditerranéens et asiatiques à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Union Eurpéenne, de ministre conseiller de la coopération internationale chargé des dossiers de l'aide humanitaire et de la coopération au développement à la Représentation permanente de la Belgique auprès de l'Organisation des Nations Unies à Genève, de directeur général adjoint et de directeur général faisant fonction de la coopération au développement au Service Public Fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement, et dispose dès lors d'une grande expérience en matière de coopération au développement et en matière de gestion.

Considérant que les deux candidats disposent des qualités nécessaires mais que Mme Nathalie Francken dispose d'une expérience large acquise à la fois dans des fonctions publiques que dans le secteur non gouvernemental, multilatéral et académique, et que cela constitue une plus-value.

Considérant que l'expérience de M. Emile Adriaensens se situe exclusivement dans le cadre de l'administration (Administration générale de la Coopération au Développement et Service Public Fédéral des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement).

Sur la proposition du Ministre de la Coopération au Développement et de l'avis des Ministres qui en ont délibéré en Conseil, Nous avons arrêté et arrêtons :

Article 1er.Il est mis fin de manière honorable à la fonction de Mme Saskia De Block en tant que membre du conseil d'administration de la Coopération technique belge.

Art. 2.Mme Nathalie Francken est nommée en tant que membre du conseil d'administration de la Coopération technique belge.

Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge.

Art. 4.Notre ministre qui a la Coopération au Développement dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté.

Donné à Bruxelles, le 29 juin 2015.

PHILIPPE Par le Roi : Le Ministre de la Coopération au développement, A. DE CROO


debut


Publié le : 2015-07-

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^