Etaamb.openjustice.be
Avis
publié le 26 juillet 2001

Avis. - Recrutement d'un secrétaire général adjoint, chef de la division politique des transports de la **** **** poste de Secrétaire général adjoint/chef de la division de la politique des transports de la **** **** candidats à la fonction doivent être ressortissants d'un pays membre de la ****. **** ****(...)

source
ministere des communications et de l'infrastructure
numac
2001014140
pub.
26/07/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES COMMUNICATIONS ET DE L'INFRASTRUCTURE


Avis. - Recrutement d'un secrétaire général adjoint, chef de la division politique des transports de la **** **** poste de Secrétaire général adjoint/chef de la division de la politique des transports de la **** (Conférence Européenne des Ministres des ****), organisation **** indépendante rattachée administrativement à ****, dont le siège est à Paris,est vacant.

Les candidats à la fonction doivent être ressortissants d'un pays membre de la ****. Les candidatures écrites, en anglais ou en français accompagnées d'un curriculum vitae détaillé, et de tout autre document pouvant paraître utile au candidat, devront parvenir au Chef du Personnel de ****, 2 rue **** ****, F75775 Paris Cedex 16, au plus tard le 23 août 2001.

Les candidatures peuvent également être soumises **** à l'adresse suivante : ****.****.****/**** en mentionnant la référence **** (01) 056. Des informations sur le salaire et les autres avantages sont disponibles sur demande auprès de la direction des ressources humaines (téléphone : 0033145 24 14 44) ou encore sur le site internet de **** ****.****.****/**** **** de la fonction : Il/elle assistera le Secrétaire général de la Conférence dans l'exercice de ses tâches et le remplacera en cas d'absence ou obligations parallèles, et pour des missions spécifiques. Sous la supervision du **** général, le Secrétaire général adjoint est directement chargé de la coordination des activités relevant de la politique des transports, de consultations et négociations à haut niveau avec les autorités nationales et les organisations internationales compétentes en matière de transport.

Fonctions principales : 1. Assister le Secrétaire général de la conférence et, à ce titre, collaborer étroitement avec lui pour l'établissement du programme de travail de la Conférence et de ses priorités, la définition des concepts et approches les plus propices à sa mise en oeuvre, compte tenu des points de vue des différents pays membres 2.Dans le domaine des relations extérieures, représenter fréquemment la Conférence et, en particulier, entretenir des contacts à niveau élevé avec les instances de l'Union Européenne, la Commission Economique pour **** des Nations Unies et d'autres organisations internationales, afin d'assurer l'harmonisation des dispositions régissant le secteur des transports dans les zones géographiques couvertes par les organisations compétentes en ****. 3. En tant que Chef de la division de la politique des transports, le/la titulaire du poste est chargé (e) des programmes des groupes de travail concernés. Qualifications requises : 1. Un diplôme universitaire de niveau supérieur en sciences économiques ou dans une discipline connexe.2. Une vaste expérience en matière de transports, acquise dans une administration ou un organisme national et/ou une organisation internationale.Expérience en ce qui concerne la prise de décisions et leur exécution. Connaissance approfondie des institutions et structures dans le domaine des transports. 3. Une excellente connaissance des principales questions intéressant la politique des transports au niveau national et international, et une approche analytique et politique des moyens de les résoudre.4. L'aptitude à aborder les problèmes de façon logique et objective, et à élaborer et mettre en oeuvre un programme de travail en conséquence, et la capacité de tirer des conclusions politiques et pratiques des travaux scientifiques.5. Une expérience confirmée de la gestion de personnel de catégorie professionnelle et de soutien, et de consultants dans un environnement ****.6. Une excellente aptitude à communiquer de façon générale et le sens des relations humaines alliés à une expérience des contacts à haut niveau dans un contexte tant national qu'international 7.L'aptitude à s'exprimer et à rédiger de façon claire et concise dans au moins une des langues officielles de l'Organisation (français et anglais) et une connaissance pratique de l'autre langue. La connaissance d'autres langues, notamment du russe et/ou de l'allemand, constituerait un avantage.

^