Etaamb.openjustice.be
Circulaire du 22 décembre 2000
publié le 06 janvier 2001

Circulaire n° 501 Dispenses de service en 2001

source
ministere de la fonction publique
numac
2000002132
pub.
06/01/2001
prom.
22/12/2000
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
liens
Conseil d'État (chrono)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE


22 DECEMBRE 2000. - Circulaire n° 501 Dispenses de service en 2001


Aux administrations et autres services des ministères fédéraux et aux organismes d'intérêt public soumis à l'autorité, au pouvoir de contrôle ou de tutelle de l'Etat, Madame la Ministre, Monsieur le Ministre, Monsieur le Secrétaire d'Etat, Je vous saurais gré de bien vouloir communiquer la teneur de la présente circulaire à tous les membres du personnel des services, administrations et organismes placés sous votre autorité, contrôle ou tutelle.

En 2001, les jours fériés suivants tombent un mardi ou un jeudi, à savoir, entre autres, le 1er mai, Fête du travail, le 24 mai, Ascension le 25 décembre, Noël.

Afin de garantir une égalité de régime et de traitement à tous les agents et à tous les services, j'ai décidé d'octroyer à tous les agents un jour de dispense de service le lundi 30 avril, le vendredi 25 mai et le lundi 24 décembre. La communication rapide de cette décision permet en outre à la population d'être déjà informée de la non disponibilité des services, administrations et organismes concernés à ces dates.

La dispense de service est également accordée aux membres du personnel qui auraient déjà pris un jour de congé annuel de vacances pour cette date. Si l'agent est absent ce jour-là pour un autre motif, par exemple en cas de temps partiel, congé pour motif impérieux, congé de maladie, etc., cette dispense de service ne donne toutefois pas lieu à un jour de compensation.

En raison de la nature de leur mission, la dispense de service n'est pas accordée aux membres du personnel qui doivent être présents dans leur service pour des motifs fonctionnels. Un jour de dispense de service pourra alors être pris ultérieurement, à une date plus appropriée et aux mêmes conditions que le congé annuel de vacances.

Le Ministre de la Fonction publique et de Modernisation de l'administration, L. VAN DEN BOSSCHE

^