Constitution Reserve De Recrutement
publié le 23 mars 2000
Informatiser la Justice. Oui, mais comment ?

Constitution d'une réserve de recrutement de techniciens A2 pour le Service technique (h/f) La Questure du Sénat procédera prochainement à un concours en vue de la constitution d'une réserve de recrutement de techniciens A2 (****(...) I. ****

source
chambres legislatives - senat
numac
2000019244
pub.
23/03/2000
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

CHAMBRES LEGISLATIVES - SENAT


Constitution d'une réserve de recrutement de techniciens A2 (électriciens) pour le Service technique (h/f) La Questure du Sénat procédera prochainement à un concours en vue de la constitution d'une réserve de recrutement de techniciens A2 (électriciens) pour le Service technique du Sénat.

I. Conditions d'admission : 1. être citoyen de l'Union européenne;2. jouir de ses droits civils et politiques;3. être porteur au 21 avril 2000 d'un diplôme formation complète dans l'enseignement secondaire supérieur technique de plein exercice, section «*****», «*****» ou «*****» (ancien niveau A2).Les personnes étant en possession d'un diplôme donnant accès à un examen de recrutement de niveau 1 (enseignement universitaire ou assimilé) ne seront pas admises à l'examen; 4. avoir une connaissance suffisante des langues française et néerlandaise. ****. Programme d'examen : Première épreuve : Epreuve théorique : résolution de questions théoriques relatives aux spécialités en électricité, électromécanique et électronique.

Deuxième épreuve : Epreuve pratique portant sur les mêmes spécialisations que la première partie.

Troisième épreuve : Entretien en néerlandais et en français avec le jury d'examen en vue d'apprécier les connaissances linguistiques, la personnalité et la maturité des candidats.

Chaque épreuve est éliminatoire; les candidats seront classés sur la base des résultats obtenus lors de la troisième épreuve.

Si de nombreux candidats se présentent à l'examen, une première épreuve éliminatoire peut être organisée. ****. Rémunération : Le traitement mensuel brut de base varie de F 86 705 à F 101 699 (indice actuel), suivant l'âge du candidat lors de son entrée en service.

Le technicien A2 devient 1er technicien A2 après huit ans de service en cette qualité et technicien principal après sept ans de service en tant que 1er technicien A2 (promotion dans la carrière plane). ****. Entrée en service : Si des vacances de poste surviennent, les candidats sont appelés à effectuer un stage d'un mois dans le service concerné dans l'ordre de leur classement dans la réserve; si leurs prestations durant le stage donnent satisfaction, ils sont nommés à l'essai pour une durée d'un an. Après la période d'essai, ils entrent en considération pour une nomination à titre définitif. Si les besoins du service le requièrent, les lauréats pourront éventuellement être engagés sous contrat de travail.

V. Aptitude physique : Toute personne engagée au Sénat doit être déclarée physiquement apte par le Service de Santé administratif. ****. Prestations : Il s'agit d'une fonction à temps plein, la fin des prestations journalières est déterminée selon les besoins du service. ****. Inscription : Les candidats peuvent demander un formulaire d'inscription par courrier jusqu'au 21 avril 2000 à la Questure du Sénat, Secrétariat des examens, Palais de la Nation, 1009 ****; seules les demandes envoyées par la poste seront prises en considération.

Un formulaire d'inscription sera adressé aux candidats; toutes les précisions relatives au versement du droit d'inscription (F 340) et aux documents requis (certificat de bonne vie et moeurs, une copie du diplôme certifiée conforme à l'original) à faire parvenir au Secrétariat des examens seront données aux candidats dans le même envoi. Le droit d'inscription sera remboursé aux candidats qui auront participé à la première épreuve de l'examen.

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^