Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 14 juillet 1998

Gendarmerie. - Recrutement de membres du personnel contractuel La gendarmerie engage sur base contractuelle un conseiller scientifique ****, un licencié en criminologie ****(...) Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. (...)

source
ministere de l'interieur
numac
1998000428
pub.
14/07/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'INTERIEUR


Gendarmerie. - Recrutement de membres du personnel contractuel (Arrêté royal du 24 mai 1994, Moniteur belge du 24 juin 1994) La gendarmerie engage sur base contractuelle un conseiller scientifique ****, un licencié en criminologie francophone, trois assistants sociaux **** ou francophones et deux assistants médicaux **** ou francophones.

Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins.

Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures. 1. Conditions générales : - Etre Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique requise pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous forme de tests et/ou d'interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.

Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction du Personnel Civil, Rue **** **** 47, 1050 ****.

Date limite d'inscription : le 28 août 1998.

Renseignements : Tél. : 02/642 61 63 - 02/642 61 57. 4. Emplois vacants : 4.1. Un conseiller scientifique **** (niveau 1) Numéro de concours : 9808 A. Description de la fonction : Assister le commandement général de la gendarmerie, ensemble avec le service général d'appui policier sur les problèmes de gestion d'appui policier, spécifiquement concernant : - accompagner les procès de changements dans la gestion policière locale; - accompagner la concertation policière; - avis sur la politique police-autorités (locale, provinciale et fédérale); - rapportage concernant les points repris antérieurement;

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme universitaire avec une préférence pour les sciences politiques et sociales.

Avoir une connaissance approfondie du français et de l'anglais.

Avoir une bonne expérience du fonctionnement des institutions de l'état, avec une recommandation d'expérience dans le domaine de la sécurité et la police.

Avoir une bonne connaissance de l'institution policière et des procès de décisions sur le plan communal, provincial et fédéral.

Une expérience de travaux scientifiques est demandée.

Etre au courant de l'usage du **** (surtout traitement de texte, ****).

Savoir travailler en équipe, savoir prendre des initiatives individuelles, pouvoir mettre des priorités.

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A ( F 988 324 à F 1 535 333 au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.2. Un licencié en criminologie francophone (niveau 1) Numéro de concours : 9808 B. Description de la fonction : Assister le commandement général de la gendarmerie dans le domaine du ****, plus spécifié : - assistance aux gendarmes de terrain dans leurs relations avec les populations ****; - assistance aux programmes de formation; - contacts avec les communautés **** et surtout avec les jeunes; - amélioration des moyens de gestion de conflits ****; - créer et développer un espace de communication et de négociation avec des personnes issues de populations ****.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en criminologie.

Avoir une bonne expérience de terrain au niveau du ****.

Avoir une bonne connaissance de la langue néerlandaise et allemande.

Avoir une connaissance de l'usage du **** (traitement de texte).

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (F 988 324 à F 1 535 333 au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.3. Trois assistants sociaux francophones ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 9808 C. Description de la fonction : Assister le commandement de district de gendarmerie de **** dans son action envers la population ****, plus précisément; - l'aide aux victimes; - concevoir et réaliser des projets locaux tendant à améliorer des contacts avec les différents communautés issues de l'immigration; - mettre en oeuvre la stratégie en matière de gestion des conflits avec certaines catégories de personnes issues de ces communautés; - améliorer l'accueil et faciliter l'information entre la gendarmerie et la population; - assister les gendarmes lorsqu'ils sont confrontés aux victimes d'agressions.

Pour l'exécution de ces tâches, il est nécessaire d'accomplir de temps à autres une permanence de nuit et/ou de ****-****.

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'assistant social A1.

Avoir une bonne connaissance d'une autre langue (le néerlandais ou le français).

Savoir rédiger un projet et en faire le suivi.

Avoir la capacité de dialoguer.

Savoir résoudre des situations de conflits Savoir travailler en équipe.

Avoir une bonne capacité d'adaptation et d'esprit de synthèse.

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. La connaissance de la communauté africaine, turque et/ou arabe à **** est un avantage réel.

La connaissance des langues congolaises, du turque et/ou de l'arabe est un plus.

Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (F 749 064 à F 1 100 270 au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où les emplois sont vacants : ****. 4.4. Deux infirmières francophones ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 9808 D. Description de la fonction : Actes techniques et tâches administratives dans le cadre des activités suivantes du service médical de la gendarmerie : - sélection médicale des candidats; - médecine préventive et curative (médecine du travail).

Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'infirmière gradué (A1) ou être autorisé à en porter le titre.

Avoir une bonne connaissance d'une autre langue (le néerlandais ou le français).

Savoir travailler en équipe.

Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (F 749 064 à F 1 100 270 au coefficient d'indexation actuel).

Lieu où les emplois sont vacants : ****.

^