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publié le 27 janvier 1999

Jury de la Communauté française organisant les examens pour la collation du brevet d'infirmier hospitalier(e) et d'infirmier(e) hospitalier(e) - orientation santé mentale et psychiatrie. - Sessions de 1999. - Appel aux candidats. - 3e année 1(...) La 1re session se déroulera selon le calendrier suivant : épreuve écrite : 11 mars 1999, épre(...)

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ministere de la communaute francaise
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27/01/1999
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MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Jury de la Communauté française organisant les examens pour la collation du brevet d'infirmier(e) hospitalier(e) et d'infirmier(e) hospitalier(e) - orientation santé mentale et psychiatrie. - Sessions de 1999. - Appel aux candidats. - 3e année 1. Calendrier La 1re session se déroulera selon le calendrier suivant : épreuve écrite : 11 mars 1999, épreuves pratiques : du 30 mars au 29 avril 1999, épreuves orales : du 19 mai au 4 juin 1999, proclamation : 18 juin 1999. La 2e session se déroulera selon le calendrier suivant : épreuve écrite : 10 septembre 1999, épreuves pratiques : du 4 au 20 octobre 1999, épreuves orales : du 15 au 26 novembre 1999, proclamation : 6 décembre 1999. 2. Programme 2.1. L'épreuve écrite portera sur trois des cours figurant au programme du Jury de 3e année. 2.2. Pour ce qui est des épreuves pratiques et orales, les candidats seront interrogés sur le programme du jury dans une école qui, désignée par ce dernier, organise l'enseignement professionnel secondaire complémentaire - section « soins infirmiers ».

Les candidats seront invités à se mettre en rapport avec la Direction de l'école désignée afin d'obtenir les informations nécessaires. 3. Conditions d'admission aux épreuves et présentation des dossiers 3.1. Les inscriptions seront obligatoirement établies selon le modèle figurant dans le présent appel aux candidats et adressées par envoi recommandé, au Ministère de la Communauté française, Direction générale de l' Enseignement obligatoire, bureau 5537, Cité administrative de l'Etat, Quartier Arcades, bloc D, 5e étage, boulevard Pachéco, 19, BP 0, 1010 Bruxelles (Tél. 02/210.56.10 ou 210.56.09) : pour la 1re session, du 1er au 8 février 1999, le cachet de la poste faisant foi; pour la 2e session, du 2 au 9 août 1999, le cachet de la poste faisant foi. 3.2. Les demandes de participation susvisées seront obligatoirement établies en double exemplaire et accompagnées des documents suivants (en un exemplaire) : 1° un certificat d'aptitude physique délivré par un médecin du Service de Santé administratif et établi conformément à un modèle préétabli qui, sur simple demande, sera envoyé par le secrétariat du jury (adresse - voir point 3.1 ci-dessus). Il appartient au candidat de réclamer le certificat dûment complété auprès du Centre de Santé. 2° un certificat de bonnes vie et moeurs délivré depuis moins de trois mois;3° un extrait de l'acte de naissance;4° deux photos - format carte d'identité; 5° la preuve du versement de la somme de 2.000 francs au compte n° 091-2110511-14 du comptable des recettes du Ministère de la Communauté française à 1010 Bruxelles. Ce versement devra obligatoirement être effectué dans un bureau de la Poste, le talon du bulletin étant joint à la demande de participation.

Sur le volet du versement apparaîtront le nom, le prénom du candidat, ainsi que la mention "3e année". 6° Une copie certifiée conforme par une autorité communale belge : - soit de l'attestation de réussite de la 2e année des études d'infirmier(e) hospitalier(e) délivrée au plus tard l'année civile qui précède celle de l'inscription, par le jury de la Communauté française ou par un établissement d'enseignement professionnel secondaire complémentaire, section : soins infirmiers, organisé ou subventionné par la Communauté française; - soit à titre conservatoire, du brevet d'assistant(e) en soins hospitaliers; - soit d'une décision d'équivalence déclarant les études accomplies à l'étranger équivalentes à la deuxième année d'enseignement professionnel secondaire complémentaire, section : soins infirmiers; - soit d'une décision d'équivalence déclarant les études accomplies à l'étrange équivalentes à la troisième année d'enseignement professionnel secondaire complémentaire, section : soins infirmiers, moyennant la présentation d'un certain nombre d'épreuves devant le jury de la Communauté française , décision d'équivalence accompagnée, le cas échéant, des attestations de fréquentation des stages exigées par ladite dépêche. Le modèle de l'attestation de fréquentation peut être obtenu sur simple demande adressée au secrétariat du jury (adresse - voir point 3.1 ci-dessus); - soit de l'attestation de réussite de la deuxième année des études d'infirmier(e) gradué(e) délivrée au plus tard l'année civile qui précède celle de l'inscription par le jury de la Communauté française ou par un établissement d'enseignement supérieur paramédical de type court, section : infirmier(e) gradué(e) organisé ou subventionné par la Communauté française; - soit de la dépêche ministérielle déclarant les études accomplies à l'étranger équivalentes à la deuxième année d'enseignement supérieur paramédical de type court, section : infirmier(e) gradué(e). 7° Les attestations réglementaires de fréquentation dûment complétées justifiant l'accomplissement des 840 périodes de stages requises pour la troisième année.Le modèle de l'attestation de fréquentation peut être obtenu sur simple demande adressée au Secrétariat du jury ( adresse - voir point 3.1. ci-dessus).

N.B 1° Les stages ne peuvent avoir été accomplis durant les vacances d'hiver, les vacances de printemps et les vacances d'été. 2° Les candidats qui s'inscrivent à la 2e session, après avoir présenté sans fruit la 1re session, devront uniquement produire les documents visés aux points 3.1.,3.2 2° et 3.2.5°; 3° L'épreuve écrite étant éliminatoire, seuls les candidats qui auront obtenu 50 % des points à cette épreuve, auront accès aux 3 épreuves pratiques.4° Ne seront admis aux épreuves orales que les candidats ayant obtenu au moins 60 % de l'ensemble des points attribués aux épreuves pratiques et au moins 50 % des points attribués à chacune d'entre elles. Remarque importante : Pour être pris en considération, le dossier d'inscription devra impérativement être envoyé dans les délais fixés au point 3.1., ci-dessus, le cachet de la poste faisant foi et comporter l'ensemble des documents visés au point 3.2., à l'exception toutefois pour la 1re session uniquement, du certificat d'aptitude physique qui devra parvenir au secrétariat du Jury au plus tard le 29 mars 1999.

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE Direction générale de l'enseignement obligatoire Jury de la Communauté française Demande de participation aux épreuves du jury de la Communauté française en vue de l'obtention du brevet d'infirmier(e) hospitalier(e) ou du brevet d'infirmier(e) hospitalier(e) - orientation santé mentale et psychiatrie - 3e année 1re * --- 2e * session de 1999 Nom : . . . . .

Prénoms : . . . . .

Né(e) à : ................................, le . . . . .

Adresse complète : rue .................................................... n° ........... bte . . . . .

Code postal : ........... localité . . . . .

Téléphone : ....................... (éventuellement voisins) . . . . .

Ecole fréquentée ou formation suivie . . . . . :................

O Souhaite présenter devant le Jury de la Communauté française les examens de la 3e année des études d'infirmier(e) hospitalier(e) **.

O désire présenter devant le Jury de la Communauté française les examens de la 3e année des études d'infirmier(e) hospitalier(e) - orientation santé mentale et psychiatrie**.

O titulaire d'une dépêche d'équivalence partielle des études effectuées à l'étranger, souhaite présenter devant le Jury de la Communauté française, les épreuves complémentaires prévues par cette dépêche en vue d'obtenir l'équivalence complète à l'année précitée ** (tenir compte du point 3 du N.B. de l'appel aux candidats).

O a déjà présente sans fruit la même épreuve devant le jury central lors de la première ou de la deuxième session (*) de l'année..........(à compléter) Date : Signature : _______ Note * biffer les mentions inutiles ** cocher la rubrique qui vous concerne.

N.B. La présente demande sera introduite en double exemplaire et sera accompagnée de deux photos format carte d'identité.

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