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publié le 10 septembre 2002

Archives générales du Royaume et Archives de l'Etat dans les Provinces. - Fonctions dirigeantes à conférer 1. Deux fonctions dirigeantes sont à conférer aux Archives générales du Royaume et Archives de l'Etat dans les Provinces, rue de Ruysbroec Il s'agit de fonctions faisant partie du Département III « Archives de l'Etat en Région wallonne ».(...)

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SERVICES FEDERAUX DES AFFAIRES SCIENTIFIQUES, TECHNIQUES ET CULTURELLES


Archives générales du Royaume et Archives de l'Etat dans les Provinces. - Fonctions dirigeantes à conférer 1. Deux fonctions dirigeantes sont à conférer aux Archives générales du Royaume et Archives de l'Etat dans les Provinces, rue de Ruysbroeck 2-6, 1000 Bruxelles. Il s'agit de fonctions faisant partie du Département III « Archives de l'Etat en Région wallonne ».

Ces fonctions sont accessibles aux candidats dont la connaissance de la langue française est constatée conformément aux règles fixées par les lois sur l'emploi des langues en matière administrative; cette connaissance est prouvée s'il résulte des diplômes universitaires requis pour cette fonction que le candidat a suivi l'enseignement dans la langue susmentionnée.

Les candidats doivent remplir la condition de nationalité le dernier jour du délai fixé pour l'introduction des candidatures au plus tard; il est également nécessaire que le candidat dont la langue véhiculaire des études dont question à l'alinéa précédent n'était pas le français, ait obtenu au plus tard à cette date le certificat de la connaissance de la langue française délivré par le SELOR, Bureau de Sélection de l'Administration fédérale (l'ancien Secrétariat permanent de Recrutement), quartier Esplanade, rue Montagne de l'Oratoire 20, 1000 Bruxelles), certificat se substituant, en vue de la détermination du régime linguistique, au diplôme requis. 2. Les fonctions de chef de section ci-après sont à conférer. 2.1. Chef de la section 12 « Liège » ( degré III des fonctions dirigeantes du personnel scientifique).

Les aptitudes scientifiques spéciales auxquelles les candidats à cette fonction doivent répondre ont été fixées comme suit: les candidats devront avoir une bonne connaissance des archives et des institutions qui se situent dans le ressort de ce dépôt des Archives de l'Etat; ils devront avoir une bonne expérience archivistique attestée par des publications scientifiques et des instruments de recherche archivistique; ils devront faire état d'une connaissance des méthodes archivistiques récentes; ils devront faire preuve de motivation et avoir les aptitudes nécessaires à organiser et à diriger. 2.2. Chef de la section 14 « Hainaut » (degré III des fonctions dirigeantes du personnel scientifique).

Les aptitudes scientifiques spéciales auxquelles les candidats à cette fonction doivent répondre ont été fixées comme suit: les candidats devront avoir une bonne connaissance des archives et des institutions qui se situent dans le ressort de ce dépôt des Archives de l'Etat; ils devront avoir une bonne expérience archivistique attestée par des publications scientifiques et des instruments de recherche archivistique; ils devront faire état d'une connaissance des méthodes archivistiques récentes; ils devront faire preuve de motivation et avoir les aptitudes nécessaires à organiser et à diriger. 3. Les candidats aux fonctions susmentionnées auront en outre à remplir les conditions d'accès générales suivantes: 3.1. Pour les candidats membres du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat, créés par arrêté royal en exécution de l'arrêté royal du 20 avril 1965 (statut organique des établissements scientifiques de l'Etat): 1° soit être porteur d'un diplôme de docteur obtenu suite à la défense publique d'une dissertation; soit avoir apporté devant le jury de recrutement et de promotion la justification visée aux articles 11, 2°, ou 13, 2°, de l'arrêté royal du 21 avril 1965 fixant le statut du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat; 2° avoir été confirmé dans le rang A de la carrière scientifique du personnel scientifique. 3.2. Pour les candidats qui ne sont pas membres du personnel scientifique des établissements scientifiques de l'Etat visés au point 3.1: 1° être porteur d'un diplôme obtenu suite à la défense publique d'une dissertation dans une université belge ou dans un établissement y assimilé par une des Communautés ou devant un jury institué par l'Etat ou une des Communautés pour la collation des grades académiques; pour un citoyen de l'Union européenne porteur d'un diplôme équivalent à celui visé à l'alinéa précédent, le Conseil scientifique vérifiera préalablement la validité du diplôme présenté par le candidat, conformément à la procédure définie à l'annexe I, chapitre II, § 2, de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat. 2° être belge ou citoyen de l'Union européenne;jouir des droits civils et politiques; avoir satisfait aux lois sur la milice; être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction postulée; 3° faire preuve d'une ancienneté scientifique au sens de l'article 5 de l'arrêté royal du 21 avril 1965 (statut du personnel scientifique) jugée suffisante pour la fonction par le Conseil scientifique d'une durée appréciée par ce même Conseil d'au moins 6 ans en prestations complètes, à dater du diplôme visé au 1°.4. Les candidats sont priés d'introduire par lettre recommandée, dans les quinze jours ouvrables qui suivent la publication de cet avis au Moniteur belge , les documents suivants, adressés à M.G. Auquier, Chef du Service des ressources humaines des Services fédéraux des affaires scientifiques, techniques et culturelles, rue de la Science 8 (1er étage), 1000 Bruxelles: - un acte de candidature distinct pour chacune des fonctions postulées; - un curriculum vitae, accompagné des pièces attestant que le candidat remplit les conditions précitées (3 exemplaires); - une liste des travaux (3 exemplaires); - un exemplaire de chacune des publications. Celles-ci seront adressées à Monsieur le Président du Conseil scientifique des Archives générales du Royaume et Archives de l'Etat dans les Provinces, rue de Ruysbroeck 2-6, 1000 Bruxelles. Elles seront restituées après examen.

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