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publié le 05 mai 2009

Engagement d'un auditeur adjoint juriste néerlandophone Le Conseil supérieur de la Justice (C.S.J.) souhaite engager un auditeur adjoint juriste néerlandophone (m/f). Contexte de la fonction : Le CSJ est un organe fédéral ayant pour (...) - de présenter des candidats à la fonction de magistrat dans le cadre des nominations et désignatio(...)

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05/05/2009
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CONSEIL SUPERIEUR DE LA JUSTICE


Engagement d'un auditeur adjoint juriste néerlandophone (m/f) Le Conseil supérieur de la Justice (C.S.J.) souhaite engager un auditeur adjoint juriste néerlandophone (m/f).

Contexte de la fonction : Le CSJ est un organe fédéral ayant pour mission principale d'améliorer le fonctionnement de l'ordre judiciaire. Le CSJ est notamment chargé : - de présenter des candidats à la fonction de magistrat dans le cadre des nominations et désignations; - d'organiser les examens donnant accès à la magistrature et au stage judiciaire; - de préparer les programmes de formation des magistrats; - de recevoir les plaintes sur le fonctionnement de l'ordre judiciaire et d'en assurer le suivi; - d'exercer un contrôle externe sur le fonctionnement de l'appareil judiciaire et de formuler des recommandations pour l'amélioration du fonctionnement de l'organisation judiciaire; - de rendre des avis sur les propositions et projets de loi ayant une incidence sur ledit fonctionnement. (voy. www.csj.be).

Mission et responsabilités : L'auditeur adjoint sera affecté au Service des Commissions de nomination et de désignation, Commission néerlandophone dont il assurera le secrétariat.

Cette fonction comprend les tâches suivantes : - la préparation des dossiers de candidatures en vue d'une présentation à une fonction dans la magistrature; - la préparation des dossiers d'examen dans le cadre des procédures de sélection des candidats magistrats; - la rédaction de notes juridiques, de rapports de réunions de groupes de travail; - la coordination d'une équipe administrative de soutien.

Vous vous trouverez dans un environnement avec un contexte clairement juridique.

Des horaires irréguliers sont inhérents à cette fonction, impliquant parfois de travailler en soirée.

Votre lieu de travail se situera avenue Louise 65, à 1050 Bruxelles.

Exigences : A. Générales - licencié/master en droit - ressortissant d'un Etat membre de l'Espace économique européen et la Suisse.

B. Compétences Aptitudes personnelles : - être orienté client; - fonctionner en équipe; - travailler en autonomie; - être flexible en diverses circonstances; - avoir le sens du détail; - être très ponctuel; - aisance communicative en néerlandais; - très bonne connaissance du droit public, du droit administratif (et notamment du contentieux administratif), de l'organisation judiciaire et des compétences du Conseil supérieur de la Justice.

La connaissance des matières relatives à la gestion des ressources humaines, une expérience professionnelle dans les matières juridiques et administratives, ainsi qu'une bonne connaissance du français constituent des atouts.

Procédure de sélection : La sélection se réalise sur la base de la réussite d'un entretien de sollicitation avec un jury. Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de ses motivation et intérêts pour le cadre général de travail et le contenu des fonctions en question.

Préalablement, le jury peut procéder à une présélection des candidatures sur la base de l'expérience professionnelle.

Le jury est composé de membres du Conseil supérieur de la Justice.

Conditions de travail : - contrat de travail à durée indéterminée - vous serez engagé au grade d'auditeur adjoint - le traitement brut annuel d'auditeur adjoint avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à 38.563,50 euro (c'est-à-dire, 25.952,96 euro (100 %) multiplié par l'index actuel de 1,4859) - abonnement pour déplacement travail-domicile pris en charge par l'employeur - assurance hospitalisation gratuite - droit à des chèques repas Inscription : Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae doivent être adressées par courrier, au plus tard le vendredi 15 mai 2009, à la présidente du Conseil supérieur de la Justice, avenue Louise 65, bte 1, à 1050 Bruxelles.

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