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publié le 10 août 2012

Appel à candidature d'un expert en informatique niveau B pour la Direction de l'Intégration des géodonnées 1. Missions générales du Département de la Géomatique et de la Direction de l'Intégration des géodonnées. 2. Description de fonction e 3. Exigences générales requises pour pouvoir postuler. 4. Comment postuler valablement ? 5. C(...)

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SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Appel à candidature d'un expert en informatique niveau B pour la Direction de l'Intégration des géodonnées 1. Missions générales du Département de la Géomatique et de la Direction de l'Intégration des géodonnées.2. Description de fonction et profil.3. Exigences générales requises pour pouvoir postuler.4. Comment postuler valablement ? 5.Conditions de travail et de rémunération.

Date limite de candidature : 1er septembre 2012.

Lieu de travail : Namur.

1. Missions générales du Département de la Géomatique et de la Direction de l'Intégration des géodonnées Au niveau du département : production des géodonnées de base et diffusion des géodonnées relatives aux compétences de la Région wallonne; Au niveau de la Direction de l'Intégration des géodonnées : - coordination de la production des géodonnées thématiques; - gestion du géoportail et de l'infrastructure de diffusion de la Région wallonne; - représentation de la Région wallonne au niveau régional, interrégional, national et international; - sensibilisation et formation à l'utilisation des données et des outils géomatiques; - gestion des aspects juridiques et économiques liés à la diffusion des données.

2. Description de fonction et profil 1 gradué en informatique pour la Direction de l'Intégration des géodonnées (référence : 2012-45-CS-Géomatique-métier 53) Missions Les différentes tâches qui seront confiées au titulaire de la fonction sont les suivantes : ? analyse, modélisation et développement d'applications et de services web liés à la gestion et la diffusion des géodonnées; ? analyses spatiales - Utilisation de logiciels spécialisés; ? assistance aux utilisateurs du géoportail wallon; ? gestion bases de données : questions les plus fréquemment posées (FAQ), métadonnées, géodonnées,...; ? inventaire des incidents, interventions en ligne, dysfonctionnements du géoportail; ? analyse des problèmes rencontrés et propositions de solutions; ? aiguillage des demandes spécifiques vers les services ad hoc; ? gestion sécurité : répertoire d'accès LDAP et système de gestion des accès; ? mise à jour du contenu informationnel du géoportail (CMS); ? rapports d'activité, statistiques; ? gestion des applications et des services hébergés.

Profil de compétences Afin de remplir les missions reprises ci-dessus, le titulaire de la fonction devra correspondre au profil suivant : - être détenteur d'un diplôme de gradué/bachelier en informatique; - entretenir de bonnes relations avec les utilisateurs, les producteurs de géodonnées et les services spécialisés; - avoir une bonne capacité d'écoute et de travail en équipe pluridisciplinaire; - développer une culture informatique propice à une bonne maîtrise des composantes d'infrastructures de géodonnées et de portail : hébergement - gestion de BD - services Web, etc.

Connaissances générales : ? maîtrise des logiciels et langages suivants : Windows, MS Office, UML, Apache, Tomcat/JBOSS, Axis, HTML, javascript, XML, java, JSP, SGBD Oracle (commandes RDBMS, SQL, PL-SQL), etc.; ? connaissances réseaux TCP/IP; ? gestion des utilisateurs et des accès (XACML); ? bonne connaissance des concepts relatifs aux SIG et aux infrastructures de géodonnées : production de données, métadonnées, interopérabilité, services en réseau, portail, etc.; ? bonne connaissance de l'anglais (lu, parlé, écrit).

Savoir-faire : ? savoir communiquer clairement; ? respecter les normes; ? maîtriser la conduite de réunion; ? être ouvert au changement; ? avoir une bonne capacité d'auto apprentissage.

Savoir-être : ? être autonome; ? faire preuve d'initiative; ? posséder une conscience professionnelle; ? respecter les personnes; ? contrôler ses émotions; ? être assertif; ? être diplomate; ? être rigoureux; ? être polyvalent.

Savoir-agir : ? négocier ? fixer les objectifs; ? analyser; ? résoudre des problèmes; ? travailler en équipe; ? motiver les autres; ? contrôler.

3. Exigences générales requises pour pouvoir postuler Exigences communes pour tout engagement dans la Fonction publique régionale.Selon les dispositions de l'article 4 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18.12.2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes : 1° jouir des droits civils et politiques;2° satisfaire aux lois sur la milice;3° justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;4° être porteur d'un diplôme ou d'un certificat d'étude en rapport avec le niveau de l'emploi à conférer;5° être d'une conduite correspondant aux exigences de l'emploi à pourvoir;6° être ressortissant de l'espace économique européen ou de la Suisse. Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l'exécution du contrat.

4. Comment postuler valablement ? Pour être recevables, les actes de candidature doivent : ? répondre aux exigences communes et aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée; ? être adressés à la direction de la sélection pour le 1er septembre 2012 au plus tard; ? comprendre une lettre de motivation pour la fonction postulée, et un curriculum vitae (la lettre de motivation et le curriculum vitae mettront spécialement en évidence les éléments pertinents par rapport aux exigences de profil du présent emploi); ? une copie du diplôme requis pour la fonction; ? ultérieurement, un extrait de casier judiciaire (cette dernière pièce doit être fournie à l'employeur au plus tard le jour de l'engagement éventuel).

Les actes de candidatures se feront en ligne via le site http://recrutement.wallonie.be Les dossiers de candidature feront l'objet d'un premier examen par la commission de sélection, destiné à vérifier que les personnes candidates répondent aux exigences générales, de qualification et d'expérience susmentionnées.

Une première présélection pourra être effectuée sur base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables.

La procédure de sélection pourra comporter plusieurs épreuves successives et se déroulera dans le courant du mois de septembre 2012.

Exigences communes pour tout engagement dans la fonction publique régionale Selon les dispositions de l'article 4 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 décmbre 2003 relatif aux conditions d'engagement et à la situation administrative et pécuniaire des membres du personnel contractuel, les personnes à engager par contrat de travail doivent satisfaire aux conditions suivantes : 1. jouir des droits civils et politiques;2. satisfaire aux lois sur la milice;3. justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer;4. être porteur d'un diplôme ou d'un certificat d'étude en rapport avec le niveau de l'emploi à conférer;5. être d'une conduite correspondant aux exigences de l'emploi à pourvoir. Ces conditions doivent être maintenues tout au long de l'exécution du contrat.

Certificat de milice Le certificat de milice ne sera pas exigé.

Diplôme obtenu dans un pays autre que la Belgique.

Si votre diplôme a été obtenu à l'étranger, vous devez fournir une attestation d'équivalence à un des diplômes requis pour ce poste délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française de Belgique).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site d'équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Connaissance de la langue française : Le candidat doit être titulaire d'un diplôme ou certificat d'études délivré en français par un établissement d'enseignement belge ou de tout autre pays pour autant que l'enseignement attesté ait été donné dans la langue requise. A défaut de pouvoir produire un tel document, vous devez fournir la preuve de la réussite d'un examen linguistique en langue française organisé par SELOR. Cette condition doit être remplie au plus tard au moment de l'engagement Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Selor.

Titres de séjour et de travail.

Le candidat doit satisfaire aux législations relatives à l'accès au territoire Belge et aux autorisations de travail. Il devra fournir les documents adéquats au plus tard au moment de l'engagement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de l'emploi du Service public de Wallonie.

5. Conditions de travail et de rémunération Le titulaire de la fonction sera engagé dans le cadre d'un contrat d'expert à durée indéterminée.Il bénéficiera du barème de rémunération correspondant au grade B3 (€ 24.993,42), avec possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte).

Les membres du personnel bénéficient de chèques-repas, d'une assurance hospitalisation, d'une prime de fin d'année et d'un pécule de vacances.

Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l'objet d'un remboursement intégral.

Pour tous renseignements complémentaires : ? Concernant l'emploi proposé : M. Patrick Snakenbroek, inspecteur général - 081-71 58 61 - patrick.snakenbroek@spw.wallonie.be ? Concernant les dossiers de candidature : Direction de la Sélection - 081-24 96 31 - recrutement@spw.wallonie.be .

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