Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 03 février 2017

Poste à mandat. - Appel à candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement du 20 septembre 2012 instaurant un régime de mandats pour les fonctionnaires généraux des services du Gouvernement de la Communauté française et des organismes d'inté Le Gouvernement de la Communauté française lance l'appel à candidatures pour pourvoir à l'emploi su(...)

source
ministere de la communaute francaise
numac
2017020146
pub.
03/02/2017
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE


Poste à mandat. - Appel à candidatures Conformément à l'arrêté du Gouvernement du 20 septembre 2012 instaurant un régime de mandats pour les fonctionnaires généraux des services du Gouvernement de la Communauté française et des organismes d'intérêt public qui relèvent du Comité de secteur XVII ;

Le Gouvernement de la Communauté française lance l'appel à candidatures pour pourvoir à l'emploi suivant, attribué par mandat : Administration générale de l'Enseignement - Directeur général adjoint (H/F) du Service général de l'Enseignement de Promotion sociale, de l'Enseignement secondaire artistique à horaire réduit et de l'Enseignement à distance.

Conditions d'accès Le/a candidat/e au mandat mentionné ci-dessus doit être membre du pool de candidats visé à l'article 14 de l'Arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 20 septembre 2012 instaurant un régime des mandats pour les fonctionnaires généraux des services de la Communauté française et des organismes d'intérêt public qui relèvent du Comité de secteur XVII. Par ailleurs, pour pouvoir être désigné/e pour un mandat, le/a candidat/e doit répondre aux conditions suivantes (article 6 du même Arrêté) : o être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ; o jouir des droits civils et politiques ; o ne pas être sous le coup d'une sanction disciplinaire définitive non radiée ; o satisfaire aux lois sur la milice ; o justifier de la possession de l'aptitude médicale exigée pour la fonction à exercer ; o ne pas être titulaire d'un mandat politique qui pour un agent entraîne un congé politique d'office de plus de quatre jours par mois ; o ne pas être titulaire d'un des mandats politiques suivants : échevin, bourgmestre, ou président du conseil de l'action sociale ; o ne pas bénéficier de dispenses de service ou des congés politiques facultatifs qui conduiraient, en les cumulant avec le congé politique d'office, à dépasser un total de quatre jours ouvrables d'absence par mois.

Dépôt des candidatures La date ultime du dépôt des candidatures est fixée au 3 mars 2017 au plus tard.

Les candidatures doivent impérativement être introduites par lettre recommandée auprès du Ministre de la Fonction publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, André FLAHAUT à l'adresse suivante : 15-17, Place Surlet de Chokier à 1000 Bruxelles.

Les candidatures comprennent obligatoirement, sous peine de nullité : o un curriculum vitae comprenant un exposé des titres et mérites, établi sur la base du modèle défini par le Gouvernement. Le modèle peut être téléchargé sur le site de l'Ecole d'Administration publique : http://www.eap-wb.be ; o une lettre de motivation pour chaque emploi postulé, contenant notamment la description de la vision stratégique du/de la candidat/e et l'exposé de la manière selon laquelle celui-ci/celle-ci envisage d'exercer le mandat.

Le/a candidat/e qui est soumis/e, dans son emploi actuel, à un régime disciplinaire joint à sa candidature une attestation relative à l'état de son dossier disciplinaire.

Lettre de mission Pour ce poste, le Gouvernement a rédigé une lettre de mission qui comporte : o la description de fonction et le profil de compétence de la fonction à pourvoir ; o la définition des missions de gestion qui incombent au mandataire ; o les objectifs de gestion stratégique à atteindre, définis notamment sur la base de la déclaration de politique communautaire ; o les moyens budgétaires et les ressources humaines attribués.

Télécharger la lettre de mission La lettre de mission relative à l'emploi à pourvoir par mandat mentionné ci-dessus peut être obtenue auprès de l'Ecole d'Administration publique (11, rue d'Harscamp à 5000 NAMUR - 081/32.66.66 - info@eap-wb.be).

La lettre de mission de l'emploi déclaré vacant peut être téléchargée sur le site de l'Ecole d'Administration publique : http://www.eap-wb.be

^