Etaamb.openjustice.be
Décret
publié le 24 avril 2017

Conseil du Tourisme en Région wallonne Appel à candidatures Le Ministre du Tourisme recherche 4 experts au sein du Conseil du Tourisme institué par le Code wallon du Tourisme. Conformément à l'article 83.D du Code wallon du Tourisme, modif Le Conseil du Tourisme est soumis aux règles prévues par le décret du 6 novembre 2008 portant ratio(...)

source
service public de wallonie
numac
2017202094
pub.
24/04/2017
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Conseil du Tourisme en Région wallonne Appel à candidatures Le Ministre du Tourisme recherche 4 experts au sein du Conseil du Tourisme institué par le Code wallon du Tourisme.

Conformément à l'article 83.D du Code wallon du Tourisme, modifié par l'article 35 du décret du 10 novembre 2016, le Conseil du Tourisme est une instance consultative instituée afin de donner des avis sur la politique touristique en général et sur tout avant-projet de décret, projet d'arrêté réglementaire, proposition de décret qui seraient déposés au Parlement wallon, relatifs à la matière du tourisme.

Le Conseil du Tourisme est soumis aux règles prévues par le décret du 6 novembre 2008 portant rationalisation de la fonction consultative.

Son secrétariat est assuré par le Conseil économique et social de Wallonie.

Il appartient au Gouvernement de désigner les membres du Conseil du Tourisme. Celui-ci est composé : 1° d'un membre de chacun des comités techniques institués par l'article 80.D du Code wallon du Tourisme, sur proposition de ces comités; 2° de quatre personnes, non membres d'un comité technique, réputées pour leurs compétences acquises dans l'exercice d'activités régulières, présentes ou passées, dans le secteur du tourisme;3° de deux représentants des organisations représentatives des travailleurs et de deux représentants des organisations représentatives des employeurs, sur proposition du Conseil économique et social de Wallonie. Le présent appel à candidatures concerne les 4 personnes visées au 2°.

Les candidats disposent d'un délai d'un mois à dater de la publication du présent appel pour introduire leur candidature auprès du Commissariat général au Tourisme.

Toute candidature est constituée d'un dossier comprenant : - un CV actualisé; - la démonstration de compétences acquises dans l'exercice d'activité régulières dans le secteur du tourisme (au minimum 5 ans d'expériences); - une lettre de motivation développant : * la compréhension et la vision du candidat quant à la mission du Conseil du Tourisme; * sa motivation à faire partie de ce Conseil du Tourisme.

Conformément à l'article 77.D, § 1er, alinéa 3, parmi les membres repris à l'alinéa 1er, 2°, le Gouvernement veillera également à assurer la représentation des secteurs du tourisme qui ne disposent pas de comité technique ainsi que celle de Wallonie Belgique Tourisme, dans le respect de l'article 92ter, alinéa 2, de la loi spéciale de réformes institutionnelles du 8 août 1980.

En outre, en application du décret du 15 mai 2003 promouvant la présence équilibrée d'hommes et de femmes dans les organes consultatifs, il est obligatoire de présenter pour chaque mandat effectif et suppléant, la candidature d'au moins une femme et un homme. A défaut de pouvoir remplir l'obligation susmentionnée, il est demandé de motiver l'impossibilité de respecter cette prescription.

Toutes les candidatures doivent être transmises au Commissariat général au Tourisme, sis avenue Gouverneur Bovesse 74, 5100 Jambes, à l'attention de M. Pascal Deplanque en y précisant "candidature Conseil du Tourisme".

Le Commissariat général au Tourisme transmettra les candidatures, avec une proposition de désignation, au Ministre du Tourisme.

^