Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 26 juin 2018

Agence fédérale de la Dette. - Sélection comparative d'un juriste financier L'Agence fédérale de la Dette engage un juriste financier sous contrat de travail à durée indéterminée. Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les(...) o Etre titulaire d'un diplôme de licence, master ou doctorat en droit. o Disposer d'au moins 4 a(...)

source
service public federal finances
numac
2018012829
pub.
26/06/2018
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Agence fédérale de la Dette. - Sélection comparative d'un juriste financier (m/f/x) L'Agence fédérale de la Dette engage un juriste financier sous contrat de travail à durée indéterminée.

Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : o Etre titulaire d'un diplôme de licence, master ou doctorat en droit. o Disposer d'au moins 4 années d'expérience pertinente dans le domaine du droit financier.

Les candidatures doivent être introduites par e-mail (Recrutement.BDA@minfin.fed.be), au plus tard le 15 juillet 2018 et comprendre : o Un curriculum-vitae ; o Une lettre de motivation ; o Une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

L'échelle de traitement attribuée est l'échelle A21. L'expérience peut être valorisée pour l'insertion dans une échelle de traitement supérieure, conformément à l'arrêté royal du 7 mai 2017 fixant les modalités d'engagement et de rémunération des membres du personnel contractuel de l'Agence fédérale de la Dette.

La description de fonction est la suivante : o Assurer le soutien juridique à l'Agence en garantissant une interprétation uniforme et une application cohérente de la règlementation relative au droit national, européen et international ; o Traiter et gérer les aspects et la documentation juridique des prêts, produits et dérivés financiers de l'Etat dans le cadre de la gestion de la dette ; o Suivre la règlementation relative à la gestion de la dette de l'Etat, aussi bien au niveau européen qu'international et participer aux réformes nécessaires assurant cohérence et conformité des décisions stratégiques ; o Analyser l'impact de la législation sur les services financiers et les marchés de la dette, les traduire en recommandations et actions concrètes ; o Préparer les textes réglementaires relatifs à la gestion de la dette publique ; o Fournir des conseils juridiques, aux Comités stratégique et exécutif de l'Agence fédérale de la Dette dans le domaine financier ainsi que dans d'autres domaines juridiques ; o Intervenir dans les procédures relatives aux marchés publics de l'Agence ; o Faire preuve de flexibilité en adaptant, si nécessaire, ses horaires afin de tenir compte des impératifs de l'Agence.

Compétences comportementales o Gérer l'information et intégrer des données ; o Prendre des décisions dans le cadre des responsabilités fixées ; o Travailler en équipe ; o Agir de manière orientée service ; o Faire preuve de fiabilité ; o S'auto-développer ; o Atteindre des résultats ; o Conseiller.

Compétences techniques o Connaissance avancée du droit financier européen ; o Connaissance avancée du fonctionnement des marchés financiers.

Atouts o Connaissance en tant qu'utilisateur de l'anglais et du néerlandais ainsi que de la terminologie technique spécifique utile dans le cadre des contacts externes en lien avec la gestion de la dette.

^