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publié le 12 novembre 2018

Agence fédérale de la Dette Sélection comparative d'un contrôleur interne L'Agence fédérale de la Dette engage un contrôleur interne sous contrat de travail à durée indéterminée. Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont l(...) ?Etre titulaire d'un diplôme de 2ème cycle (p.ex. licence, master, ingénieur). ? Disposer d'au m(...)

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12/11/2018
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SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES


Agence fédérale de la Dette Sélection comparative d'un contrôleur interne (m/f/x) L'Agence fédérale de la Dette engage un contrôleur interne sous contrat de travail à durée indéterminée.

Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : ?Etre titulaire d'un diplôme de 2ème cycle (p.ex. licence, master, ingénieur). ? Disposer d'au moins 5 années d'expérience pertinente dans l'un ou plusieurs domaine(s) suivant(s) : évaluation de la qualité du système de contrôle interne et formulation de recommandations, identification et gestion de risque non-financiers, audit interne ou externe, « compliance », "business continuity management", gestion des incidents, Business Process Modeling (BPM), suivi des risques par le biais de « Key Risk Indicators », gestion de propriétaires des processus et de risques.

Les candidatures doivent être introduites par email (Recrutement.BDA@minfin.fed.be) au plus tard le 28 novembre 2018 et comprendre : ? Un curriculum-vitae; ? Une lettre de motivation; ? Une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

L'échelle de traitement attribuée est l'échelle NA31. L'expérience peut être valorisée pour l'insertion dans une échelle de traitement supérieure, conformément à l'arrêté royal du 7 mai 2017 fixant les modalités d'engagement et de rémunération des membres du personnel contractuel de l'Agence fédérale de la Dette.

La description de fonction est la suivante : La mission consiste à soutenir le management dans la gouvernance de l'Agence par la mise en place et le suivi d'un système de contrôle interne de manière à fournir une assurance raisonnable dans les domaines suivants : réalisation de la mission de l'Agence via ses objectifs stratégiques et opérationnels, fonctionnement efficient et efficace de l'organisation, gestion efficiente des risques, respect de la réglementation et des procédures, protection des actifs et prévention de la fraude.

Les tâches sont les suivantes : ? Implémenter un système de contrôle interne (identifier, analyser, commenter, rapporter les risques), tester les contrôles dans les processus, définir le plan d'action, suivre les résultats et implémenter des modifications. ? Soutenir toutes les missions de contrôle interne au sein des différents services de l'Agence, analyser les processus, affiner les contrôles existants et évaluer le suivi des procédures et les directives. ? Evaluer de manière critique l'afflux d'informations, l'efficience des processus et le respect des règlements/procédures, détecter les risques et formuler des propositions d'amélioration relatives à l'optimisation des systèmes de contrôle interne. ? Donner des conseils et recommandations concernant les processus et développer des outils d'évaluation des processus. ? Veiller à un suivi périodique des recommandations d'audit en matière de contrôle interne. ? Développer des outils de management, conseiller le management et lui servir de référence. ? Elaborer et suivre le plan de continuité des activités en étroite collaboration avec les services ICT, organiser des tests et exercices. ? Assurer le suivi des incidents, évaluer les incidents et proposer des trajets d'amélioration au niveau des processus internes et du plan de continuité des activités. ? Organiser les formations nécessaires pour les parties internes concernées afin d'informer les membres de leur rôle et tâches dans le cadre du contrôle interne et du Business Continuity Management. ? Veiller à l'application des règles déontologiques / code de conduite. ? Etre la personne de référence en matière de gestion des données personnelles et confidentielles (Data Protection Officer).

Compétences comportementales ? Gérer l'information et intégrer des données; ? Prendre des décisions dans le cadre des responsabilités fixées; ? Travailler en équipe; ? Agir de manière orientée service; ? Faire preuve de fiabilité; ? S'auto-développer; ? Atteindre des résultats; ? Conseiller.

Compétences techniques ? Connaissance avancée en gestion de projet; ? Connaissance avancée en gestion de processus; ? Connaissance avancée en analyse et maîtrise des risques; ? Connaissance avancée des méthodes utilisées dans le cadre du contrôle interne (e.g. COSO / INTOSAI); ? Connaissance avancée de l'analyse, élaboration et exécution d'un plan de continuité.

Atouts ? Connaissance de l'anglais et du néerlandais; ? Connaissance de base dans le domaine financier; ? Connaissance du fonctionnement d'une institution publique.

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