Document
publié le 14 mars 2019

Du bois plus durable en Belgique Dans le monde entier, les forêts sont soumises à de fortes pressions en raison de la déforestation pour l'agriculture et de l'utilisation croissante du bois. Cependant, le bois peut être une ressource renouvelabl C'e

source
service public federal sante publique, securite de la chaine alimentaire et environnement
numac
2019011094
pub.
14/03/2019
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

Numac : 2019011094

SERVICE PUBLIC FEDERAL SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT


Du bois plus durable en Belgique Dans le monde entier, les forêts sont soumises à de fortes pressions en raison de la déforestation pour l'agriculture et de l'utilisation croissante du bois. Cependant, le bois peut être une ressource renouvelable présentant divers avantages environnementaux pour autant qu'il provienne de forêts gérées de manière durable et responsable.

C'est pourquoi la ministre fédérale de l'Energie, de l'Environnement et du Développement durable, Marie Christine Marghem, les fédérations professionnelles ainsi que les systèmes de certification FSC et PEFC ont conclu un nouvel accord sectoriel afin d'augmenter la mise sur le marché belge des produits du bois issus de forêts gérées durablement.

L'accord souligne également les avantages de l'utilisation de bois durable et l'importance de la certification pour la gestion durable des forêts.

Info et commentaires sur www.sante.belgique.be Informations basées sur la loi du 21/12/1998 (article 6)


debut


Publié le : 2019-03-

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^