Etaamb.openjustice.be
Document
publié le 13 mai 2019

Sélection comparative d'un Business Analyste programmeur L'Agence fédérale de la Dette engage un Business Analyste - programmeur sous contrat de travail à durée indéterminée. Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suiv(...) * SOIT être titulaire d'un diplôme de 2ème cycle (ex. licence, master, ingénieur) en informatique, (...)

source
service public federal finances
numac
2019012318
pub.
13/05/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL FINANCES

Agence fédérale de la Dette


Sélection comparative d'un Business Analyste programmeur (m/f/x) L'Agence fédérale de la Dette engage un Business Analyste - programmeur sous contrat de travail à durée indéterminée.

Les conditions d'admissibilité et de diplômes sont les suivantes : * SOIT être titulaire d'un diplôme de 2ème cycle (ex. licence, master, ingénieur) en informatique, économie ou mathématique ; * SOIT être titulaire au minimum d'un diplôme de 1er cycle (ex. candidature, bachelier) ET disposer d'au moins 2 années d'expérience pertinente en tant que business analyste programmeur.

Les candidatures doivent être introduites au plus tard le 16 juin 2019 et comprendre : * Un curriculum-vitae ; * Une lettre de motivation ; * Une copie du diplôme et annexes (liste des points ECTS). Les diplômes étrangers doivent être accompagnés d'une attestation d'équivalence.

Une liste de 5 lauréats maximum, valable un an, sera établie après la sélection.

L'échelle de traitement attribuée est l'échelle NA21. L'expérience peut être valorisée pour l'insertion dans une échelle de traitement supérieure, conformément à l'arrêté royal du 7 mai 2017 fixant les modalités d'engagement et de rémunération des membres du personnel contractuel de l'Agence fédérale de la Dette.

La description de fonction est la suivante : Le business analyste - programmeur participe à l'amélioration des performances de l'Agence au travers de la conception et du développement d'applications informatiques ou de systèmes d'information qui répondent aux besoins spécifiques du business tenant compte des évolutions techniques, réglementaires et organisationnelles.

Dans ce cadre, les tâches principales du business analyste - programmeur sont : * Analyser et récolter des informations au travers d'interviews, workshops et autres techniques de collecte d'information afin d'obtenir une description des besoins, du scope, des priorités de l'Agence et traduire ces besoins dans des spécifications fonctionnelles pour ensuite les programmer en utilisant les méthodes standards de développement. * Evaluer les processus, procédures et applications existants afin de définir s'ils satisfont aux nouveaux besoins de l'Agence, formuler des propositions techniques concrètes et les implémenter. * Définir les scénarios de tests et évaluer de manière critique les applications/développements réalisés et s'assurer de leur correspondance avec les besoins de l'Agence. * Participer à l'évaluation et à la sélection des solutions ICT pertinentes en tenant compte des possibilités techniques et en vue d'une meilleure efficacité. * Soutenir et accompagner au maximum les utilisateurs dans la compréhension et l'utilisation des applications et systèmes développés (formations, documentation fonctionnelle, manuels). * Consulter en permanence les différents partenaires impliqués dans le processus de développement (les usagers finaux, les collègues infrastructure, les analystes, les autres développeurs, le SPF Finances) afin d'assurer une collaboration optimale pour l'installation des applications et le suivi de leur fonctionnement. * Coopérer avec les firmes externes pour le développement et/ou la mise à jour d'applications business. * Suivre les évolutions dans le domaine afin de répondre aux normes de qualité attendues et aux besoins des utilisateurs.

Compétences comportementales * Intégrer l'information ; * Travailler en équipe ; * Agir de manière orientée service ; * Faire preuve de fiabilité ; * S'auto-développer ; * Atteindre des résultats ; * Communiquer ; * Conseiller.

Compétences techniques * Connaissance avancée dans la gestion des bases de données relationnelles et du langage SQL ; * Connaissance avancée du langage de programmation PHP et de MS Office ; * Connaissance de base des techniques de modélisation (ex. UML) ; * Connaissance de base en webdesign et webservice (ex. HTML, CSS, XML) ; * Connaissance de base de Microsoft SharePoint et office 365 ; * Connaissance de base des normes et procédures de sécurité informatique ; * Connaissance de base des environnements techniques des systèmes d'information.

Atouts * Connaissance approfondie des techniques de modélisation (ex. UML) ; * Connaissance des instruments financiers standards et des méthodes de calcul financier ; * Expérience en planification et gestion de projet ; * Connaissance en tant qu'utilisateur de l'anglais et du néerlandais.

^