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Recrutement
publié le 10 janvier 1998

Recrutement de techniciens de la recherche (rang 20), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de techniciens de la recherche (m/f), d'expression française, pour le **** ****(...) Description de la fonction : voir rubrique 1 er du règlement de l'examen. Conditions d(...)

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secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
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10/01/1998
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SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de techniciens de la recherche (m/f) (rang 20), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de techniciens de la recherche (m/f), d'expression française, pour le Service Préhistoire de l'Institut royal des Sciences naturelles de ****.

Description de la fonction : voir rubrique 1er du règlement de l'examen.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 30 janvier 1998, ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans sauf dérogations légales ou réglementaires;6. posséder une expérience professionnelle de 6 mois au moins dans la restauration et/ou le traitement en laboratoire de matériel archéologique préhistorique ainsi que dans le dessin d'artéfacts préhistoriques;7. au 30 janvier 1998, être titulaire d'un des titres d'études mentionnés ci-après : - attestation de réussite de la sixième année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice ou d'enseignement maritime du cycle secondaire supérieur ou certificat de qualification de cette sixième année; - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou diplôme d'aptitude à l'enseignement superieur; - diplôme délivré après la réussite de l'examen prévu à l'art. 5 des lois sur la collation des grades académiques; - diplôme des cours secondaires supérieurs, diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de promotion sociale, diplôme du cycle secondaire supérieur ou du cycle de finalité de l'enseignement artistique de promotion ****-culturelle; - diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice; - diplôme de candidat délivré après un cycle d'au moins deux années d'études par une université ou un établissement d'enseignement supérieur de type long ou technique supérieur du troisième degré et certificat de réussite des deux premières années de l'Ecole royale militaire; - diplôme de l'enseignement maritime du cycle supérieur et de l'enseignement technique ou artistique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré; - diplôme de géomètre-expert immobilier, de géomètre des mines et d'ingénieur technicien; - certificat de formation professionnelle délivré par le **** ou l'**** **** francophone pour la formation professionnelle par un centre de formation permanente des classes moyennes ou par le Fonds communautaire pour l'Intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées ou attestation des capacités acquises délivrée dans le cadre de la législation relative à l'apprentissage industriel ou diplôme des cours secondaires inférieurs pour autant que les détenteurs de ces certificats d'études soient également titulaires d'un titre d'études donnant accès aux emplois de niveau 2 dans les administrations de l'Etat.

Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; - les diplômes et certificats obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Procédure de sélection : 1.1. Epreuve préalable éventuelle.

En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourrait être organisée.

Cette épreuve permettra d'évaluer, à l'aide d'un questionnaire à choix multiple, les connaissances des candidats (voir point 1.3. du règlement d'examen).

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours. Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve.

Au cours de cette épreuve, les candidats devront compléter un questionnaire biographique.

Si cette épreuve n'est pas organisée, le questionnaire biographique leur sera envoyé par courrier. Les données recueillies grâce à ce document serviront d'information lors de la partie orale de ce concours. 1.2. Concours de recrutement.

Epreuve pratique et orale : Partie pratique.

Evaluation des connaissances techniques (voir point 1.3. du règlement d'examen) du candidat à l'aide d'un exercice pratique en rapport avec la fonction.

Minimum requis : 24 points sur 40.

Partie orale.

Evaluation de la motivation et de l'intérêt du candidat pour le domaine propre à la fonction.

Minimum requis : 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute : F 664 171 minimum à F 1 068 145 maximum à l'indice actuel (échelle 20G), allocations réglementaires non comprises.

Un an après sa nomination, le lauréat peut présenter un examen d'avancement **** pour acquérir l'échelle 20E. Après 6 années d'ancienneté dans ce grade 20E, le lauréat accède automatiquement à l'échelle 20I. Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.

Le règlement du concours n° ****97042 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****97042 doivent parvenir au plus tard le 30 janvier 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

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