Recrutement
publié le 07 avril 1998
Informatiser la Justice. Oui, mais comment ?

Recrutement d'ingénieurs civils , d'expression française, avec connaissance suffisante de la langue allemande (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'ingénieurs civils (m/f), d'expression fra(...) Un

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008067
pub.
07/04/1998
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'ingénieurs civils (m/f), d'expression française, avec connaissance suffisante de la langue allemande (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'ingénieurs civils (m/f), d'expression française, pour le Service d'Inspection technique de l'Administration de la Sécurité du Travail (Ministère de l'Emploi et du Travail).

Un emploi est actuellement vacant à Liège.

Description de la fonction : voir rubrique 1 du règlement de l'examen.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou ressortissant de la Communauté européenne;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 24 avril 1998, être titulaire d'un des diplômes suivants : - ingénieur civil des constructions; - ingénieur civil chimiste; - ingénieur civil électro-mécanicien; - ingénieur civil mécanicien; - ingénieur civil électricien; - ingénieur civil des mines, ou du certificat délivré à ceux qui ont terminé avec fruit les études de la section polytechnique de l'Ecole royale militaire dans une des orientations qui correspond à l'une des spécialités précitées et qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil.

Sont également admis les porteurs des diplômes et certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents au diplôme précité, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Emploi des langues en matière administrative : Avant l'organisation des épreuves de recrutement citées à la rubrique 4, les candidats seront convoqués par le Secrétariat permanent à un examen portant sur la connaissance suffisante de l'allemand comportant : - Un écrit de 3 heures : dissertation (minimum requis : 12 points sur 20). - Un oral d'environ 15 minutes : lecture d'un texte, explication de ce texte, conversation (minimum requis : 12 points sur 20).

Sont dispensés de l'examen linguistique, les titulaires d'un certificat (niveau 1) de connaissance suffisante écrite et orale de l'allemand (application de l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative et de l'article 9, par. 2, de l'arrêté royal d'exécution n° IX du 30 novembre 1966). Les titulaires de ce certificat sont tenus d'en joindre une photocopie à leur formulaire d'inscription au concours afin d'obtenir cette dispense.

Procédure de sélection : Partie orale.

Evaluation de la motivation du candidat et de ses affinités pour le domaine d'activités. Les candidats seront éventuellement soumis à un cas pratique afin de vérifier s'ils possèdent les connaissances professionnelles requises. Un temps de préparation sera prévu à cet effet.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute en début de carrière : F 1 217 530 minimum à F 1 828 368 maximum à l'indice actuel (échelle 10D), allocations réglementaires non comprises.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètent rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard Pachéco 19, bte 4, 1010 Bruxelles.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° AFG98006 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° AFG98006 doivent parvenir au plus tard le 24 avril 1998 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^