Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 16 juillet 1998

Recrutement d'assistants techniques A3 masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour le Conseil de la Région de ****-**** Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve d'assistants techniques A3 ****(...) Description de la fonction : voir règlement de l'examen. Conditions de participation à remplir a(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008222
pub.
16/07/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'assistants techniques A3 (rang D1) masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour le Conseil de la Région de ****-**** Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve d'assistants techniques A3 d'expression néerlandaise pour le Conseil de la Région de ****-****.

Description de la fonction : voir règlement de l'examen.

Conditions de participation à remplir au 24 août 1998 : - Les candidats doivent être porteurs d'un des diplômes suivants, délivrés dans une section appartenant au groupe «*****» ou «*****» : - certificat d'enseignement secondaire inférieur ou attestation de fréquentation avec fruit de la troisième année d'enseignement secondaire de plein exercice, certificat de qualification de la quatrième année de l'enseignement secondaire ou de la cinquième année de l'enseignement spécial secondaire professionnel;. - certificat de fin d'études des cours secondaires inférieurs; - certificat de formation professionnelle, délivré par le ****, le ****, le ****, par un centre de formation permanente des Classes moyennes ou un centre de formation **** par le Fonds communautaire pour l'Intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées ou attestation des capacités acquises, délivrée dans le cadre de la législation relative à l'apprentissage industriel.

Sont également admis : - les diplômes délivrés antérieurement qui correspondent à un des diplômes précités; - les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération des dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes. - Les candidats doivent avoir 21 ans au 24 août 1998.

Procédure de sélection : 3.1. Examen (organisé par le Secrétariat permanent de recrutement) : 3.1.1. Partie écrite (durée : 3 heures) : Une série de questions à choix multiple sur le niveau d'enseignement secondaire inférieur portant sur : - la répartition en catégories selon certaines critères; - l'intelligence spatiale et mécanique; - les problèmes d'organisation pratiques et logiques; - la lecture compréhensive; - la connaissance usuelle de la langue maternelle; - les opérations de base d'arithmétique.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20. 3.1.2. Partie pratique (durée : environ 45 minutes) : Vérification de l'aptitude et de la connaissance élémentaire qui sont nécessaires pour pratiquer la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 40 points sur 80. 3.1.3. Partie orale (durée : environ 10 minutes) : Conversation sur des sujets d'ordre général (e.a. les **** ****).

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 % (72 points sur 120) sur l'ensemble des épreuves. 3.2. Epreuve linguistique organisée par le Conseil de ****-**** : 3.2.1. Partie écrite (durée : 2 heures) : Une dissertation facile, une lettre, une narration ou une description dans l'autre langue.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20. 3.2.2. Partie orale (durée : environ 10 minutes) : Conversation dans l'autre langue concernant des sujets d'ordre général.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 10 points sur 20.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100 sur l'ensemble des épreuves.

Traitement : Rémunération annuelle brute : F 871 491 à l'indice actuel (échelle A1), allocations réglementaires non comprises.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****98302) au Secrétariat permanent de recrutement, «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 200.

Le règlement du concours n° ****98302 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour l'examen ****98302 doivent arriver au Secrétariat permanent de recrutement au plus tard le 24 août 1998. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.).

^