Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 03 juillet 1998

Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 18/98. - Recrutement d'un assistant au conseiller technique principal pour le projet «*****» au(...) L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un ****(...)

source
ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement
numac
1998015100
pub.
03/07/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 18/98. - Recrutement d'un assistant au conseiller technique principal pour le projet «*****» (****) au **** L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un assistant au conseiller technique principal pour le projet « **** **** **** **** **** **** and **** **** ****, **** **** **** **** (****) au ****.

Description de la fonction : L'assistant au conseiller technique principal le secondera dans les domaines suivants : - la gestion du personnel et de la logistique; - la planification détaillée et l'exécution des activités prévues par le projet; - la participation active pour sensibiliser la population bénéficiaire et l'inciter à participer; - la préparation de termes de références, de dossiers techniques et financiers et d'appels d'offres; - l'exécution de certains projets pilotes.

Diplômes et qualifications requis ou souhaités : Diplômes requis : -licencié en architecture ou ingénieur-architecte.

Diplômes souhaités : - diplôme complémentaire en urbanisme; - diplôme complémentaire en sciences de l'environnement.

Expérience requise : - minimum 2 ans d'expérience dans les pays en développement (la connaissance des pays **** du Sud-Est est souhaitée);

Expérience souhaitée : - expérience en urbanisme, gestion du territoire urbain ou de l'habitat urbain; - expérience en matière de rédaction de termes de références, de contrats, d'appels d'offres, de budgets; -capacité de gestion des ressources humaines et sensibilités aux spécificités culturelles de la population bénéficiaire; - expérience de l'habitat à bas prix privilégiant les travaux à **** (Haute Intensité de Main d'OEuvre) et les technologies ****, ainsi que des activités de protection de l'environnement.

Connaissances linguistiques : Langue de travail : l'anglais. La connaissance parfaite de l'anglais est requise.

La connaissance de la langue vernaculaire principale est souhaitée.

Durée du projet : 36 mois, éventuellement renouvelable.

Lieu ou zones d'activité : **** **** **** ****. De nombreux déplacements sur le terrain, dans différents districts sont prévus.

Niveau de la fonction : Diplôme de licencié : 2e catégorie, 1er échelon.

Diplôme d'ingénieur : 2e catégorie, 2e échelon.

Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.

Conditions particulières : Pour etre admissible, le candidat doit avoir suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.

L'engagement se fera en qualité **** complémentaire conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.

Cet emploi est accessible tant aux candidats masculins que féminins.

Dépôt des candidatures : Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à l'Administration générale de la Coopération au Développement, Service du personnel de la Coopération, rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.

La sélection des candidats sera opérée par un Comité de sélection sur la base de l'examen de leur **** vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.

Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction. (La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis.)

^