Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 11 avril 1998

Recrutement de vétérinaires (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement organise pour l'Institut d'expertise vétérinaire, parastatal du type A, une procédure de sélection pour le recrutement de vétérinaires d'expression néerlandaise (...) Description de la fonction : Les vétérinaires sont affectés soit à l'administration centrale soi(...)

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
1998022261
pub.
11/04/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Recrutement de vétérinaires (m/f) (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement organise pour l'Institut d'expertise vétérinaire, parastatal du type A, une procédure de sélection pour le recrutement de vétérinaires d'expression néerlandaise et française, et ce pour constituer une réserve de recrutement qui est valable pour une période de deux ans.

Description de la fonction : Les vétérinaires sont affectés soit à l'administration centrale soit au Service d'inspection.

A l'Administration centrale : Les vétérinaires de l'Administration centrale sont chargés de l'analyse et de la synthèse des situations constatées dans les services extérieurs, ainsi que de leur accompagnement, et de l'élaboration de propositions et de solutions au niveau pratique, organisationnel et réglementaire.

Au Service d'inspection : Dans le cadre de la mission de l'Institut d'expertise vétérinaire (principalement la protection de la santé des consommateurs en matière des denrées alimentaires d'origine animale), les vétérinaires du Service d'inspection sont chargés de l'expertise, de l'examen sanitaire et du contrôle sanitaire des viandes, du poisson, des volailles, des lapins et du gibier dans les abattoirs, les ****, les ateliers de découpe, les établissements de préparation de viandes, les entrepôts frigorifiques, etc.

Ils surveillent également le respect des règles d'installation et d'exploitation que la législation impose à ces établissements.

Conditions de participation: (à remplir le 27 avril 1998) 1. être titulaire d'un diplôme de docteur en médecine vétérinaire;2. être chargé d'une mission d'expert ou de vétérinaire de contrôle par le Ministre qui a la Santé publique dans ses attributions avant le 1er septembre 1997. Procédure de sélection : 1. Epreuve écrite préalable éventuelle. Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable peut être organisée.

Par le biais de tests informatisés, cette épreuve évalue les capacités de logique et d'analyse des candidats.

Pour le classement des candidats, il n'est pas tenu compte des points obtenus lors de cette épreuve préalable. 2. Concours de recrutement. 2.1 Epreuve écrite (max. 3 h.).

Evaluation des connaissances exigées pour la fonction et de l'utilisation de celles-ci au moyen de questions ouvertes ayant trait à des situations concrètes. L'évaluation tiendra compte du contenu des réponses et également de la forme (notamment l'esprit de synthèse, la structure, la rédaction, |****).

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40. 2.2 Epreuve orale.

Evaluation des aptitudes exigées pour la fonction, aussi bien au niveau du profil de la personnalité (sur le plan relationnel et organisationnel, la précision, |****), qu'au niveau de la motivation.

A cet effet, un test de personnalité sera d'abord organisé au moyen d'un questionnaire informatisé (environ 2 heures).

Ensuite les aptitudes seront **** lors d'un entretien avec chaque candidat (environ 30 minutes).

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40 lors de l'épreuve orale.

Conditions d'affectation : La désignation se fera selon l'ordre du classement établi selon le total des points obtenus dans les deux épreuves.

En cas d'égalité, la priorité sera accordée au candidat ayant obtenu le plus grand nombre de points lors de l'épreuve orale et accessoirement, au candidat le plus âgé.

De plus, à la date d'entrée en service, le candidat doit répondre aux conditions reprises ci-dessous : 1. être Belge;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction visée;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois relatives à la milice;5. être en possession d'un permis de conduire «*****». Traitement : Echelle 10 D. ( F 1 217 529 à F 1 828 367) à l'indice actuel.

Les vétérinaires du Service d'inspection reçoivent mensuellement des indemnités forfaitaires pour des frais de séjour, de bureau, de téléphone et de nettoyage des vêtements de travail, ainsi que des indemnités réglementaires de déplacement.

Inscription : L'inscription doit se faire le 27 avril 1998 au plus tard et ce au moyen d'un formulaire que l'on peut obtenir dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et dûment complété (mention du numéro du concours : **** 98803) au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Des timbres fiscaux pour un montant de F 400 sont apposés sur ce formulaire.

^