Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 10 mars 1999

Recrutement d'adjoints du directeur (m/f) (rang A1), d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les institutions flamandes scientifiques) et certains établis(...) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve d'adjoints du directeur (****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008057
pub.
10/03/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'adjoints du directeur (qualification générale) (m/f) (rang A1), d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les institutions flamandes scientifiques) et certains établissements publics flamands Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve d'adjoints du directeur (qualification générale) (m/f) (rang A1), d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les institutions flamandes scientifiques) et certains établissements publics flamands.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Condition d'admissibilité à remplir au 29 mars 1999.

Les candidats doivent être porteurs d'un des diplômes suivants : - diplômes de licencié, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, médecin, dentiste, vétérinaire, ingénieur commercial, ingénieur industriel, architecte, reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long (anciennement 3e degré), après au moins quatre ans d'études ou par un jury de l'Etat ou d'une Communauté; - diplômes d'architecte d'intérieur, de licencié en recherche et développement, maître en musique ou en arts plastiques ou en art dramatique ou en arts audio-visuels délivrés par un établissement d'enseignement supérieur de type long de la Communauté flamande ou un jury de cette Communauté; - certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1998-1999, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé. Les lauréats ne peuvent toutefois être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis; - les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les diplômes ou certificats d'études qui correspondent à un des diplômes précités et qui sont déclarés équivalents par les décrets des communautés francophone et ****.

Procédure de sélection. 1. Sélection générale. Une première procédure de sélection générale vérifiera l'aptitude générale des candidats qui sollicitent la fonction d'adjoint du directeur. Cette procédure se compose comme suit : 1.1. Première épreuve de sélection.

L'esprit analytique et synthétique, la capacité d'évaluation, ainsi que l'aptitude administrative, et l'aptitude au niveau de la planification seront vérifiés à l'aide d'un cas pratique détaillé.

Les données, la documentation et les instructions seront fournies au cours de l'épreuve.

Cette épreuve sera organisée sous forme de questions à choix multiple.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40. 1.2. Deuxième épreuve de sélection.

L'évaluation à l'aide d'une épreuve informatisée portera sur les connaissances générales de la langue, l'efficacité du traitement de l'information (visuelle et auditive) et la faculté communicative des candidats.

En outre, la connaissance de la langue et la faculté communicative seront testées à l'aide d'une brève épreuve écrite.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2. Epreuve éventuelle de sélection complémentaire. Lorsqu'une vacance d'emploi est spécifique et/ou si des aptitudes particulières complémentaires (relatives à des connaissances, à la personnalité, à l'expérience, à l'affinité avec le domaine d'activités,...) s'avèrent nécessaires, une épreuve de sélection complémentaire (interview, tests psychologiques, questionnaires, épreuve pratique...) pourra être organisée. Seuls les lauréats issus de la sélection générale seront invités à passer cette épreuve.

Si ce cas se présente, les candidats seront préalablement informés sur la fonction concernée et sur les modalités de cette épreuve de sélection.

A ce moment, il est également possible d'exiger un diplôme spécifique par vacance d'emploi spécifique.

Traitement : Echelle A111 : minimum F 1 051 688 à l'indice actuel.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99004) au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélection Communauté flamande", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****99004 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****99004 doivent parvenir, au plus tard le 29 mars 1999, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^