Recrutement
publié le 24 juillet 1999
Informatiser la Justice. Oui, mais comment ?

Recrutement de techniciens féminins (rang C1), d'expression néerlandaise, pour l'Institution communautaire d'Assistance spéciale à la Jeunesse « De Zande » à Beernem, Département de l'Aide so(...) Le Secrétariat permanent de recrutement consti

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008281
pub.
24/07/1999
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de techniciens féminins (fonction : maître d'enseignement professionnel féminin) (rang C1), d'expression néerlandaise, pour l'Institution communautaire d'Assistance spéciale à la Jeunesse « De Zande » à Beernem, Département de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Culture (Ministère de la Communauté flamande) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de techniciens féminins (fonction : maître d'enseignement professionnel féminin) (rang C1), pour l'Institution communautaire d'Assistance spéciale à la Jeunesse « De Zande » à Beernem (Division des Institutions communautaires d'Assistance spéciale à la Jeunesse, Administration de la Famille et de l'Aide sociale, Département de l'Aide sociale, de la Santé publique et de la Culture (Ministère de la Communauté flamande).

Il y a un emploi vacant.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Condition d'admissibilité à remplir au 23 août 1999 : 1. Diplômes. Les candidats doivent être porteurs d'un des diplômes ou certificats d'études suivants : - certificat d'enseignement secondaire supérieur ou certificat délivré après la réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire de plein exercice ou certificat de qualification de la sixième année; - diplôme de cours secondaires supérieurs techniques.

Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année scolaire 1999-2000, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé; les lauréats ne peuvent, toutefois, être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis; - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à l'un des diplômes précités; - les diplômes délivrés après la réussite de l'examen prévu à l'art. 5 des lois sur la collation des grades académiques; - les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêté royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération des dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les diplômes ou certificats d'études qui correspondent à un des diplômes précités et qui sont déclarés équivalents par les décrets des communautés francophone et germanophone.

Les candidats ayant un diplôme de l'enseignement universitaire ou de l'enseignement supérieur de niveau académique (1er et/ou 2e cycle de formations de base de 2 cycles) ou un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un seul cycle) ou d'ingénieur technicien, de géomètre-expert immobilier ou de géomètre des mines ne sont pas admis. 2. Sexe. Dans les institutions communautaires d'Assistance spéciale à la Jeunesse les emplois de membre du personnel pédagogique ou de surveillance seront seulement conférés aux candidats ayant le même sexe que celui des jeunes qui leur sont confiés (A.R. 9/11/84).

Puisque l'institution à Beernem est réservée aux filles, seules les femmes sont admises à l'examen.

Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle. Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable pourra être organisée. Lors de cette épreuve préalable, qui sera organisée à l'aide de questions à choix multiple et/ou par écrit, la compétence technique du candidat, son aptitude professionnelle et ses facultés de raisonnement seront vérifiées.

Sur base des résultats de cette épreuve préalable, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection proprement dite.

Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Procédure de sélection. La sélection se déroulera par le biais d'un concours de recrutement.

Avant l'organisation de la partie suivante de l'examen, les candidats auront l'occasion de visiter l'institution.

Première partie.

Le candidat devra répondre à un questionnaire de personnalité informatisé et remplir (par écrit) un questionnaire biographique.

Cette partie servira d'information à l'interview et ne constitue donc nullement une sélection. Les données seront traitées de manière strictement confidentielle par le jury.

Deuxième partie. - Epreuve de cours : A partir d'une leçon pratique à donner par le candidat, les compétences pratiques et pédagogiques du candidat seront vérifiées.

Le temps nécessaire pour préparer ce cours sera prévu. - Interview : Lors d'une interview, au cours de laquelle cette épreuve de cours fera l'objet d'une discussion, la motivation du candidat sera évaluée, ainsi que ses compétences communicatives et la concordance de son profil avec les exigences spécifiques de la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Traitement : Echelle C121 : minimum F 664 355 (16 468,93 EURO) à l'indice actuel.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ANV99021) au Secrétariat permanent de recrutement, Service « Sélection Communauté flamande », boulevard Pachéco 19, bte 4, 1010 Bruxelles.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.

Le règlement du concours n° ANV99021 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.

Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ANV99021 doivent parvenir, au plus tard le 23 août 1999, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^