Recrutement
publié le 24 juillet 1999
Informatiser la Justice. Oui, mais comment ?

Recrutement de techniciens dessinateurs (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de techniciens dessinateurs (mécanique) (rang 20) pour le Complexe d'appui logisti(...) Descriptio

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008282
pub.
24/07/1999
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de techniciens dessinateurs (mécanique) (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de techniciens dessinateurs (mécanique) (rang 20) pour le Complexe d'appui logistique Nord du Ministère de la Défense nationale.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : 1. être citoyen de l'Union Européenne;2. satisfaire aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 1er novembre 1999, être titulaire d'un des diplômes ou titres d'études suivants obtenus dans une section mécanique ou électromécanique. - certificat de l'enseignement secondaire supérieur ou certificat délivré après la réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire de plein exercice ou certificat de qualification de la sixième année; - diplôme de l'enseignement supérieur de type court de plein exercice (enseignement supérieur d'un seul cycle) ou d'ingénieur technicien; - diplôme de fin d'études de cours techniques secondaires supérieurs ou de l'enseignement supérieur de type court et de promotion sociale; - certificat de formation professionnelle délivré par le VDAB, d'un centre de formation des classes moyennes ou d'un centre de formation subsidié par le Fonds d'intégration sociale des personnes handicapées, certificat des aptitudes acquises délivré dans le cadre de la législation relative à l'apprentissage industriel ou diplôme de cours secondaires inférieurs, pour autant que les titulaires de ces diplômes possèdent également un diplôme donnant accès aux emplois du niveau C ou 2.

Procédure de sélection : Epreuve préalable éventuelle.

En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourrait être organisée.

Evaluation à l'aide de tests informatisés des facultés de raisonnement verbal et de raisonnement logique et des facultés arithmétiques.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.

Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable.

Concours de recrutement : Partie pratique.

Une simple pièce mécanique ainsi que le détail d'une construction mécanique seront présentés aux candidats. Ils doivent en réaliser un dessin au moyen d'Autocad.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Partie orale.

Evaluation des qualités professionnelles des candidats quant aux exigences de la fonction mentionnées et de leur motivation et de leur intérêt pour le domaine d'activités.

Avant de présenter cette partie les candidats devront remplir un questionnaire biographique qui servira d'information à l'interview.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute : minimum F 659 383 (16 345,68 EURO) et maximum F 1 071 436 (26 560,20 EURO) (échelle 20A), allocations non comprises.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ANG99027) au Secrétariat permanent de recrutement, « Service Examens fédéraux », boulevard Pachéco 19, bte 4, 1010 Bruxelles.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.

Le règlement du concours n° ANG99027 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ANG99027 doivent parvenir, au plus tard le 23 août 1999, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^