Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 07 octobre 1999

Recrutement d'agents d'expression française pour exercer une fonction de surveillant(e) Le Secrétariat permanent de Recrutement constitue une réserve de recrutement d'agents d'expression française (m/f) (catégorie du grade : technique - ****(...) Des emplois seront vacants dans les différentes institutions publiques de protection de la jeunesse(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008364
pub.
07/10/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'agents d'expression française (m/f) pour exercer une fonction de surveillant(e) Le Secrétariat permanent de Recrutement constitue une réserve de recrutement d'agents d'expression française (m/f) (catégorie du grade : technique - groupe de qualification 2) pour exercer une fonction de surveillant(e) à la Direction générale de l'Aide à la Jeunesse - Services extérieurs - groupe d'Institutions publiques de protection de la jeunesse du Ministère de la Communauté française.

Des emplois seront vacants dans les différentes institutions publiques de protection de la jeunesse.

Dans ces établissements, les emplois de membre du personnel éducatif et de surveillance sont actuellement réservés aux candidats du même sexe que les mineurs dont celui-ci a la charge (arrêté royal du 9 novembre 1984 relatif aux conditions d'accès à certains emplois aux Etablissements d'Observation et d'Education surveillée de l'Etat).

Les prestations s'effectuent en service continu : service du matin de 6 h 30 m à 14 h 30 m, service de l'après-midi de 14 h 30 m à 22 h 30 m et service de nuit de 22 heures à 6 h 30 m. Les horaires des services spéciaux sont fixés par la direction.

L'horaire de travail comporte des prestations de ****-**** et des jours fériés. Par ailleurs, les institutions sont, en général, éloignées des centres urbains et parfois mal desservies par les transports en commun.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : Etre âgé de 18 ans au moins.

Aucun diplôme n'est requis. 1. Nationalité : être Belge ou citoyen(ne) de l'Union européenne.2. Pour les hommes, avoir satisfait aux lois sur la milice.3. Jouir des droits civils et politiques;4. Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.5. Le (la) lauréat(e) désigné(e) pour l'emploi en question occupera un poste de sécurité.En conséquence, conformément aux dispositions de l'article 124 du Règlement général pour la protection du travail, il (elle) devra être soumis(e) par le Ministère de la Communauté française, préalablement à son entrée en fonction, à un examen d'embauchage pratiqué par le Service public de Médecine du Travail des Communautés française et **** de **** (S.P.M.T.). S'il (si elle) ne satisfait pas à cet examen, il (elle) ne pourra être recruté(e).

Procédure de sélection : 1. Epreuve écrite préalable éventuelle : Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée. Elle consistera en un questionnaire à choix multiple visant à évaluer les capacités de raisonnement des candidats.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidat(e)s admissibles au concours.

Pour le classement des lauréat(e)s du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Epreuve écrite : L'épreuve consiste en une rédaction et en questions relatives à la sécurité. Pour réussir, le minimum requis est de 12 points sur 20. 3. Epreuve orale : L'épreuve consiste en un entretien au départ d'un cas pratique simple ayant trait à la fonction.Cette épreuve permettra d'évaluer la concordance entre le profil du (de la) candidat(e) et les caractéristiques spécifiques de la fonction, de la motivation et de l'intérêt qu'il manifeste pour la fonction.

Pour réussir, le minimum requis est de 12 points sur 20.

Traitement : Rémunération annuelle brute : F 496 500 minimum à F 543 300 maximum (échelle 400/2).

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99003), au Secrétariat permanent de Recrutement, Service Communauté française, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur le formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 200.

L'inscription doit parvenir au plus tard le 25 octobre 1999 au Secrétariat permanent de Recrutement.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours ****99003 doivent parvenir, au plus tard le 25 octobre 1999, au Secrétariat permanent de Recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.).

^