Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 07 septembre 1999

Appel n° 11/99. - Recrutement d'un médecin, spécialisé en santé publique et en épidémiologie, à rattacher à l'Unité de Prévention de la violence du Département «*****» pour le siège de l'Organisation mon L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un ****(...)

source
ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation internationale
numac
1999015197
pub.
07/09/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE


Appel n° 11/99. - Recrutement d'un médecin, spécialisé en santé publique et en épidémiologie, à rattacher à l'Unité de Prévention de la violence du Département «*****» pour le siège de l'Organisation mondiale de la santé (****) à **** L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un médecin, spécialisé en santé publique et en épidémiologie, à rattacher à l'Unité de Prévention de la violence du Département « ****, **** Prevention and Rehabilitation du groupe organique «*****» de **** à ****.

Description de la fonction : L'expert sera mis à la disposition du Département «*****» - Unité Prévention de la violence - de **** à ****.

Dans le cadre du Plan d'action de **** concernant le traitement, la prévention et la réhabilitation des victimes des mines ****, le candidat devra : - mettre en place des systèmes **** de surveillance de l'impact des mines **** sur la santé; - établir les possibilités nationales à identifier et à répertorier les dommages occasionnés par ces mines; - faire l'inventaire des données se rapportant à la surveillance effectuée par **** de ces dommages; - contribuer à l'établissement d'une base de données à usage universel en faisant un inventaire précis et systématique des données provenant des bureaux locaux, nationaux et mondiaux concernant le mode d'action et les dommages causés par les mines ****.

En outre, le candidat sera responsable de la coordination de la rédaction d'une base de données à caractère universel intitulée «*****».

Diplôme requis : - diplome de docteur en médecine, chirurgie et accouchements; - maîtrise en santé publique; - specialisation en épidémiologie; - diplôme en médecine tropicale.

Expérience requise : Expérience d'au moins cinq ans dans le domaine de la santé publique et l'épidémiologie, incluant une expérience dans le domaine concerné.

Une expérience de travail dans le cadre des programmes techniques organisés par le N.U., ou en santé publique et en épidémiologie au niveau international est hautement souhaitée.

Connaissances linguistiques : Une excellente connaissance des langues anglaises et française est requise.

Lieu d'affectation : **** (Suisse).

Durée de l'affectation : Deux ans (renouvelable).

Niveau de la fonction : 2e catégorie, 2e échelon.

Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la Coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.

Conditions particulières : Pour être admissible, le candidat doit avoir suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.

L'engagement se fera en qualité d'agent complémentaire, conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.

Cet emploi est accessible tant aux candidats masculins que féminins.

Dépot des candidatures : Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à : l'Administration générale de la Coopération au Développement Service du personnel de la Coopération rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.

La sélection des candidats sera opérée par un Comité de sélection sur la base de l'examen de leur curriculum vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.

Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction. (La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis).

^