Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 05 juillet 2001

CHAMBRE DES REPRESENTANTS Examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement d'analystes/chefs de projet bilingues La Chambre des représentants organise un examen en vue du recrutement et de la constitution de **** **** sein du service Informatique et Bureautique de la Chambre, l'analyste/chef de projet a pour miss(...)

source
chambres legislatives
numac
2001019548
pub.
05/07/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

CHAMBRES LEGISLATIVES


CHAMBRE DES REPRESENTANTS Examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement d'analystes/chefs de projet bilingues La Chambre des représentants organise un examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement d'analystes/chefs de projet bilingues.

Au sein du service Informatique et Bureautique de la Chambre, l'analyste/chef de projet a pour mission d'assumer la responsabilité de l'évolution fonctionnelle des applications existantes et le suivi de projets mis en oeuvre par des externes.

I. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE Les candidats doivent : 1° être citoyens de l'Union européenne;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques;4° pour les candidats masculins, satisfaire aux lois sur la milice;5° être titulaires d'un diplôme universitaire ou assimilé dont l'orientation est en rapport avec la fonction à exercer;6° pouvoir faire valoir une expérience d'au moins trois ans dans des fonctions similaires à celles à occuper. L'inscription des candidats se fait dans la langue du diplôme exigé pour la fonction.

Ces conditions doivent être réunies à la date de clôture des inscriptions, c'est-à-dire au 10 août 2001.

****. PROGRAMME D'EXAMEN 1. Epreuve générale écrite évaluant la capacité d'assimilation, d'analyse et de synthèse. Les candidats auront à rédiger dans la langue de leur diplôme un résumé et un commentaire critique d'une conférence donnée dans l'autre langue nationale pendant environ 45 minutes sur un sujet d'ordre général du niveau de l'enseignement supérieur. Les candidats pourront prendre des notes pendant la conférence.

Minimum requis : 30/60. 2. Epreuve orale portant sur les connaissances et l'expérience professionnelles. Cette épreuve se déroulera en deux parties : 2.1 Une présentation par le candidat d'un projet réel auquel il aura pris part soit comme analyste senior, soit comme chef de projet. Un projet de taille limitée où il aura combiné ces deux fonctions est acceptable. Il appartient donc au candidat de choisir, dans son expérience professionnelle, le projet qu'il présentera.

Cette présentation sera faite dans la langue maternelle. Certaines questions seront posées en langue anglaise.

Minimum requis : 25/50. 2.2. Un cycle d'interviews face-à-face avec une ou deux personne (s).

Dans ces interviews, l'accent sera mis sur les connaissances et l'expérience professionnelles du candidat.

Sa capacité de travailler en équipe et sa personnalité seront également évaluées.

A titre indicatif, les sujets suivants pourront être abordés : - méthodes d'analyse et environnements de programmation; - conception de sites et d'applications "****-****"; - conception d'applications "****"; - bases de données relationnelles et documentaires; - gestion de projets; - réseaux ****/****. Il n'est pas attendu des candidats qu'ils démontrent une expertise complète dans tous ces domaines mais plutôt qu'ils mettent en évidence leurs secteurs de compétence préférés.

Au moins une des interviews aura lieu dans l'autre langue nationale.

**** **** rédigera une note d'interview et une délibération sera organisée par un jury composé de tous les ****. Le jury attribuera deux cotes, chacune sur 70 : une cote pour les qualités professionnelles et une cote pour les qualités personnelles. Un minimum de 40 points pour chaque cote est exigé.

Chaque épreuve est éliminatoire.

Le classement final sera basé sur : - la cote de l'épreuve générale : 60 points - la cote du jury (pour les qualités professionnelles) : 70 points - la cote du jury (pour les qualités personnelles) : 70 points ****. TRAITEMENT - CARRIERE Le traitement annuel brut de début de carrière est de **** 1 411 408 à **** 1 895 558 au coefficient actuel de liquidation, selon l'âge du candidat au moment de son entrée en service.

Le recrutement s'effectue à l'essai pour un an au grade d'attaché. Une nomination à titre définitif peut intervenir à l'issue de l'année d'essai, pour autant que celle-ci se termine avec succès et que l'intéressé(e) soit reconnu(e) médicalement apte à la fonction.

L'attaché (e) peut accéder en carrière plane au grade de : - conseiller adjoint, après 3 ans de service; - conseiller, après 10 ans de service; - premier conseiller, après 15 ans de service.

Le traitement brut maximum de fin de carrière s'élève à **** 3 286 940 par an au coefficient actuel de liquidation.

****. PRESTATIONS La fin des prestations journalières est fonction des nécessités de service.

V. INSCRIPTION Les demandes avec curriculum vitae doivent être adressées par écrit, au plus tard le 10 août 2001, aux services de la Questure de la Chambre des représentants, Secrétariat des examens, Palais de la Nation - 1008 ****.

Le formulaire d'inscription et la brochure reprenant le programme des épreuves seront automatiquement envoyés aux candidats qui réunissent les conditions de participation.

Les demandes antérieures doivent être renouvelées.

Seuls seront admis aux épreuves de sélection les candidats qui auront renvoyé leur formulaire d'inscription dûment complété, et accompagné d'une copie de leur diplôme ainsi que d'une déclaration relative à l'expérience professionnelle.

^