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Recrutement
publié le 14 mars 2003

Recrutement d'agents administratifs Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991, procédera prochainement au recrutement par concours de deux juristes (niveau 1), ainsi que d'un huissier (n(...) Les personnes engagées ne seront nommées définitivement qu'à l'issue d'une période de stage d'un an(...)

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14/03/2003
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COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE POLICE


Recrutement d'agents administratifs (h/f) Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 18/07/1991 pub. 04/04/2018 numac 2018030682 source service public federal interieur Loi organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace. - Coordination officieuse en langue allemande fermer, procédera prochainement au recrutement par concours de deux juristes (niveau 1), ainsi que d'un huissier (niveau 3) pour entrée en fonction immédiate en tant que membres du personnel sous statut. Les personnes engagées ne seront nommées définitivement qu'à l'issue d'une période de stage d'un an à la condition d'être déclarées aptes par le Service de santé administratif ou médical agréé par le Comité permanent P et d'avoir obtenu un rapport d'évaluation de stage favorable.

Si les résultats aux épreuves le permettent, une réserve de recrutement sera établie pour chacune des fonctions selon les critères définis par le Comité permanent et restera valable pendant deux ans.

Conditions particulières : 1. Pour la fonction de juriste. Les candidats à la fonction de juriste doivent être titulaires d'un diplôme de docteur ou de licencié en droit.

Le juriste est appelé à accomplir principalement les missions suivantes : l'étude ou l'analyse de textes légaux; la préparation d'avis, de commentaires ou résumés de décisions judiciaires, d'articles de doctrine ou de textes légaux; la préparation d'avis, rapports ou correspondances en relation avec les activités du Comité permanent; la participation à des réunions de travail, colloques, formations en rapport avec les missions et activités du Comité permanent; la réalisation de tâches administratives diverses selon les besoins; l'assistance et la collaboration générale des organes du Comité permanent.

Les candidats doivent posséder une connaissance élémentaire du néerlandais. Ils doivent aussi accepter de remplir des tâches d'exécution.

Le traitement de départ mensuel (brut) au taux actuel de liquidation s'élève à 3.009,40 ****. Il est d'autre part octroyé des chèques-repas d'une valeur de 6 **** et les frais de déplacement sont remboursés intégralement à concurrence du coût de l'abonnement en transport en commun. 2. Pour la fonction d'huissier. Les candidats à la fonction d'huissier doivent être porteurs d'au moins un des titres suivants : - un diplôme ou certificat d'enseignement secondaire inférieur ou attestation de réussite de la 3e année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice ou de l'enseignement maritime du cycle secondaire inférieur; - un diplôme attestant la réussite du premier examen technique de géomètre-expert immobilier; - un diplôme d'une section appartenant au groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire inférieur délivré après au moins 750 périodes.

L'huissier exécute les différentes tâches qui lui sont confiées, soit de manière autonome, soit en collaboration avec la ou les personnes désignées, mais toujours en concertation avec le responsable des tâches à accomplir. Il exécute des travaux administratifs généraux, des tâches de dactylographie, de classement et de copie. Il assiste les membres du Comité ou du personnel chargés de certaines missions ou tâches, notamment, dans la gestion administrative de la correspondance, de l'accueil des visiteurs, des permanences d'accueil ou de téléphonie, de la messagerie interne ou de toute autre activité, notamment, de logistique. Ils doivent avoir une bonne connaissance de l'autre langue nationale.

Le traitement de départ mensuel (brut) au taux actuel de liquidation s'élève à 1.821,84 ****. Il est d'autre part octroyé des chèques-repas d'une valeur de 6 **** et les frais de déplacement sont remboursés intégralement à concurrence du coût de l'abonnement en transport en commun.

Conditions générales.

Les candidats doivent : - être Belges et avoir leur domicile en ****; - être de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques.

Les candidats aux différentes fonctions doivent être capables de travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe, être discrets, fiables et posséder un sens de la synthèse selon la fonction exercée.

Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature par lettre recommandée à la poste au greffier du Comité permanent de contrôle des services de police, rue de la Loi 52, à 1040 ****, au plus tard le 30 avril 2003 (le cachet de la poste faisant foi) en y mentionnant leur motivation et en y joignant un curriculum détaillé, un certificat de bonne vie et moeurs récent ainsi qu'une copie certifiée conforme de leur(s) diplôme(s).

Les diplômes pris en considération sont ceux qui sont reconnus par le jury d'examen et délivrés par les autorités belges ou étrangères en concordance avec les directives nationales et communautaires ou qui, en vertu des traités ou des conventions internationales, sont considérés comme équivalents ainsi que ceux qui sont en concordance avec les directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes, le cas échéant après avis des autorités compétentes.

Le Comité permanent P se réserve également le droit de prolonger la période de postulation ou de mettre fin à la procédure de sélection à défaut de candidats valables.

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