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Recrutement
publié le 02 décembre 2005

Recrutement pour entrée en service immédiate et constitution d'une réserve de recrutement d'un programmeur Le Comité permanent de contrôle des Services de Renseignements, institué par la loi organique du 18 juillet 1991 relative au con(...) 1. Exigences générales : - être belge et avoir un domicile en ****; - être de conduite ****(...)

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comite permanent de controle des services de renseignements
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2005018135
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02/12/2005
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COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS


Recrutement pour entrée en service immédiate et constitution d'une réserve de recrutement d'un programmeur (m/f) Le Comité permanent de contrôle des Services de Renseignements, institué par la loi organique du 18 juillet 1991 relative au contrôle des services de police et de renseignements, organise une sélection en vue du recrutement statutaire immédiat et la constitution d'une réserve de recrutement d'un programmeur (m/f) (gradué en informatique). 1. Exigences générales : - être belge et avoir un domicile en ****; - être de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques; - être déclaré physiquement apte pour la fonction*; - obtenir une habilitation de sécurité du niveau «*****» ( loi du 11 décembre 1998Documents pertinents retrouvés type loi prom. 11/12/1998 pub. 07/05/1999 numac 1999007004 source ministere de la defense nationale Loi relative à la classification et aux habilitations de sécurité type loi prom. 11/12/1998 pub. 03/02/1999 numac 1999009051 source ministere de la justice Loi transposant la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 du Parlement européen et du Conseil relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données type loi prom. 11/12/1998 pub. 07/05/1999 numac 1999007003 source ministere de la defense nationale Loi portant création d'un organe de recours en matière d'habilitations de sécurité fermer).* 2. Exigences spécifiques : - Etre titulaire d'un diplôme de gradué ou autre d'enseignement supérieur informatique** ou avoir un diplôme d'enseignement supérieur dans une section technique où l'informatique constitue une grande partie de la formation et complété avec de l'expérience pratique en informatique. - Avoir une très bonne connaissance de la deuxième langue. nationale; - Avoir une connaissance passive minimale de l'anglais (technique). - Avoir au minimum trois ans d'expérience professionnelle après les études, (indifféremment dans le secteur public ou privé) avec de l'expérience en réseaux informatiques. - Avoir une connaissance des systèmes de télécommunication, de la sécurité informatique ou de la sécurité technique en général est un avantage. - Avoir une connaissance du secteur de la sécurité publique ou privée n'est pas une nécessité mais un atout. - Le candidat est capable d'exécuter des taches de manière indépendante mais il est surtout un partenaire affirmé qui, dans le cadre du personnel administratif, s'occupe dans les domaines de l'informatique, du technique et de la sécurité et qui assiste les utilisateurs ****. 3. Profil : Ce profil est le contenu actuel (donc sous réserve d'adaptations ultérieures) des tâches de la personne qui sera engagée sous la description de fonction formelle «*****» et qui ne doit pas être prise à la lettre. La personne engagée travaillera dans le service «*****» qui est sous la direction d'un chef de service également gestionnaire du réseau.

Dans cette équipe, il ou elle sera spécifiquement chargé(e) du fonctionnement de l'informatique, de la télécommunication, de la bureautique et de la sécurité technique, etc. Il ou elle sera chargé(e) du développement, de la préparation des achats, de la formation, de l'assistance aux autres collaborateurs et de l'étude des dossiers techniques. Une grande partie de sa mission consiste à assister les utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs au sein de l'organisation dans l'application pratique de l'informatique et de la bureautique et de mener ces personnes à gérer de façon optimale les moyens disponibles.

On n'attend pas que la personne développe elle-même des applications mais qu'il ou elle soit capable de préparer le développement et de contrôler **** exécutée par des tiers.

Une activité secondaire importante est le suivi de la sécurité interne tant sur le plan technique que sur le plan des procédures.

Il est également possible qu'il ou elle doive apporter sa collaboration comme consultant ou qu'il doive collaborer dans des enquêtes ou des études du Comité.

Il doit également être disposé à effectuer lui-même des tâches administratives ou logistiques simples.

Il s'engage à réaliser les objectifs de l'organisation.

L'entrée en fonction aura lieu dès la clôture de la procédure de sélection. Le Comité n'est pas tenu au recrutement si le candidat ne peut se présenter **** les six mois qui suivent la sélection.

La période de stage est d'une durée d'un an (sauf prolongation).

Les droits et les devoirs des agents administratifs sont déterminés dans le statut des membres du personnel administratif des Comités permanents P. et R. Le salaire de départ annuel (brut) au taux actuel de liquidation est de 27.840,62 euro à 45.019,31 euro selon les prestations antérieures reconnues.

En plus le personnel administratif reçoit des chèques-repas et le remboursement des frais de transport (domicile - lieu de travail). Le personnel bénéficie également d'une assurance d'hospitalisation et d'une assurance de frais médicaux. 4. Procédure de sélection Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature par lettre recommandée au greffier du Comité permanent R, rue de la Loi 52 à 1040 ****. La date limite d'inscription est le 31 décembre 2005 (cachet de la poste faisant foi).

Les candidats joignent à leur inscription, une motivation pour leur candidature et y ajoutent : - un curriculum vitae détaillé (en mentionnant toutes les études et expériences de travail); - un certificat de bonne vie et moeurs récent - une copie de leur(s) diplôme(s) et des certificats pertinents.

La procédure de sélection comprend les différentes phases qui sont **** déterminantes pour la participation à une étape suivante. Le jury d'examen sera présidé par le greffier. 1) Un examen de la recevabilité de la candidature.Voir les exigences spécifiques et les données demandées mentionnées ci-dessus; 2) Une sélection sur base des candidatures avec comme critères, la concordance avec les exigences précitées, plus particulièrement l'expérience et la connaissance utile, la connaissance des langues et la motivation.Seules les candidatures les plus **** (max. 20) constatées par le jury d'examen, seront admises aux épreuves; 3) Un test qui consiste en une épreuve écrite en grande partie basée sur les qualifications techniques exigées. En même temps que l'épreuve écrite, le jury d'examen interviewe les candidats sur toutes les qualifications demandées et utiles mais également sur leur connaissance générale et la connaissance des langues.

Seuls les candidats, qui obtiendront au moins la moitié des points pour l'épreuve écrite et l'interview seront admis à la phase suivante.

A la fin de cette phase, le jury établira une liste des candidats participants classés en ordre utile et fera une proposition de recrutement. 4) Le Comité invitera ces candidats classés en ordre utile pour une interview. Le Comité peut éventuellement encore soumettre ces candidats à une épreuve psychotechnique.

Ensuite, le Comité décidera quel candidat sera admis au stage et quels candidats seront éventuellement versés dans la réserve de recrutement. _______ Note * Outre l'aptitude physique et l'habilitation de sécurité dont les preuves peuvent être fournies durant le stage, toutes les conditions et exigences sont accomplies le jour de la clôture des inscriptions. ** Les diplômes pris en considération sont ceux qui sont reconnus par le jury d'examen et délivrés par les autorités belges ou étrangères en concordance avec des dispositions nationales et communautaires ou qui en vertu des traités ou des conventions internationales sont considérés comme équivalents ainsi que ceux en concordance avec les dispositions des directives européennes, le cas échéant après avis des autorités compétentes.

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