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Recrutement
publié le 07 novembre 2008

Examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement de rédacteurs pour les services du Compte rendu analytique et du (...) La Chambre des représentants organise un examen en vue du recrutement et de la constitution de ****(...)

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07/11/2008
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CHAMBRES LEGISLATIVES CHAMBRE DES REPRESENTANTS


(Cet avis remplace l'avis envoyé précédemment (modification en p. 3 dans les montants de traitement.) Examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement de rédacteurs pour les services du Compte rendu analytique et du «*****». - Erratum La Chambre des représentants organise un examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement de rédacteurs pour les services du Compte rendu analytique et du «*****».

La fonction de rédacteur aux services du Compte rendu analytique et du «*****» est une fonction non permanente, dont les titulaires travaillent selon les réunions de la Chambre.

I. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE Les candidats doivent : 1° être citoyens de l'Union européenne;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques;4° pour les candidats masculins, satisfaire aux lois sur la milice;5° être porteurs d'un diplôme universitaire ou assimilé (licence, ****, doctorat) donnant accès aux emplois de niveau 1 et établi en langue française ou néerlandaise. Sont également admis : les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu d'accords ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux titres précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

L'inscription des candidats se fait dans la langue du diplôme exigé pour la fonction.

Ces conditions doivent être réunies à la date de clôture des inscriptions, c'est-à-dire au 15 décembre 2008.

****. PROGRAMME D'EXAMEN L'examen se déroule dans la langue maternelle (la langue du diplôme requis). 1. Epreuve de connaissance linguistique et de culture générale : - 20 exercices de langue, dans lesquels le candidat doit souligner et corriger les fautes de langue (orthographe, choix de mot, syntaxe) présentes dans une phrase. Minimum requis : 10/20. - 20 mots-clés, visant à apprécier la culture générale du candidat (politique, culture, actualité belge et internationale, principes élémentaires du droit public). Les réponses doivent être très concises (1 à 2 lignes).

Minimum requis : 10/20. 2. Epreuve de maturité : Résumé et commentaire critique d'un exposé de 15 minutes portant sur un sujet d'ordre général et de niveau universitaire. N.B. : Pendant l'exposé, le candidat ne peut pas prendre de notes.

Minimum requis : 10/20 pour le résumé; 10/20 pour le commentaire. 3. Epreuve écrite de bilinguisme passif : - Résumé en langue maternelle d'un texte imprimé d'environ 1,5 page présenté dans la deuxième langue. - Résumé en langue maternelle d'une intervention parlementaire d'environ 5 minutes présentée dans la deuxième langue.

N.B. : Pendant la lecture de l'intervention, le candidat peut prendre des notes.

Minimum requis : 20/40 pour les deux parties. 4. Compte rendu analytique d'un discours parlementaire : Le candidat doit réduire une intervention parlementaire de 10 minutes à un texte d'une page dactylographiée.Cette épreuve est à réaliser sur **** (****) **** un temps limité.

N.B. : Pendant la lecture de l'intervention, le candidat peut prendre des notes.

Minimum requis : 40/80. 5. Stage dans le service : Le candidat travaille deux demi-journées dans le service et y produit le compte rendu d'une réunion de séance plénière ou de commission.Le candidat est apprécié en premier lieu sur le travail fourni, mais la présentation, la connaissance linguistique et l'attitude sociale sont également prises en considération.

Minimum requis : 50/100.

Chaque épreuve est éliminatoire.

****. TRAITEMENT - CARRIERE Le traitement annuel brut de début de carrière est de euro 29.270,37 à euro 39.329,08 au coefficient actuel de liquidation, selon l'âge du candidat au moment de son entrée en service.

Le recrutement s'effectue à l'essai pour un an au grade de rédacteur, si l'intéressé(e) est médicalement apte à exercer la fonction. Une nomination à titre définitif peut intervenir à l'issue de l'année d'essai, pour autant que celle-ci se termine avec succès.

Le rédacteur peut accéder en carrière plane au grade de : - premier rédacteur, après 3 ans de service; - rédacteur principal, après 10 ans de service; - rédacteur en chef, après 15 ans de service.

Le traitement annuel brut maximum de fin de carrière s'élève à euro 68.842,49 au coefficient actuel de liquidation.

****. PRESTATIONS La fin des prestations journalières est fonction des nécessités de service.

V. INSCRIPTION Les demandes avec curriculum vitae et mention de la fonction postulée doivent être adressées par écrit, au plus tard le 15 décembre 2008, au service du Personnel et des Affaires sociales de la Chambre des représentants, Secrétariat des examens, Palais de la Nation - 1008 ****.

Le formulaire d'inscription et la brochure reprenant le programme détaillé des épreuves sont automatiquement envoyés aux candidats qui réunissent les conditions de participation.

Les demandes antérieures doivent être renouvelées.

Seuls seront admis aux épreuves de sélection les candidats qui auront renvoyé leur formulaire d'inscription dûment complété et accompagné d'une copie de diplôme.

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