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Recrutement
publié le 20 juillet 2011

Parlement de la Communauté française. - Recrutement . - 1 assistant(e) Le Parlement de la Communauté française procèdera prochainement à un examen en vue du recrutement d'un(e) chef technicien adjoint pour le service de l'informatique, des (...) - Traitement **** brut mensuel 3.402,78 au 7 avril 2011; indice 1,5157 Conditions ****(...)

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institutions communautaires et regionales
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20/07/2011
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INSTITUTIONS COMMUNAUTAIRES ET REGIONALES


Parlement de la Communauté française. - Recrutement (h/f). - 1 assistant(e) Le Parlement de la Communauté française procèdera prochainement à un examen en vue du recrutement d'un(e) chef technicien adjoint pour le service de l'informatique, des bâtiments et de l'infrastructure : - **** **** brut mensuel 3.402,78 au 7 avril 2011; indice 1,5157 Conditions d'admission - Etre citoyen de l'Union européenne et être porteur d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu par le Bureau du Parlement; - Jouir de ses droits civils et politiques; - Etre titulaire d'un diplôme de gradué ou bachelier en construction; - Avoir atteint l'âge de 18 ans au moment de l'engagement à l'essai; - Avoir satisfait aux conditions et à l'examen d'aptitude imposés; - Accepter de se soumettre à l'examen médical d'aptitude organisé par le service de santé administratif et y satisfaire.

Conditions spécifiques 1. Connaissances générales : - maîtrise de la langue française; - connaissance en informatique : ****, ****, logiciel de messagerie, etc. 2. Connaissances spécifiques nécessaires à l'exercice de la fonction : - connaissance des matériaux et des normes y relatives ainsi que des normes de production; - connaissance des techniques de construction dans le bâtiment; - notions de base en matière d'isolation thermique et acoustique, d'installations de chauffage - ventilation, électriques, etc.; - connaissances techniques en pathologie du bâtiment; - aptitude à lire des plans d'architecture et d'ingénierie; - connaissance en matière de sécurité sur les chantiers; - connaissance de la législation pertinente (entre autres ****, ****, loi du 4 août 1996Documents pertinents retrouvés type loi prom. 04/08/1996 pub. 08/06/2005 numac 2005015073 source service public federal affaires etrangeres, commerce exterieur et cooperation au developpement Loi portant assentiment à la Convention entre le Royaume de Belgique et la République gabonaise tendant à éviter la double imposition et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune, signée à Bruxelles le 14 janvier 1993 type loi prom. 04/08/1996 pub. 24/07/1997 numac 1996015142 source ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement Loi portant approbation de la Convention entre le Royaume de Belgique et la République Arabe d'Egypte tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu, signée au Caire le 3 janvier 1991 type loi prom. 04/08/1996 pub. 21/10/1999 numac 1999015088 source ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation internationale Loi portant assentiment au Protocole entre le gouvernement du Royaume de Belgique et le gouvernement de la République française relatif aux allocations de naissance, signé à Bruxelles, le 26 avril 1993 type loi prom. 04/08/1996 pub. 30/06/1998 numac 1998015016 source ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement Loi portant approbation de l'Accord sur le Transport routier entre le Royaume de Belgique, la République d'Estonie, la République de Lettonie, la République de Lituanie, le Grand-Duché de Luxembourg et le Royaume des Pays-Bas, signé à Athènes le 11 juin 1992 type loi prom. 04/08/1996 pub. 19/05/1999 numac 1999015018 source ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement Loi portant approbation de l'Accord sur le Transport routier entre le Royaume de Belgique, la République d'Estonie, la République de Lettonie, la République de Lituanie, le Grand-Duché de Luxembourg et le Royaume des Pays-Bas, signé à Athènes le 11 juin 1992. - Addendum fermer relative au bien-être au travail, etc.); - la connaissance d'un logiciel en dessin est un atout (****, ****,...); - la connaissance de la législation sur les marchés publics constitue un atout supplémentaire. 3. Compétences : aptitudes et attitudes nécessaires à l'exercice de la fonction : - capacité d'analyse et de synthèse; - capacité à prendre rapidement des décisions adaptées sur base de d'informations correctes; - capacité à communiquer tant oralement que par écrit; - capacité à s'intégrer dans une équipe pluridisciplinaire et à la coordonner; - capacité à répartir des tâches au sein d'une équipe; - capacité à collaborer et partager des connaissances; - capacité à négocier et à faire valoir l'intérêt général; - capacité à travailler avec des textes réglementaires; - capacité à s'adapter, à apprendre et à s'auto-développer; - ouverture au changement et intérêt pour l'apprentissage continu de nouvelles aptitudes et connaissances en fonction des besoins professionnels. 4. Tâches et actions : - prendre les contacts avec les occupants afin de définir leurs besoins et d'évaluer leurs problèmes; - formuler des propositions de réponses aux besoins ou des solutions dans un esprit d'économies budgétaires et énergétiques notamment; - dessiner des schémas et des plans simplifiés; - rédiger la partie technique des cahiers spéciaux des charges et faire une analyse comparative des soumissions en vue de l'attribution des marchés; - prendre des mesures afin d'établir des métrés; - contribuer au lancement et à l'attribution des marchés; - prendre les contacts nécessaires avec les bureaux d'études, les organismes de contrôle, les entreprises, les occupants,... dans les différents dossiers; - assister aux différentes réunions de chantiers en cours; - se rendre sur chantier pour vérifier que l'entreprise exécute les travaux en conformité avec le cahier spécial des charges, les plans, les normes en vigueur et les règles des marches publics; - vérifier la sécurité du chantier et collaborer avec le conseiller en prévention; - remplir le «*****» et autres documents de chantier (état de régularisation, état estimatif, décompte, devis estimatif...); - vérifier les plans, les états d'avancement et les délais, les factures de travaux; - contrôler la qualité et les quantités exécutées sur chantier suivant les métrés et les mesurages; - rédiger les procès-verbaux (de réunions, de constat, de réception provisoire et définitive) et les transmettre à la direction; - calculer les amendes en cas de contravention par l'entreprise soumissionnaire; - établir et transmettre les rapports à la hiérarchie concernant l'état d'avancement des missions/projets, difficultés ou problèmes éventuels; - suivre l'évolution des nouvelles technologies et des réglementations en matière de matériaux, de sécurité, de techniques d'utilisation et de mise en oeuvre de nouveaux produits; - établir un plan annuel et pluriannuel des travaux à réaliser tant en termes d'entretien que de rénovation du bâtiment. - Programme d'examen 1° Epreuves écrites éliminatoires - Epreuve de maturité : résumé et commentaire d'un texte; - Epreuve de connaissance en rapport avec la fonction.

Seul(e)s les candidat(e)s qui auront réussi les épreuves écrites éliminatoires pourront participer à l'entretien avec jury. 2° Entretien des candidats avec le jury d'examen - Date de l'examen Les candidats seront informés personnellement de la date des épreuves. - Date limité du dépôt des candidatures Le jeudi 15 septembre 2011, le cachet de la Poste faisant foi.

Les candidatures antérieures sont à renouveler.

Les candidatures doivent : - préciser l'emploi sollicité; - être accompagnées d'une copie du diplôme exigé certifié conforme; - mentionner toutes données utiles pour contact écrit, y compris adresse électronique et coordonnées téléphoniques; - parvenir au Parlement de la Communauté française, rue de la Loi 6, 1000 ****, au plus tard le jeudi 15 septembre 2011, à 17 heures.

Les candidatures ne répondant pas à chacune des conditions précitées ne seront pas prises en considération.

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