Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 21 juin 1997

Emploi vacant de directeur général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux intéressés que l'emploi de directeur général au cadre organique du personnel du Ministère des Affaires sociales, de la Sa(...) Cet emploi est accessible aussi bien aux femmmes qu'aux hommes. Description de la fonction :

source
ministere des affaires sociales, de la sante publique et de l'environnement
numac
1997022402
pub.
21/06/1997
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE PUBLIQUE ET DE L'ENVIRONNEMENT


Emploi vacant de directeur général Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux intéressés que l'emploi de directeur général (rang 16) au cadre organique du personnel du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement - Administration de l'Information et des Etudes - Administration centrale, est à conférer par promotion par avancement de grade.

Cet emploi est accessible aussi bien aux femmmes qu'aux hommes.

Description de la fonction : L'Administration de l'Information et des Etudes a pour mission d'une part, de rassembler, d'analyser et diffuser des données statistiques et financières nationales et étrangères sur la sécurité sociale et, d'autre part, de coordonner et de diffuser de l'information sur les activités de l'ensemble du département.. L'on attend du directeur général qu'il/elle ait les capacités inhérentes à une fonction de direction. Il/elle doit pouvoir situer des données statistiques et financières dans un contexte social et macro-économique général.

Il/elle doit avoir des connaisances en matière de traitement de données au moyen de l'appareillage informatique moderne. Il lui sera demandé en particulier de développer en profondeur la mission de coordination et de diffusion de l'information générale sur le département.

Conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant le signalement et la carrière de l'Etat, modifié en dernier lieu par l'arrêté royal du 6 février 1997 et de l'arrêté ministériel du 17 avril 1997 fixant le règlement du personnel du Ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement, cet emploi est ouvert aux agents qui remplissent à la date de leur nomination une des conditions suivantes : 1. Etre agent de l'Etat titulaire d'un grade du rang 15 et compter au moins un an d'ancienneté de grade.2. Etre agent titulaire d'un grade du rang 15 dans un des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal du 3 novembre 1993 portant les mesures d'exécution de la mobilité du personnel de certains services publics a été déclaré applicable et compter au moins un an d'ancienneté de grade. Les fonctionnaires intéressés sont priés de faire parvenir leur candidature par lettre recommandée au Secrétaire général du ministère des Affaires sociales, de la Santé publique et de l'Environnement, C.A.E., quartier Esplanade, 7e étage, boulevard Pachéco 19, bte 5, 1010 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables prenant cours le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

La lettre de candidature mentionnera le nom, les prénoms, le grade du/de la candidat(e), l'administration dont il/elle relève et comportera un exposé des prétentions qu'il/elle estime pouvoir faire valoir pour l'obtention de ce poste, en particulier des aptitudes à la gestion des services publics dont il/elle pense pouvoir se prévaloir.

Le Secrétaire général, E. Deloof.

^