Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 26 mars 1998

Emploi vacant d'administrateur général de la trésorerie au Ministère des Finances. - Appel aux candidats L'emploi d'administrateur général de la trésorerie au Ministère des Finances est à conférer. Conformément à l'arrêté royal du(...) - par changement de grade : les agents du rang 16 appartenant au Ministère des Finances; - par (...)

source
ministere des finances
numac
1998003162
pub.
26/03/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES FINANCES


Emploi vacant d'administrateur général de la trésorerie (rang 16) au Ministère des Finances. - Appel aux candidats L'emploi d'administrateur général de la trésorerie au Ministère des Finances est à conférer.

Conformément à l'arrêté royal du 29 octobre 1971 fixant le règlement organique du Ministère des Finances, ont vocation à cet emploi : - par changement de grade : les agents du rang 16 appartenant au Ministère des Finances; - par avancement de grade : tout agent de l'Etat du rang 15 qui compte une ancienneté de grade d'un an au moins.

Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies à la date du 1er mars 1998.

Description de la fonction : - assurer la direction générale, l'organisation et la coordination de l'ensemble des services de l'Administration de la trésorerie dont les différents services présentent une grande diversité de métiers, la plupart, cependant, liés aux questions financières, et sont principalement structurés autour de deux directions générales à savoir : - celle de la Trésorerie et de la Dette publique, - celle de la Comptabilité générale et des paiements; - gérer les relations avec les institutions financières nationales et internationales; - faire fonction de conseiller du Ministre des Finances dans les matières financières, en particulier liées à la gestion de la dette publique.

Qualités souhaitées : Les qualités suivantes seront particulièrement prises en considération : - une présentation soignée ainsi qu'une grande résistance tant physique que psychique; - un sens de la négociation très développé; - une aptitude pour l'organisation; - une approche de la gestion qui met l'accent sur la collégialité; - la faculté de s'adapter facilement à des situations nouvelles ou imprévues; . - une aptitude à déléguer et à assurer le suivi des projets mis en oeuvre; - une aptitude à coopérer avec les autres administrations dans un esprit collégial et au sein des organes de coordination du département; - une bonne connaissance et de l'expérience dans les domaines suivants : - la législation monétaire et financière, tant sur le plan national que supranational; - les problèmes financiers et monétaires internationaux, et particulièrement une connaissance approfondie de la réglementation relative à la Banque Mondiale, au Fonds Monétaire International et aux différentes banques de développement; - la gestion active et moderne de la dette; - les questions générales concernant le Trésor : - prévisions de trésorerie, situations mensuelles, situation générale annuelle du Trésor, échéances; - la comptabilité de l'Etat et la gestion du budget; - les recettes fiscales et non fiscales; - les mécanismes de financement des Communautés et des Régions ainsi que des grands organismes d'intérêt public; - une bonne connaissance des langues (français-néerlandais-anglais).

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à M. le Secrétaire général du Ministère des Finances, rue de la Loi 14, à 1000 Bruxelles, dans un délai de 10 jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

Le lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et l'administration dont il relève ainsi que ses qualités en matière de gestion des services publics.

Il sera accusé réception de candidatures.

^