Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 01 décembre 1998

Administration de la Gestion de la Production agricole Inspection générale Système intégré de Gestion et de Contrôle Emploi vacant de conseiller général. - Appel aux candidats Un emploi vacant de conseiller général est à conférer(...) Cet emploi est vacant au 1 er mars 1999. Il est accessible aussi bien aux femmes qu'aux h(...)

source
ministere des classes moyennes et de l'agriculture
numac
1998016326
pub.
01/12/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
liens
Conseil d'État (chrono)
Document Qrcode

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE


Administration de la Gestion de la Production agricole Inspection générale Système intégré de Gestion et de Contrôle Emploi vacant de conseiller général. - Appel aux candidats Un emploi vacant de conseiller général (rang 15) est à conférer par promotion par avancement de grade, par transfert ou par mutation interne.

Cet emploi est vacant au 1er mars 1999. Il est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

L'Inspection générale « Système intégré de Gestion et de Contrôle » fait partie de l'Administration de la Gestion de la Production agricole (DG 3); cette inspection générale comprend les services suivants, avec pour compétences respectives : - Identification Enregistrement et contrôle des données d'identification des unités de production et des producteurs dans la perspective de l'octroi de primes et de la gestion des droits de production (quotas). - Paiements et Perceptions Exécution de tous les paiements en faveur des producteurs, perception du prélèvement supplémentaire et recouvrement des paiements irréguliers (gestion des débiteurs). - Informatique Conception et gestion des banques de données, développement, maintenance et exploitation de logiciels relatifs aux régimes d'aide et à la gestion des quotas. - Cultures Gestion des aides à certaines cultures arables et à la mise en jachère de sols agricoles. - Viande Gestion des primes du secteur animal (vaches allaitantes, bovins mâles et brebis) et des quotas individuels. - Lait Suivi des livraisons de lait et des ventes directes dans le cadre de la réglementation des quotas, gestion des superprélèvements et des transferts de quotas. Gestion du régime d'aide pour le lait écrémé et les produits laitiers distribués aux écoliers (lait-école). - Mesures d'accompagnement Gestion de programmes fédéraux, tels que le régime de subventions encourageant la tenue de comptabilités de gestion, la gestion des exploitations et l'assistance intensive à la gestion des exploitations.

Gestion du régime communautaire d'aide à la préretraite et d'aide aux projets de démonstration, aux méthodes de production biologiques et à la méthode de production intégrée pour fruits à pépins.

Gestion de l'aide octroyée dans le cadre des catastrophes agricoles et collaboration avec l' Institut national des Statistiques (INS) en matière de statistiques agricoles.

Le conseiller général doit coordonner les activités des sept services précités et des onze services provinciaux : répartir le travail en tenant compte des priorités, donner des instructions aux collaborateurs, participer à des réunions de concertation avec les secteurs concernés, assurer le suivi des programmes de contrôle et veiller au respect permanent des critères de reconnaissance en tant qu'organisme de paiement et à la certification des comptes par l'audit externe. Pour être en mesure de mener à bien sa tâche, le conseiller général devra connaître la réglementation relative aux différents régimes de primes/ régimes de quotas. Le conseiller général devra pouvoir représenter l'Administration dans la concertation avec les autres Administrations et avec les services de la Commission européenne et de la Cour de comptes européenne, notamment dans le cadre du contrôle du paiement correct des primes. Il assiste le directeur général en matière d'organisation de l'audit interne. Il doit suivre de près les dossiers, de manière autonome, faire preuve du sens des responsabilités et être en mesure de diriger ses équipes et de gérer des moyens.

Le conseiller général doit avoir le sens de l'organisation et de la coordination, un esprit d'initiative et d'innovation, une grande capacité de synthèse et d'analyse ainsi que des aptitudes à diriger les services centraux et les services extérieurs de l'Inspection générale Système intégré de Gestion et de Contrôle. Il doit être apte à la communication, promouvoir le travail d'équipe tout en ayant le souci du service aux clients et de l'application correcte de la réglementation, et pouvoir faire respecter strictement les délais impartis en matière de paiement des primes.

Conformément à l'article 20sexies, § 1er, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, cet emploi est accessible : - par mutation interne aux agents du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture, titulaires d'un grade du rang 15; - par transfert aux agents de l'Etat, titulaires d'un grade du rang 15; - par promotion par avancement de grade aux agents du Ministère où l'emploi est à conférer, qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et de douze ans d'ancienneté dans le niveau 1 et ce à la date du 1er mars 1999.

Le candidat à une promotion par avancement de grade, à un transfert ou à une mutation doit se trouver dans une position administrative où il peut faire valoir ses titres à la promotion, au transfert ou à la mutation.

Les fonctionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au secrétaire général du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture, rue MarieThérèse 1, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courrir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au plus prochain jour ouvrable.

Dans la lettre de candidature le candidat mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade dont il est revêtu, le Ministère et l'Administration dont il relève; il fait aussi un exposé des titres qu'il pense pouvoir faire valoir pour l'emploi à briguer.

Les candidats sont également invités à faire valoir leurs qualités en matière de gestion des services publics.

^