Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 24 juin 1999

Appel aux candidats pour la fonction de chef de département « contrôle » de l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire Le chef de département participera, conjointement avec le directeur général et les autres chefs de département réunis en comi(...) Le chef du département chargé du contrôle doit d'abord avoir une connaissance approfondie de la rég(...)

source
ministere de l'interieur
numac
1999000532
pub.
24/06/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'INTERIEUR


Appel aux candidats pour la fonction de chef de département « contrôle » de l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire (*) Le chef de département participera, conjointement avec le directeur général et les autres chefs de département réunis en comité de direction, à la gestion journalière de l'Agence; celle-ci sera organisée en établissant des connections croisées entre ses diverses subdivisions.

Le chef du département chargé du contrôle doit d'abord avoir une connaissance approfondie de la réglementation et, en particulier, de l'ensemble des procédures d'autorisations prévues par celle-ci : établissements classés, transports, importations et exportations, agréments des médecins, approbations du type des appareils suivant le Règlement général pour la protection de la population et des travailleurs contre le danger des radiations ionisantes, etc...

Il possède les connaissances scientifiques et techniques approfondies en relation avec ces matières et est en mesure de vérifier la conformité des installations avec les exigences techniques, qu'elles découlent de la réglementation ou bien des conditions d'exploitation ou encore des normes nationales ou étrangères applicables (ASTM, etc...).

Il possède une connaissance suffisante de l' expérience internationale utile en la matière : recommandations de l'A.I.E.A, publications de l'AEN entre-autres. Il peut prouver une expérience de plusieurs années dans la pratique de l'inspection et de son organisation; il doit également être familier avec la rédaction des rapports et des avis destinés aux autorités publiques.

Il possède une expérience de quelques années dans la conduite d'un service et est donc capable de fixer les lignes directrices de l'action à mener et peut organiser le travail de ses subordonnés.

Il est apte à collaborer aussi bien avec le directeur général, ses collègues qu'avec ses subordonnés.

Il/elle est titulaire d'un diplôme universitaire, de préférence en sciences ou en sciences appliquées; il possède un diplôme complémentaire en radioprotection, génie nucléaire ou similaire ou, encore, une expérience équivalente.

Il/elle est francophone ou néerlandophone avec une connaissance active de la deuxième langue nationale et une connaissance suffisante de la langue anglaise.

Il/elle est de nationalité belge.

Les candidatures sont à introduire, dans les quinze jours à dater de la parution de cet avis, auprès de : Agence fédérale de Contrôle nucléaire, à l'attention de Monsieur REYNDERS, Président du Conseil d'administration, rue Ravenstein 36, 1000 Bruxelles. _______ Note (*) organisme d'utilité publique régi par la loi du 15 avril 1994Documents pertinents retrouvés type loi prom. 15/04/1994 pub. 14/10/2011 numac 2011000621 source service public federal interieur Loi relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Coordination officieuse en langue allemande type loi prom. 15/04/1994 pub. 19/03/2013 numac 2013000145 source service public federal interieur Loi relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Traduction allemande. - Erratum type loi prom. 15/04/1994 pub. 25/08/2017 numac 2017031028 source service public federal interieur Loi relative à la protection de la population et de l'environnement contre les dangers résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire. - Coordination officieuse en langue allemande allemande. - Erratum fermer relative à la protection de la population et de l'environnement contre le danger résultant des rayonnements ionisants et relative à l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire.

^