Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 25 mars 1999

Emploi vacant d'auditeur général des finances aux Services du Secrétaire général du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général des finances aux Services du Secrétaire général du Ministère des Finances (...) Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; -(...)

source
ministere des finances
numac
1999003171
pub.
25/03/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES FINANCES


Emploi vacant d'auditeur général des finances (rang 15) aux Services du Secrétaire général du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général des finances aux Services du Secrétaire général du Ministère des Finances est à conférer.

Peuvent être nommés à ce grade : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - les agents du ministère où l'emploi est à conférer, qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1.

Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics a été rendu applicable, peuvent également être nommés à l'emploi vacant.

Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies à la date du 1er avril 1999.

Description de la fonction : Le Secrétaire général exerce, sous l'autorité du Ministère, la haute surveillance des administrations et services du Département. Il en coordonne les travaux et en assure l'unité de gestion.

Il a autorité sur tout le personnel et veille à la discipline, à l'ordre intérieur et à l'organisation de tous les services.

Il dirige et coordonne l'élaboration du budget du Département et en surveille l'exécution.

Il soumet au Ministre les affaires traitées par l'administration et y joint ses observations s'il y a lieu. Il peut en outre formuler de sa propre initiative toute proposition utile. Il transmet aux administrations et services, en les accompagnant des informations nécessaires, les dossiers et les instructions du Ministre.

En cas d'absence ou d'empêchement du Ministre, le Secrétaire général peut signer pour le Ministre toutes les pièces, à l'exception de celles qui requièrent la signature du Ministre en vertu de dispositions légales ou réglementaires expresses.

Le titulaire de l'emploi à pourvoir aura pour mission d'assister le Secrétaire général dans les tâches qui lui sont assignées.

Qualités souhaitées des candidats : - une connaissance globale des matières qui relèvent des missions assignées au Ministère des Finances; - une bonne connaissance de la structure du Ministère des Finances, ainsi que de la restructuration en cours et de ses objectifs; - une attitude constructive à l'égard des changements en général et des lignes de force de la restructuration des administrations fiscales en particulier; - un sens des responsabilités et de l'initiative, assorti d'un esprit critique; - une grande capacité de travail, assortie d'une volonté de suivre de dossiers de près, afin d'en accélérer le traitement; - une grande faculté d'adaptation afin de pouvoir réagir rapidement aux priorités; - une capacité de négociation avec les organisations syndicales et une connaissance des matières qui s'y rapportent; - un sens du dialogue et de la communication, et une aptitude à règler les problèmes de manière non conflicutelle; - du dynamisme au sein des différents groupes de travail; - un sens marqué pour l'esprit d'équipe et pour une approche collégiale des problèmes.

Les candidats intéressés par l'emploi à conférer sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à M. le Secrétaire général du Ministère des Finances, rue de la Loi 14, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et le Ministère dont il relève.

Les candidats ne faisant pas partie du Ministère des Finances, doivent fournir un document signalétique certifié conforme par le service du personnel de l'institution qui les occupe, sur lequel il est indiqué que l'agent est revêtu à titre définitif d'un grade du rang 15 ainsi que la date de nomination dans ce grade.

Il sera accusé réception des candidatures.

^