Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 27 mars 1999

Emploi vacant d'auditeur général des finances aux Services généraux du Secrétariat général du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général des finances est à conférer aux Services généraux du Secrétariat g(...) Peuvent se porter candidats à cet emploi : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang(...)

source
ministere des finances
numac
1999003194
pub.
27/03/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES FINANCES


Emploi vacant d'auditeur général des finances (rang 15) aux Services généraux du Secrétariat général du Ministère des Finances. - Appel aux candidats Un emploi d'auditeur général des finances est à conférer aux Services généraux du Secrétariat général du Ministère des Finances.

Peuvent se porter candidats à cet emploi : - les agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15; - les agents du ministère où l'emploi est à conférer, qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1.

Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics a été rendu applicable, peuvent également être nommés à l'emploi vacant.

Les conditions requises pour se porter candidat doivent être remplies à la date du 1er avril 1999.

Description de la fonction.

Les Services généraux du Secrétariat général du Ministère des Finances ont pour rôle d'assister le directeur général dans sa tâche de direction et de coordination sur le plan départemental en matière de personnel et d'organisation des services (en ce compris leur informatisation), d'élaboration du budget ainsi que de fourniture de l'infrastructure logistique nécessaire aux administrations (recrutements, formation, examens de carrière, gestion du personnel, informatique, bâtiments, économat...).

Les différents services qui composent les Services généraux sont regroupés au sein d'inspections générales, dirigées chacune par un auditeur général des finances.

Au sein des Services généraux, une nouvelle inspection générale est créée. Elle aura pour tâche la gestion de tous les problèmes liés à l'économat dans son sens le plus large, au Service interne de Prévention et de Protection du Travail (S.I.P.P.T) et aux marchés publics.

L'auditeur général des finances dont l'emploi est à pourvoir sera chargé de la responsabilité, la direction, la supervision et la coordination des services de l'économat au sens le plus large et du S.I.P.P.T..

Qualités souhaitées des candidats : - une connaissance et une expérience des matières liées à la logistique d'un Département, principalement en ce qui concerne l'économat au sens le plus large et la prévention et protection sur les lieux de travail; - une connaissance et une expérience en matière de marchés publics; - une grande capacité de travail, assortie d'une volonté de suivre les dossiers de près, afin d'en accélérer le traitement; - une grande faculté d'adaptation afin de pouvoir réagir rapidement aux priorités; - une capacité de négociation avec les organisations syndicales et une connaissance des matières qui s'y rapportent; - un sens du dialogue et de la communication, tant envers ses collaborateurs directs qu'avec les administrations, et une aptitude à régler les problèmes de manière non conflictuelle; - un sens des responsabilités et de l'initiative, assorti d'un esprit critique; - un sens de l'esprit d'équipe; - une aptitude à motiver ses collaborateurs et à coordonner les activités des services placés sous son autorité.

Les candidats intéressés par l'emploi à conférer sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, à Monsieur le Secrétaire général du Ministère des Finances, rue de la Loi 14, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la parution de ce présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

La lettre de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et le Ministère ou l'organisme d'intérêt public dont il relève.

Les candidats ne faisant pas partie du Ministère des Finances, doivent fournir un document signalétique certifié conforme par le service du personnel de l'institution qui les occupe, sur lequel il est indiqué que l'agent est revêtu à titre définitif d'un grade du rang 15 ainsi que la date de nomination dans ce grade.

Il sera accusé réception des candidatures.

^