Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 09 mars 2000

Administration de la Santé animale et de la qualité des produits animaux . - Inspection générale de la qualité des produits animaux. - Emploi vacant de conseiller général (rang 15). - Appel aux candidats Emploi vacant de conseiller général(...) L'emploi est déclaré vacant au 1 er mars 2000. Il est accessible aussi bien aux femmes(...)

source
ministere des classes moyennes et de l'agriculture
numac
2000016063
pub.
09/03/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE


Administration de la Santé animale et de la qualité des produits animaux (DG 5). - Inspection générale de la qualité des produits animaux. - Emploi vacant de conseiller général (rang 15). - Appel aux candidats Emploi vacant de conseiller général (rang 15) à conférer par promotion par avancement de grade ou par mutation.

L'emploi est déclaré vacant au 1er mars 2000.

Il est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Cette inspection générale fait partie de l'Administration de la Santé animale et de la Qualité des Produits Animaux (DG 5); elle comprend les services suivants avec leurs compétences respectives. - Elevage et Viande - Agrément et contrôle des associations d'élevage pour la tenue des livres généalogiques et la délivrance des certificats zootechniques. - Supervision des activités de contrôle des performances et d'évaluation des valeurs génétiques. - Agrément et contrôle des activités de production et de distribution de sperme, ovules et embryons. - Coordination et gestion du patrimoine génétique animal. - Agrément et contrôle de la classification des carcasses. - Contrôle de l'agriculture biologique dans le secteur animal. - Productions laitière et avicole - Agrément des unités de production laitière dans le cadre de la Directive 92/46/CEE. - Contrôle du bon fonctionnement des organismes interprofessionnels pour la détermination de la qualité et de la composition du lait. - Organisation du monitoring relatif aux résidus possibles dans le lait cru. - Contrôle du paiement correct du prix du lait au détenteur de bétail en fonction de la qualité et de la composition du lait. - Contrôle des normes de commercialisation pour les oeufs et des normes de bien-être pour les poules pondeuses. - Contrôle des modes d'élevage spéciaux utilisés pour les volailles de chair. - Transformation des produits laitiers et avicoles - Agrément des établissements laitiers. - Contrôle de la qualité des produits laitiers au niveau de la transformation. - Organisation des expertises organoleptiques de poudres de lait et de beurres. - Contrôle des diverses mesures de subvention financées pour l'U.E. - Enregistrement des centres d'emballage d'oeufs. - Contrôle des normes de commercialisation pour les oeufs et pour la viande de volaille. - Contrôle de la qualité des ovoproduits.

Le Conseiller général doit coordonner les activités de ces trois services et des services extérieurs concernés : répartir le travail en tenant compte des priorités, donner les instructions aux collaborateurs, tenir des réunions de concertation avec les secteurs concernés et les autres instances compétentes. Pour pouvoir exécuter sa tâche correctement, le Conseiller général devra plus particulièrement connaître les réglementations relatives au secteur laitier et l'élevage.

Le Conseiller général gère en partenariat avec les secteurs concernés le fonds de la santé et de la production des animaux; il doit veiller aux payements des rétributions et cotisations dues au Fonds et à l'usage adéquat des moyens ainsi disponibles dans le secteur laitier et élevage.

Il doit suivre le fonctionnement et contrôler les dépenses faites de l'Association centrale de Santé animale effectuées dans le cadre de Sanitel (identification des bovins, porcs, ovins, caprins et volaille).

Il doit surtout suivre de près les dossiers, agir de manière autonome et responsable et être en mesure de diriger des équipes et des moyens.

L'aptitude à la négociation doit aller de pair avec une connaissance approfondie des matières traitées et des secteurs concernés et une bonne compréhension des objectifs du Ministère. Il doit être apte à la communication et promouvoir le travail d'équipe, tout en ayant le souci du service aux clients. Pour faire face à l'évolution, tant technico-économique que réglementaire des secteurs concernés, il doit avoir de grandes capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse.

Les fonctionnaires intéressés sont invités : - à faire valoir leurs qualités en matière de gestion des services publics; - à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au Secrétaire général du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture, rue Marie-Thérèse 1, à 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit celui de la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au jour ouvrable suivant.

Dans la lettre de candidature, le candidat mentionne la date, le nom, les prénoms et le grade dont il est revêtu et le Ministère et l'Administration dont il relève; il fait aussi un exposé motivé des titres qu'il pense pouvoir faire valoir pour l'emploi à briguer.

Le Directeur général, J. Bedoret.

^