Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 21 mars 2000

Centre de Recherches agronomiques de Gembloux Emplois à conférer Quatre emplois d'assistant sont à conférer au Centre de Recherches agronomiques à Gembloux. Ces emplois seront attribués à des candidats pouvant être inscrits au rôle linguistiq Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : - être Belge ou ressortissant d'un Etat(...)

source
ministere des classes moyennes et de l'agriculture
numac
2000016085
pub.
21/03/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE


Centre de Recherches agronomiques de Gembloux Emplois à conférer Quatre emplois d'assistant sont à conférer au Centre de Recherches agronomiques à Gembloux. Ces emplois seront attribués à des candidats pouvant être inscrits au rôle linguistique français.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : - être Belge ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne; - jouir des droits civils et politiques; - avoir satisfait aux lois sur la milice (pour les candidats masculins); - être de conduite répondant aux exigences de la fonction.

Les aptitudes scientifiques spéciales requises pour les quatre emplois à pourvoir sont les suivantes : 1. Pour l'emploi d'assistant au Centre de Recherches agronomiques de Gembloux, Section Biométrie, Gestion de Données et Agrométéorologie, dans le cadre des recherches utilisant les systèmes d'information géographique pour la gestion de l'espace rural, y compris la conception et la gestion de bases de données et le traitement statistique des données agronomiques. Les candidats doivent : - être porteur, soit du titre de docteur en sciences agronomiques et ingénierie biologique ou équivalent, soit du diplôme d'ingénieur agronome ou équivalent; - attester une compétence en analyse statistique des données et en conception des bases de données, une connaissance et un savoir faire particulièrement en gestion de l'information géographique pouvant constituer un atout supplémentaire. 2. Pour l'emploi d'assistant au Département Biotechnologie dans le cadre des recherches sur l'utilisation de la culture in vitro pour la multiplication végétative des plantes. Les candidats doivent : - être porteur, soit du titre de docteur en sciences agronomiques et ingénierie biologique ou équivalent, soit du titre d'ingénieur chimiste et des industries agricoles ou d'ingénieur chimiste et des bio-industries ou équivalent, soit du titre d'ingénieur agronome ou équivalent; - attester une compétence scientifique dans le domaine de la culture in vitro relative à la multiplication des espèces horticoles et posséder une expérience pratique dans l'une des disciplines suivantes : physiologie, histologie ou génétique. 3. Pour l'emploi d'assistant au Département Production végétale dans le cadre des recherches menées en phytotechnie (systèmes de culture et travail du sol). Les candidats doivent : - être porteur, soit du titre de docteur en sciences agronomiques et ingénierie biologique ou équivalent, soit du titre d'ingénieur agronome ou équivalent; - attester une compétence en phytotechnie générale et spéciale des grandes cultures, en matière de caractérisation de l'influence des itinéraires techniques sur les propriétés du sol et d'expérimentation en champ ainsi que de traitement statistique des données. 4. Pour l'emploi d'assistant au Département Qualité des Productions agricoles dans le cadre des recherches sur la qualité des productions agricoles. Les candidats doivent : - être porteur, soit du titre de docteur en sciences agronomiques et ingénierie biologique ou équivalent, soit du titre d'ingénieur chimiste et des industries agricoles ou équivalent, soit d'ingénieur chimiste et des bio-industries ou équivalent; - attester une compétence dans les techniques classiques et avancées de la chimie analytique appliquées aux problèmes relevant de la qualité et de la sécurité alimentaire des productions agricoles.

Les diplômes exigés doivent être des diplômes de fin d'études, délivrés après quatre ans d'études au moins par une université ou par un établissement y assimilé par une des Communautés ou par un jury institué par l'Etat ou une des Communautés pour la collation des grades académiques.

En cas de recrutement d'un citoyen de l'Union européenne porteur d'un diplôme visé au paragraphe précédent, délivré par un établissement d'enseignement autre qu'un établissement belge, le Jury de Recrutement et de Promotion du Centre de Recherches agronomiques de Gembloux vérifiera préalablement, conformément à la procédure statutaire définie, la validité du diplôme présenté par le candidat.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae et des pièces justifiant que le candidat satisfait aux conditions précitées, doivent être adressées, sous pli recommandé à la poste, dans les trente jours qui suivent celui de la présente publication, au directeur général de l'Administration "Recherche et Développement" (DG6), WTC 3, avenue Simon Bolivar 30, 20e étage, 1000 Bruxelles.

Des informations concernant notamment le Statut du personnel scientifique des Etablissements scientifiques, peuvent être obtenues au Centre de Recherches agronomiques, rue de Liroux 9, à 5030 Gembloux, tél. : 081/62 65 55, fax : 081/62 65 59.

^