Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 29 mars 2001

Office central d'Action sociale et culturelle Emplois vacants de conseiller général Appel aux candidats(...) Deux emplois de conseiller général (rang 15) sont à conférer au cadre bilingue de l'Office central (...)

source
ministere de la defense nationale
numac
2001007086
pub.
29/03/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE


Office central d'Action sociale et culturelle Emplois vacants de conseiller général (rang 15) Appel aux candidats Deux emplois de conseiller général (rang 15) sont à conférer au cadre bilingue de l'Office central d'Action sociale et culturelle à la date du 1er mai 2001. Un de ces emplois est à conférer à un fonctionnaire du rôle linguistique français, et un est à conférer à un fonctionnaire du rôle linguistique néerlandais.

Ces emplois sont accessibles aussi bien aux femmes qu'aux hommes. 1. Conditions générales requises : Ces emplois sont accessibles : 1° aux agents définitifs des organismes qui sont titulaires d'un grade du rang 15;2° aux agents définitifs de l'Office central d'Action sociale et culturelle qui sont titulaires d'un grade du rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. (Article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il doit être lu en application de l'article 28quater de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public et l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics).

En outre, en vertu de l'article 43, § 3, alinéa 3, des lois sur l'emploi des langues en matière administrative, coordonnées le 18 juillet 1966, l'accès au cadre bilingue est réservé aux agents qui ont fourni la preuve de la connaissance suffisante de la seconde langue par la réussite de l'examen linguistique visé à l'article 12 de l'arrêté royal du 30 novembre 1966 fixant les conditions de délivrance des certificats de connaissances linguistiques prévus à l'article 53 des lois précitées.

Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination. 2. Description des fonctions afférentes aux emplois à conférer : Le fonctionnaire, titulaire du premier emploi, sera notamment chargé de la coordination et du contrôle de l'exécution des missions des directions administratives suivantes : - la gestion financière et comptable; - le budget; - la gestion du personnel; - le contentieux.

Le fonctionnaire qui assurera le deuxième emploi sera notamment chargé de la coordination et du contrôle de l'exécution des missions des directions opérationnelles suivantes : - le service social; - les vacances; - le logement; - la fourniture de biens et de services; - la qualité de la vie. 3. Qualités souhaitées des candidats. Les deux conseillers généraux seront chargés, sous l'autorité de l'administrateur général, de l'exécution des missions de l'Office central comme décrites dans l'arrêté royal du 10 janvier 1978 déterminant la mission et réglant l'organisation et le fonctionnement de l'O.C.A.S.C. A cette fin, les candidats disposent d'une connaissance approfondie des matières relevant des services placés sous leur autorité et d'une connaissance pratique de l'organisation et du fonctionnement de l'Office central, des Forces Armées et des autres services et organismes du Département. Des candidats, il est attendu qu'ils soient sensibles aux intérêts des ayants-droits, avec comme objectif la qualité des services rendus. Ils doivent disposer de capacité d'adaptation et pouvoir prendre des initiatives novatrices.

Les candidats doivent faire preuve d'un engagement personnel et de dynamisme et savoir assumer des responsabilités. Ils sont aptes à exercer l'autorité, à diriger un grand nombre d'agents, à organiser et à suivre leur travail. 4. Dépôt des candidatures : Les candidatures sont à adresser, sous pli recommandé, à M.A. Devolder, administrateur général, Office central d'Action sociale et culturelle , Chaussée de Louvain 392, 1030 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi). Lorsque le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié légal, le délai est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

La lettre de candidature mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et l'administration dont celui-ci relève et comporte un exposé des titres que le candidat estime pouvoir faire valoir pour briguer l'emploi, en particulier les qualités qu'il estime devoir faire valoir en matière de gestion de services publics. Il y a lieu également de fournir une description détaillée de l'expérience acquise, mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite.

Lors de leur dépôt de candidature, les candidats doivent joindre un certificat de connaissances linguistiques émanant de Selor, prénommé antérieurement Secrétariat permanent de Recrutement.

Seuls seront pris en considération les titres des agents qui se sont conformés à ces directives.

Les candidats ne faisant pas partie de l'Office central doivent fournir un document certifié conforme, délivré par le service du personnel de l'Administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif d'un grade du rang 15 et stipulant la date de nomination à ce grade.

Le conseil de direction peut entendre les candidats s'il l'estime nécessaire ou si les intéressés le demandent.

Il sera accusé réception des candidatures.

^