Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 10 avril 2001

Emploi vacant de conseiller général ou de conseillère générale Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés qu'un emploi de conseiller général au cadre organique du personnel du Ministère fédéral (...) Description de la fonction : La mission du conseiller général aux services généraux est en premi(...)

source
ministere de l'emploi et du travail
numac
2001012295
pub.
10/04/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE L'EMPLOI ET DU TRAVAIL


Emploi vacant de conseiller général ou de conseillère générale Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés qu'un emploi de conseiller général (rang 15) au cadre organique du personnel du Ministère fédéral de l'Emploi et du Travail - Administration centrale - Administration des services généraux et de la communication - est à conférer. Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.

Description de la fonction : La mission du conseiller général aux services généraux est en premier lieu une fonction de management axée sur l'appui aux autres administrations du département et sur la collaboration avec ces administrations. Ceci signifie en particulier : 1. garantir un fonctionnement optimal de la division afin d'atteindre les objectifs avec les moyens existants; 2. se charger de la coordination des différentes directions (personnel et organisation, comptabilité et budget, économat et C.T.I.) qui forment la division des services généraux; 3. fournir des avis à la direction supérieure de l'administration et du département concernant les matières traitées dans les services généraux;4. veiller à une bonne collaboration avec les autres administrations du département. Profil de compétence 1. Connaissance des sujets traités. Connaissances techniques, sources d'informations, réseaux pertinents.

Connaissance approfondie de la structure et du fonctionnement des administrations. 2. Faculté analytique. Scinder une problématique en composantes maniables, aptitude sélective. 3. Faculté synthétique. Structurer, systématiser et penser de manière conceptuelle. Pouvoir immédiatement ramener les discussions ad hoc à l'essentiel. 4. Aptitude à la communication. Aptitude écrite et orale. 5. Pensée novatrice. Réfléchir à des alternatives et à des solutions. Développer de nouvelles pistes de réflexion. 6. Faculté d'écoute et aptitude relationnelle. Etre ouvert aux suggestions. Exploiter les contacts professionnels.

Aptitude à travailler en équipe. Sens de la diplomatie et des ressources humaines (motiver et stimuler le personnel). Evaluer et prévoir les divergences d'opinions. 7. Capacité de travail. Grande disponibilité, capacité de travail et faculté d'adaptation. 8. Disposition au management (avoir de l'autorité et de la force de conviction, pouvoir diriger, pouvoir prendre des décisions, posséder une faculté d'évaluation) et à la gestion (déterminer les objectifs et les résultats à atteindre, fixer des priorités, fixer une ligne de conduite, évaluer les résultats), disposer de facultés d'organisation et de coordination (pouvoir édicter des directives claires et pouvoir donner des impulsions). Conformément aux conditions requises par l'article 20sexies, § 1er, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, modifié par l'arrêté royal du 2 juin 1998 et à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, cet emploi est accessible : 1. aux agents de l'Etat titulaires d'un grade du rang 15;2. aux agents du Ministère de l'Emploi et du Travail qui sont titulaires d'un grade de rang 13 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. En outre, l'article 20septies de l'arrêté royal précité stipule que les agents de l'Etat qui ont été nommés à un grade du rang 17, 16 ou 15, selon un mode particulier de nomination ou suite à une première nomination fondée sur des dispositions dérogeant aux dispositions prévues dans les statuts du personnel sont exclus pendant les neuf premières années qui suivent leur nomination de l'application de l'article 20sexies § 1er, 1°.

Les fonctionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au secrétaire général du Ministère fédéral de l'Emploi et du Travail, rue Belliard, 51, 1040 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).

La lettre de candidature mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et l'administration dont celui-ci relève ainsi que ses qualités en matière de gestion des services publics.

Les candidats ne faisant pas partie du Ministère de l'Emploi et du Travail doivent fournir un document certifié conforme, délivré par le Service du personnel de l'administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et stipulant la date de nomination à ce grade.

^