Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 04 septembre 2001

Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants. - Emploi vacant de conseiller général . - Appel aux candidats(...) Un emploi de conseiller général (f/m) du cadre unilingue francophone des services centraux est vaca(...)

source
ministere des classes moyennes et de l'agriculture
numac
2001016270
pub.
04/09/2001
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES CLASSES MOYENNES ET DE L'AGRICULTURE


Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants. - Emploi vacant de conseiller général (rang 15). - Appel aux candidats Un emploi de conseiller général (f/m) du cadre unilingue francophone des services centraux est vacant à la direction Pensions à la date du 1er septembre 2001.

Conformément à l'article 20sexies de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, tel qu'il est applicable au sein des organismes d'intérêt public comme précisé à l'article 28quater de l'arrêté royal du 8 janvier 1973 fixant le statut du personnel de certains organismes d'intérêt public et conformément à l'article 13 de l'arrêté royal du 16 juillet 1998 relatif à la mobilité du personnel de certains services publics, les agents cités ci-dessous peuvent se porter candidat : 1. les agents définitifs des organismes qui sont titulaires d'un grade du rang 15;2. les agents définitifs de l'Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants titulaires d'un grade de conseiller et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade et douze ans d'ancienneté dans le niveau 1. Il doit être satisfait aux conditions de promotion au moment de la nomination.

Description de la fonction : Le conseiller général de la direction Pensions dirige le personnel et les activités de sa direction, sous l'autorité de l'Administrateur général. Il veille à l'application correcte de la législation en matière de pensions des travailleurs indépendants ainsi qu'à l'uniformité de traitement.

Il assure le contrôle et supervise l'organisation des activités des services qui sont chargés de l'instruction et du traitement des demandes de pensions et de la gestion des dossiers.

Il veille à maintenir l'unité de jurisprudence entre les différents services qu'il soient centralisés ou décentralisés (bureaux régionaux).

Il participe à la définition des objectifs à atteindre en matière de pensions et veille à assurer la réalisation de ces objectifs au moyen d'actions appropriées.

Il formule des propositions qui sont de nature à améliorer le fonctionnement de la direction, à simplifier les procédures et à prendre en considération les attentes des clients.

Profil du candidat : Le candidat dispose d'une connaissance approfondie des différents secteurs du statut social des travailleurs indépendants en général et de la réglementation en matière de régimes de pensions, plus spécialement celui des travailleurs indépendants.

Il doit être un excellent manager. Il doit posséder des capacités de dirigeant, encourager la collaboration et motiver son personnel.

Il doit avoir le sens des responsabilités, faire preuve d'initiative et prendre les décisions adéquates.

Il a une grande capacité d'analyse et de synthèse et est en mesure de donner et de rédiger des instructions claires.

Il possède des aptitudes relationnelles et communicationnelles.

Compte tenu des fréquents contacts avec des tiers (cabinets ministériels, groupes de travail divers), il doit avoir l'aptitude nécessaire pour participer à des concertations ou négociations.

Il doit être en mesure de préparer des dossiers administratifs complexes, de les suivre et de les présenter.

Etant donné la nature du travail, il doit être dynamique, créatif et résister à d'importantes charges de travail.

Dépôt des candidatures : Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, sous pli recommandé, à M. Ludo PAEME, administrateur général, place Jean Jacobs 6, à 1000 Bruxelles, au plus tard le 28 septembre 2001 (le cachet de la poste faisant foi).

L'acte de candidature doit mentionner la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat, le service dont il relève et contenir un exposé des titres que le candidat fait valoir. Il y a lieu également de fournir une description détaillée de l'expérience acquise, mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite, ainsi qu'un curriculum vitae.

Les candidats qui ne relèvent pas de l'Institut national d'assurances sociales des travailleurs indépendants doivent fournir un document certifié conforme délivré par le service du personnel de l'organisme qui les occupe attestant qu'ils sont dotés, à titre définitif d'un grade du rang 15 et reprenant la date de nomination à ce grade.

^