Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 11 octobre 2013

Palais des Beaux-Arts Emploi vacant de directeur général Appel aux candidats(...) La Ministre chargée des Institutions culturelles fédérales fait savoir que le poste de directeur gé(...)

source
service public federal chancellerie du premier ministre
numac
2013205498
pub.
11/10/2013
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL CHANCELLERIE DU PREMIER MINISTRE


Palais des Beaux-Arts Emploi vacant de directeur général Appel aux candidat(e)s La Ministre chargée des Institutions culturelles fédérales fait savoir que le poste de directeur général auprès du Palais des Beaux-Arts sera vacant à partir du 1er janvier 2014.

L'objet de la société et les matières du contrat de gestion entre l'Etat fédéral et la société sont exposés aux articles 3 et 13 de la loi du 7 mai 1999Documents pertinents retrouvés type loi prom. 07/05/1999 pub. 20/08/1999 numac 1999021323 source services du premier ministre Loi portant création du Palais des Beaux-Arts sous la forme d'une société anonyme de droit public à finalité sociale et modifiant la loi du 30 mars 1995 concernant les réseaux de distribution d'émissions de radiodiffusion et l'exercice d'activités de radiodiffusion dans la région bilingue de Bruxelles-Capitale fermer portant création du Palais des Beaux-Arts sous la forme d'une société anonyme de droit public à finalité sociale.

Le directeur général est chargé de la gestion journalière de la société. Il est assisté d'un comité de direction qu'il préside.

Il participe, avec voix consultative, aux réunions du conseil d'administration.

Le directeur général est nommé par le Roi pour un terme de six ans sur base de ses connaissances en matière culturelle ou en matière de gestion.

Les candidatures doivent être introduites, par lettre recommandée et dans un délai de 30 jours à dater du premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge, auprès du Service public fédéral Chancellerie du Premier Ministre, à l'attention de Mme F. Audag-Dechamps, présidente a.i. du Comité de direction, rue de la Loi 16, 1000 Bruxelles.

Le candidat doit : - jouir de la nationalité d'un Etat de l'Union Européenne; - pouvoir faire valoir une expérience culturelle pertinente vu le caractère multidisciplinaire du Palais des Beaux-Arts; - avoir assumé des fonctions de gestion au sein d'une institution; - pouvoir animer une équipe multidisciplinaire; - posséder une connaissance approfondie d'au moins le français et le néerlandais.

Les candidats sont priés d'y inclure : a) un certificat de bonne vie et moeurs;b) un curriculum vitae complet; c) une note de maximum 2 pages détaillant sa motivation et le cas échéant son projet artistique et managérial.

^