Vacance D'emploi
publié le 19 décembre 2014

Avis. - Recrutement de candidats-magistrats Appel aux candidats En application de l'article 259bis-10 du Code judiciaire, les commissions de nomination et de désignation francophone et **** du Conseil supérieur de la Justice procède ****

source
conseil superieur de la justice
numac
2014018482
pub.
19/12/2014
prom.
--
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

**** ****


fin


Publié le : 2014-12-19

CONSEIL SUPERIEUR DE LA JUSTICE


Avis. - Recrutement de candidats-magistrats Appel aux candidats En application de l'article 259bis-10 du Code judiciaire, les commissions de nomination et de désignation francophone et **** du Conseil supérieur de la Justice procèderont à l'organisation de l'examen d'aptitude professionnelle dans le courant du premier semestre 2015.

L'examen d'aptitude professionnelle vise à évaluer la maturité et la capacité nécessaires à l'exercice de la fonction de magistrat (article 259bis-9 du Code judiciaire).

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 19 janvier 2015 par lettre recommandée à l'adresse suivante : Président du Conseil supérieur de la Justice, rue de la Croix de Fer, 67, 1000 **** (le cachet de la poste faisant foi).

Dans leur demande de participation, les candidats doivent veiller à mentionner la matière choisie qui vaudra tant pour la partie écrite que pour la partie orale de l'examen.

Les candidats peuvent choisir parmi les matières suivantes : -le droit civil, y compris le droit judiciaire; - le droit pénal, y compris la procédure pénale; - le droit social, y compris le droit judiciaire.

La partie écrite sera organisée le dimanche 15 mars 2015.

La partie orale sera organisée dans le courant des mois de mai et juin 2015.

La candidature doit, sous peine d'irrecevabilité, être accompagnée des pièces et renseignements suivants : - le curriculum vitae standard établi par le Conseil supérieur de la Justice, dûment complété (ce curriculum vitae peut être **** sur le site ****.****.**** dans la rubrique «*****»); - une copie du diplôme de licencié ou de **** en droit; - le numéro de registre national du candidat; - l'adresse e-mail du candidat; - la matière choisie.

Aucun rappel ne sera envoyé en ce qui concerne les dossiers de candidature incomplets.

Les candidats **** qui souhaitent effectuer la partie écrite en langue allemande doivent le mentionner expressément et joindre à leur demande les pièces justificatives suivantes : - une copie du diplôme d'études secondaires obtenu dans un établissement scolaire de la région de langue allemande; - ou, un certificat de résidence délivré par la commune et établissant que leur résidence principale se situe depuis au moins cinq ans (*) dans une commune de la région de langue allemande; - ou, une attestation de leur employeur de laquelle il résulte que leur lieu de travail se situe depuis au moins cinq ans (*) dans une commune de la région de langue allemande.

Les candidats seront convoqués à l'examen par simple lettre.

L' arrêté ministériel du 15 juillet 2014Documents pertinents retrouvés type arrêté ministériel prom. 15/07/2014 pub. 08/09/2014 numac 2014009416 source service public federal justice Arrêté ministériel portant ratification des programmes de l'examen d'aptitude professionnelle et du concours d'admission au stage judiciaire fermer portant ratification des programmes de l'examen d'aptitude professionnelle et du concours d'admission au stage judiciaire a été publié au **** belge du 8 septembre 2014. _______ Note (*) il s'agit des cinq années qui précèdent l'inscription à l'examen

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^