Etaamb.openjustice.be
Vacance D'emploi
publié le 15 janvier 2018

Agence bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise . - Vacances des emplois de directeur général et de directeur général adjoint (mandats). - Appel à candidatures En vertu du règlement du 21 décembre 2017 portant le statut administra(...) Un des deux emplois est à attribuer dans le rôle linguistique français, l'autre dans le rôle lingui(...)

source
region de bruxelles-capitale
numac
2018010083
pub.
15/01/2018
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

REGION DE BRUXELLES-CAPITALE


Agence bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise (ABAE). - Vacances des emplois de directeur général et de directeur général adjoint (mandats). - Appel à candidatures En vertu du règlement du 21 décembre 2017 portant le statut administratif et pécuniaire des agents de l'Agence bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale procède à l'appel public aux candidats pour l'attribution des emplois par mandat de directeur général (A5) et de directeur général adjoint (A4+) auprès de l'ABAE, société anonyme de droit public à finalité sociale.

Un des deux emplois est à attribuer dans le rôle linguistique français, l'autre dans le rôle linguistique néerlandais.

Ces emplois sont ouverts à toute personne qui : - est belge, ces fonctions comportant une participation directe ou indirecte à l'exercice de la puissance publique; - est de conduite répondant aux exigences de la fonction; - jouit des droits civils et politiques; - est porteur d'un diplôme universitaire obtenu au terme d'études de 2e cycle valorisables pour au moins 60 crédits (master ou assimilé); - soit compte au moins neuf années d'ancienneté dans une fonction de niveau A, soit dispose d'une expérience d'au moins six années dans une fonction dirigeante. Par expérience dans une fonction dirigeante, on entend l'expérience en matière de gestion dans un service public ou dans une organisation du secteur privé.

Tout acte de candidature comporte un exposé des titres et expériences que le candidat fait valoir pour postuler à l'emploi. Est joint à cet exposé un CV standardisé auquel sont annexées les pièces et documents officiels (certificat de nationalité, extrait du casier judiciaire et copie légalisée d'un diplôme donnant accès à l'emploi) permettant à la commission de sélection de vérifier que les conditions d'admissibilité sont réunies.

Les candidats admissibles sont invités à un entretien avec la commission de sélection. L'entretien consiste en : - une conversation à bâtons rompus devant notamment permettre à la commission de sélection de déterminer comment le mandataire va atteindre ses objectifs stratégiques et transversaux; - un assessment consistant en un ou plusieurs exercices de simulation destinés à vérifier les compétences, les capacités et aptitudes requises pour les fonctions à pourvoir.

La commission de sélection émet, pour chaque candidat, un avis motivé sur l'adéquation entre le profil du candidat et la description de la fonction (dont les degrés d'aptitude relationnelle et de management), sur les titres et mérites que le candidat fait valoir et sur le résultat de l'éventuel assessment.

Le Gouvernement désigne le mandataire parmi les candidats jugés « aptes » par la commission de sélection.

Le mandataire désigné rédige dans les six mois qui suivent sa prise de fonction un plan de gestion précisant les orientations qu'il entend poursuivre pour atteindre les objectifs fixés par le Gouvernement (article 419 du règlement). Ce plan de gestion est présenté, pour approbation, au Conseil d'administration.

La durée du mandat est de cinq années, éventuellement renouvelable.

Sous peine de nullité, les candidatures sont adressées au secrétariat de la commission de sélection par lettre recommandée dans un délai de trente-cinq jours commençant à courir le jour qui suit la publication du présent appel au Moniteur belge.

Sous peine d'irrecevabilité, un acte de candidature distinct est à introduire pour chaque emploi auquel un candidat postule.

L'enveloppe doit porter la mention : - mandat de rang A5 - directeur général de l'ABAE; - ou mandat de rang A4+ - directeur général adjoint de l'ABAE. Elle doit être adressée au secrétariat de la commission de sélection, à l'attention de Monsieur Antoine Debry, boulevard du Jardin botanique 20, à 1035 Bruxelles.

La description des fonctions, les objectifs à atteindre, le CV standardisé et tout renseignement utile peuvent être obtenus auprès de M. Antoine Debry, 02-430 63 28 ou adebry@sprb.brussels

^