Arrêté Ministériel du 30 avril 2009
publié le 06 juillet 2009

Arrêté ministériel relatif à la composition et aux dépenses de fonctionnement de la Commission des Arts de la Région wallonne

source
service public de wallonie
numac
2009202855
pub.
06/07/2009
prom.
30/04/2009
moniteur
http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&c(...)
Document Qrcode

30 AVRIL 2009. - Arrêté ministériel relatif à la composition et aux dépenses de fonctionnement de la Commission des Arts de la Région wallonne


Le Ministre-Président, Vu la loi spéciale de réformes institutionnelle du 8 août 1980, modifiée par la loi du 8 août 1980Documents pertinents retrouvés type loi prom. 08/08/1980 pub. 11/12/2007 numac 2007000980 source service public federal interieur Loi spéciale de réformes institutionnelles Coordination officieuse en langue allemande fermer et par la loi spéciale du 16 juillet 1993;

Vu l' arrêté du Gouvernement wallon du 27 juillet 2004Documents pertinents retrouvés type arrêté du gouvernement wallon prom. 27/07/2004 pub. 05/08/2004 numac 2004027177 source ministere de la region wallonne Arrêté du Gouvernement wallon fixant la répartition des compétences entre les ministres et réglant la signature des actes du gouvernement fermer fixant la répartition des compétences entre les ministres et réglant la signature des actes du Gouvernement;

Vu l' arrêté du Gouvernement wallon du 26 août 2004Documents pertinents retrouvés type arrêté du gouvernement wallon prom. 26/08/2004 pub. 07/09/2004 numac 2004202743 source ministere de la region wallonne Arrêté du Gouvernement wallon portant règlement du fonctionnement du Gouvernement fermer portant règlement du fonctionnement du Gouvernement;

Vu l' arrêté du Gouvernement wallon du 2 décembre 2004Documents pertinents retrouvés type arrêté du gouvernement wallon prom. 02/12/2004 pub. 28/12/2004 numac 2004027287 source ministere de la region wallonne Arrêté du Gouvernement wallon portant création de la Commission des Arts de la Région wallonne fermer portant création de la Commission des Arts de la Région wallonne;

Considérant que l'intervention de la Commission des Arts s'est affirmée au cours des années, qu'un travail reconnu, ayant fait l'objet de plusieurs publications, y a été effectué et que plusieurs demandes d'avis émanant d'autres départements de la Région wallonne que celui des Implantations ont été introduites à la Commission des Arts, Arrête : Article 1er. 1°. La Commission des Arts de la Région wallonne se compose des membres permanents suivants : - Président : Le Ministre-Président du Gouvernement wallon lequel désigne son représentant à cet effet; - Vice-Président : M. André Matthys, Inspecteur général honoraire; - 18 personnalités spécialistes en arts plastiques et intégration artistique à l'architecture et à l'environnement : * Mme Denise Biernaux; * Mme Bernadette Bonnier; * M. Xavier Canonne; * M. Eric Fourez; * M. Dominique Glück; * M. Pierre Henrion; * Mme Marie-Hélène Joiret; * M. André Lambotte; * Mme Hélène Martiat; * M. Dominique Mathieu; * Mme Maïté Pacco; * M. Ludovic Recchia;; * Mme Wivine de Traux; * M. Denis Gielen; * Mme Anne Hustache; * M. Maxime Longrée; * M. Pierre Van Craeynest; * M. Christian Collard; - une représentante experte de la Direction générale opérationnelle "Aménagement du Territoire, Logement, Patrimoine et Energie" du Service public de Wallonie : Mme T. Cortembos; - deux représentants de l'administration maître de l'ouvrage ou pouvoir subsidiant concernée : * M. Xavier Capart, Directeur à la Direction générale opérationnelle "Routes et Bâtiments"; * M. André Verlaine, Inspecteur général à la Direction générale opérationnelle "Mobilité et Voies hydrauliques". 2° Selon le projet à l'étude, siègent comme membres, deux représentants du ministre fonctionnel concerné, ainsi que, le cas échéant un membre représentant le pouvoir subordonné, partenaire financier. Le secrétariat de la Commission est assuré à temps plein, auprès du président, par Mme Dominique Navet, historienne de l'art, attachée au Secrétariat général, mise à disposition de la Commission des Arts et celle-ci sera aidée à temps plein par Mme Tamara Gilson, adjointe au Secrétariat général.

Art. 2.Les dépenses de la Commission des Arts de la Région wallonne sont relatives aux : - frais de réunion; - frais de confection de dossiers; - frais engagés par le personnel du secrétariat dans l'exercice de ses fonctions; - frais d'acquisition d'équipement et de documentation; - frais de participation à des séminaires et colloques; - frais d'organisation de manifestations de promotion et d'information.

Sur présentation des pièces justificatives, les dépenses de fonctionnement visées ci-dessus sont authentifiées par le secrétariat de la Commission et approuvées par le président ou par son délégué.

Art. 3.Les membres de la Commission non-fonctionnaires de la Région wallonne et les spécialistes extérieurs non-fonctionnaires consultés dans le cadre d'une matière particulière reçoivent un jeton de présence par réunion, en ce compris les réunions de groupes de travail.

Le jeton de présence est de 25 euros.

Art. 4.Les membres de la Commission non-fonctionnaires de la Région wallonne et les spécialistes extérieurs non-fonctionnaires consultés dans le cadre d'une matière particulière bénéficient du remboursement de leurs frais de parcours pour leur participation aux réunions ou pour avoir effectué des visites relatives à des dossiers de la Commission, selon les modalités en vigueur dans les services du Gouvernement wallon.

Ces membres bénéficient également du remboursement des frais de missions qu'ils auraient éventuellement à assumer, sur justificatif.

Art. 5.Il ne peut être alloué à chacun des membres de la Commission non-fonctionnaires de la Région wallonne et des spécialistes extérieurs non-fonctionnaires qu'un seul jeton de présence et un seul remboursement des frais de parcours par réunion, la liste de présence signée par le membre faisant foi.

Art. 6.Sur présentation des pièces justificatives, l'ensemble des jetons de présence et des remboursements de frais avancés fait l'objet d'une note de créance signée par le membre et authentifiée par la secrétaire de la Commission.

Les notes de créance sont approuvées par le président de la Commission ou par son délégué.

Art. 7.L' arrêté ministériel du 2 décembre 2004Documents pertinents retrouvés type arrêté ministériel prom. 02/12/2004 pub. 28/12/2004 numac 2004027288 source ministere de la region wallonne Arrêté ministériel relatif à la composition et aux dépenses de fonctionnement de la Commission des Arts de la Région wallonne fermer relatif à la composition et aux dépenses de fonctionnement de la Commission des Arts de la Région wallonne est abrogé.

Art. 8.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er mai 2009.

Namur, le 30 avril 2009.

R. DEMOTTE

Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
^