Etaamb.openjustice.be
Arrêté Ministériel
publié le 12 février 2019

Exploitation aéroportuaire Un arrêté ministériel du 21 décembre 2018 agrée, pour une durée de dix ans prenant cours le 21 décembre 2018, M. Thomas De Maertelaere pour prester des services d'assistance en escale, sur l'aéroport de Liège, pour : 1.3. le traitement, le s

source
service public de wallonie
numac
2019200468
pub.
12/02/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE


Exploitation aéroportuaire Un arrêté ministériel du 21 décembre 2018 agrée, pour une durée de dix ans prenant cours le 21 décembre 2018, M. Thomas De Maertelaere pour prester des services d'assistance en escale, sur l'aéroport de Liège, pour : 1. l'assistance administrative au sol et la supervision, et plus spécifiquement : 1.2. le contrôle du chargement, des messages et des télécommunications; 1.3. le traitement, le stockage, la manutention et l'administration des unités de chargement; 1.4. tout autre service de supervision avant ou après le vol et tout autre service administratif demandé par l'usager; 4. l'assistance « fret et poste », et plus spécifiquement : 4.1. pour le fret, tant à l'exportation qu'à l'importation ou en transit, la manipulation physique du fret, le traitement des documents qui s'y rapportent, les formalités douanières et toute mesure conservatoire convenue entre les parties ou requise par les circonstances; 5. l'assistance « opérations en piste », et plus particulièrement : 5.4. le chargement et le déchargement de l'avion y compris la fourniture et la mise en oeuvre des moyens nécessaires, le transport de l'équipage et des passagers entre l'avion et l'aérogare, ainsi que le transport des bagages entre l'avion et l'aérogare.

Un arrêté ministériel du 21 décembre 2018 agrée, pour une durée de dix ans prenant cours le 21 décembre 2018, la société « Barlee b.v. » pour prester des services d'assistance en escale, sur l'aéroport de Liège, pour : 1. l'assistance administrative au sol et la supervision qui comprennent : 1.1. le service de représentation et de liaison avec les autorités locales ou toute autre personne, les débours effectués pour le compte de l'usager et la fourniture de locaux à ses représentants; 1.2. le contrôle du chargement, des messages et des télécommunications; 1.3. le traitement, le stockage, la manutention et l'administration des unités de chargement; 1.4. tout autre service de supervision avant ou après le vol et tout autre service administratif demandé par l'usager.

^