Etaamb.openjustice.be
Arrêté Royal
publié le 27 janvier 2010

Service extérieur Désignations Par arrêté royal du 2 juillet 2008, M. Léo D'AES est accrédité en qualité d'Ambassadeur et Consul général de Belgique en Roumanie et dans la République de Moldavie, avec résidence principale à Bucarest. P Par arrêté royal du 12 juillet 2009, Mme Francine CHAINAYE est chargée des fonctions de Représe(...)

source
service public federal affaires etrangeres, commerce exterieur et cooperation au developpement
numac
2010015010
pub.
27/01/2010
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SERVICE PUBLIC FEDERAL AFFAIRES ETRANGERES, COMMERCE EXTERIEUR ET COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Service extérieur Désignations Par arrêté royal du 2 juillet 2008, M. Léo D'AES est accrédité en qualité d'Ambassadeur et Consul général de Belgique en Roumanie et dans la République de Moldavie, avec résidence principale à Bucarest.

Par arrêté royal du 12 juillet 2009, M. Bruno GEORGES est chargé des fonctions de Consul général de Belgique à Shanghai avec comme circonscription la municipalité de Shanghai, les provinces Anhui, Zhejiang et Jiangsu.

Par arrêté royal du 12 juillet 2009, Mme Francine CHAINAYE est chargée des fonctions de Représentant permanent de la Belgique auprès de l'UNESCO à Paris et est autorisée à porter le titre d'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire pendant la durée de sa mission.

Par arrêté royal du 15 octobre 2009, M. Patrick NIJS est accrédité en qualité d'Ambassadeur et Consul général de Belgique en Mongolie, avec résidence principale à Pékin.

Par arrêté ministériel du 7 octobre 2009, M. Peter MADDENS est chargé, du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2010, d'une mission spéciale afin de lui permettre de remplir son mandat de membre du « United Nations Advisory Committee on Administrative and Budgetary Questions » (UNO-ACABQ).

Mutations Par arrêté royal du 8 juin 2009, M. Dirk LONCKE est déchargé de ses fonctions d'Ambassadeur et de Consul général de Belgique dans la République arabe syrienne et est commissionné comme Consul général de Belgique à Lubumbashi, avec comme circonscription la province du Katanga.

Par arrêté royal du 12 juillet 2009, M. Rudolf HUYGELEN est déchargé de ses fonctions d'Ambassadeur de Belgique dans la République portugaise et est chargé des fonctions de Représentant permanent de la Belgique auprès du Conseil de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (O.T.A.N.) à Bruxelles. Il est autorisé à porter le titre d'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire pendant la durée de sa mission.

Par arrêté royal du 12 juillet 2009, M. Leo PEETERS est déchargé de ses fonctions de Consul général de Belgique à Jérusalem ainsi que de ses fonctions de Représentant permanent de la Belgique auprès de l'UNRWA (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East) et est commissionné comme Consul général de Belgique à Lille, avec comme circonscription les Départements Aisne, Ardennes, Marne, Nord, Pas-de-Calais et Somme.

Mutations. - Corrections Par arrêté royal du 2 octobre 2009, le Baron Franciskus van DAELE, Directeur de la Cellule stratégique des Affaires étrangères, est autorisé à porter le titre d'Ambassadeur pendant la durée de sa mission.

Par arrêté royal du 2 octobre 2009, l'alinéa 2 de l'article 1er et l'article 2 de l'arrêté royal du 8 juin 2009 déchargeant M. Marc TRENTESEAU de ses fonctions d'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Belgique à Jakarta et l'adjoignant à l'Administration centrale, sont rapportés.

Dispenses de service Par arrêté ministériel du 14 octobre 2009, il est accordé à M. Johan VERBEKE une troisième dispense de service pour la période du 1er octobre 2009 au 31 décembre 2009, afin de lui permettre de remplir une mission internationale d'intérêt général auprès des Nations unies.

Par arrêté ministériel du 30 octobre 2009, il est accordé à M. Philippe KRIDELKA une dispense de service pour une durée de six mois à partir du 1er novembre 2009, afin de lui permettre de diriger l'équipe transitoire chargée de travailler pour la nouvelle Direction générale de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation et la culture (UNESCO) à Paris.

Le recours en annulation des actes précités à portée individuelle peut être soumis à la section administrative du Conseil d'Etat endéans les soixante jours après cette publication. La requête doit être envoyée au Conseil d'Etat (rue de la Science 33, 1040 Bruxelles) sous pli recommandé à la poste.

Ce délai est augmenté de trente jours en faveur des personnes demeurant dans un pays d'Europe qui n'est pas limitrophe de la Belgique et de nonante jours en faveur de celles qui demeurent hors d'Europe.

^