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Arrêté Royal
publié le 12 août 2011

En application de l'article 6bis , § 2, 2 e alinéa, de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés qu'un emploi de Conseiller e-HR (class(...) Conditions d'admissibilités : Attention ! Vous pouvez uniquement postuler pour cette sélection s(...)

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service public federal personnel et organisation
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12/08/2011
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SERVICE PUBLIC FEDERAL PERSONNEL ET ORGANISATION


En application de l'article 6bis , § 2, 2e alinéa, de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, il est porté à la connaissance des fonctionnaires intéressés qu'un emploi de Conseiller e-HR (m/f) (classe A31) néerlandophone/francophone pour le SPF Personnel et Organisation est à pourvoir par mobilité Conditions d'admissibilités : Attention ! Vous pouvez uniquement postuler pour cette sélection si vous êtes déjà fonctionnaire statutaire fédéral.

Conformément à l'article 41, § 1er, 2e alinéa, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, pour être promu à la classe A3, l'agent de l'Etat doit compter au moins quatre années d'ancienneté dans la classe A2.

Par dérogation à l'article 41, § 1er, de l'arrêté précité, l'article 226 de l'arrêté royal du 4 août 2004 relatif à la carrière du niveau A des agents de l'Etat, stipule que, les agents intégrés au 1er décembre 2004 dans la classe A1 ou A2 remplissent les conditions d'ancienneté pour être promus dans la classe A3 dès qu'ils comptent une ancienneté de classe de six ans résultant de l'ancienneté acquise dans les classes A1 et A2 ainsi que celle résultant de l'ancienneté de grade acquise à la date du 1er décembre 2004 dans le grade dont ils étaient titulaires en application de l'article 216, § 2, du même arrêté.

Le calcul de l'ancienneté de classe s'effectue conformément aux dispositions reprises aux articles 64, 66, 67 de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat et, en particulier, à l'article 65, § 4, de l'arrêté précité tel que modifié par l'arrêté royal du 19 novembre 2008 portant simplification administrative de diverses dispositions réglementaires relatives à la carrière des agents de l'état.

Conformément à l'article 75, § 3, de l'arrêté royal du 2 octobre 1937 portant le statut des agents de l'Etat, tous les candidats doivent être dans une position administrative où ils peuvent faire valoir leurs titres à la promotion, et ils ne peuvent avoir obtenu la mention « insuffisant » au terme de leur évaluation.

Description de fonction Raison d'être de la function Préparer, rendre opérationnel, coordonner et évaluer les projets au sein de la stratégie fédérale en matière de support e-RH (gestion électronique des ressources humaines) afin de contribuer au développement d'une stratégie e-RH bien déterminée et adéquate pour l'administration fédérale, et adaptée au client.

Finalités (selon leur priorité) En tant que coordinateur : assurer la cohésion et la coordination entre toutes les parties concernées (organisations clientes fédérales, fournisseurs, SPF P&O (Personnel et Organisation)) en matière d'activités e-RH, et assurer la cohésion et la coordination des procédures afin d'assurer une vision et une méthode de qualité cohérentes en matière de e-RH au niveau fédéral En tant que chef de projet : diriger et suivre des projets complexes dans le domaine e-RH afin de mener à terme les projets conformément aux résultats envisagés En tant que conseiller externe : donner des conseils et offrir un support aux clients fédéraux concernant leurs besoins en matière d'automatisation e-RH afin de permettre aux clients fédéraux d'implémenter les processus e-RH qui sont conformes à la stratégie globale e-RH de l'Administration fédérale En tant que analyste business : détecter et analyser les besoins individuels et collectifs des organisations fédérales en matière de e-GRH afin d'avoir une idée claire des besoins et des évolutions au sein de l'administration fédérale pour pouvoir offrir des solutions adéquates et pour pouvoir définir des projets En tant que conseiller interne : conseiller le directeur général dans la conception d'une vision e-RH et d'une stratégie fédérales globales et implémenter celles-ci sur le terrain afin de permettre à la direction générale de définir une bonne vision stratégique En tant que collaborateur de réseau : créer, organiser et maintenir de bons contacts et de bonnes relations avec toutes les parties concernées (clients, fournisseurs) en matière de e-RH afin de créer un réseau d'information et un climat de confiance En tant que coach/facilitateur : assurer l'accompagnement et le développement des membres de l'équipe de projet et des utilisateurs des solutions e-RH afin de dynamiser les membres du projet et les utilisateurs et les soutenir dans leurs tâches En tant que gestionnaire de connaissances : maintenir, améliorer et diffuser en permanence les compétences en matière de e-RH afin d'actualiser, étendre et approfondir l'expertise à la fois du titulaire de la fonction et du service Compétences techniques : - Connaissance approfondie des processus RH; - Bonne connaissance de la méthodologie de la gestion de projet; - Bonne connaissance des solutions PRE (planification des ressources de l'entreprise); - Bonne connaissance des principes informatiques et des instruments informatiques; - Connaissance de base du mapping des processus; - Bonne connaissance des principes BPR (Business Process Reengineering, projets d'amélioration); - Aptitudes en matière de conseil/techniques de consultance - Compréhension du fonctionnement de l'administration Compétences génériques : - Innover - Décider - Soutenir - Influencer - S'impliquer dans l'organisation Procédure de sélection : Sur base de la politique interne au SPF P&O de promotion au niveau A le Comité de direction a décidé que cette procédure, en fonction du nombre de candidats, peut être constituée d'une étape supplémentaire qui précèdera l'entretien avec le Comité de direction ou avec une délégation de celui-ci. Cette étape supplémentaire consistera dans ce cas en une étude de cas écrite.

Conditions de travail Le titulaire sera revêtu du titre de conseiller.

En cas de promotion, celle-ci a lieu dans la première échelle de la classe supérieure (article 41, § 3, de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat) c'est-à-dire en l'espèce, A31 : 32.380,00 - 44.860,00 de la classe A3, rattaché à l'indice-pivot 138,01.

Introduction des candidatures Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invités à faire parvenir leur candidature, pour le 29 août 2011 au plus tard, par lettre recommandée à l'attention de : M. Jacky Leroy, Président du Comité de direction Service Public Fédéral Personnel et Organisation rue de la Loi 51, 1040 Bruxelles L'acte de candidature doit être composé de : - Du formulaire de candidature (à « télécharger » depuis http://www.fedweb.belgium.be/fr/spf_personnel_et_organisation/ emplois vacants) dûment complété, daté et signé. - Du CV STANDARD (à « télécharger » depuis http://www.fedweb.belgium.be/fr/spf_personnel_et_organisation/ emplois vacants) dûment complété afin de fournir une description détaillée des connaissances et de l'expérience acquise mettant en évidence l'adéquation du profil à la fonction décrite.

Personne de contact : Rizelène El Maataoui 02-790 51 06

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